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21 réponses
Laurent-Cosmo
Bonjour,
Avec la même imprimante, j'ai le même soucis. Elle a parfaitement fonctionné pendant plusieurs mois puis, suite au changement de la cartouche noire (ce n'est pas notre premier changement, toujours avec le même type de cartouche XL), l'impression en noir ne se fait plus. Il m'imprime de belles pages blanches lorsque j'imprime du texte noir sur blanc. Plutôt gênant... Par contre, les couleurs fonctionnent toujours.
Quelqu'un pourrait-il nous aider, svp?
Merci
Laurent
Avec la même imprimante, j'ai le même soucis. Elle a parfaitement fonctionné pendant plusieurs mois puis, suite au changement de la cartouche noire (ce n'est pas notre premier changement, toujours avec le même type de cartouche XL), l'impression en noir ne se fait plus. Il m'imprime de belles pages blanches lorsque j'imprime du texte noir sur blanc. Plutôt gênant... Par contre, les couleurs fonctionnent toujours.
Quelqu'un pourrait-il nous aider, svp?
Merci
Laurent
oscar81
Bonjour à tous
Qu'il est triste de constater qu'un bon nombre d'utilisateur à le même problème apparemment insoluble.
Je me rajoute donc à vos post car pour moi aussi, impossible de remplacer une cartouche HP 364XL par une HP 364XL photo, soit disant compatible.
Je ne pourrais donc pas vous donner de solution mais par contre, je vous encourage à boycotter la marque HP qui se moque vraiment des consommateurs et dont le SAV est vraiment épouvantable.
Il y en a marre de se faire pomper le fric par ce genre de société.
Voilà, c'était mon coup de gueule !!!
Qu'il est triste de constater qu'un bon nombre d'utilisateur à le même problème apparemment insoluble.
Je me rajoute donc à vos post car pour moi aussi, impossible de remplacer une cartouche HP 364XL par une HP 364XL photo, soit disant compatible.
Je ne pourrais donc pas vous donner de solution mais par contre, je vous encourage à boycotter la marque HP qui se moque vraiment des consommateurs et dont le SAV est vraiment épouvantable.
Il y en a marre de se faire pomper le fric par ce genre de société.
Voilà, c'était mon coup de gueule !!!
cris1251
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- lundi 20 juin 2016
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- 20 juin 2016
Bonjour
les cartouches hp compatibles sont plus chères et ne fonctionnent pas toujours. Se tourner plutôt sur de l epson les cartouches sont moitié moins chères. Voir T3 azu.... je vois que votre message date de 2011. Le site devait quand même effacer les vieux messages. Je penses que vous avez résolu le problème depuis le temps. Mais cela peux toujours servir. Bonne impression
les cartouches hp compatibles sont plus chères et ne fonctionnent pas toujours. Se tourner plutôt sur de l epson les cartouches sont moitié moins chères. Voir T3 azu.... je vois que votre message date de 2011. Le site devait quand même effacer les vieux messages. Je penses que vous avez résolu le problème depuis le temps. Mais cela peux toujours servir. Bonne impression
Toto45
Ça ne marche pas... Nettoyage à la vapeur des buses (je crois que j'ai fais une bêtise en même temps :-/), nettoyage des cartouches au coton tige, nettoyage à la pince épilée des éventuels "poils de coton", enfin bref un nettoyage intégrale allant jusqu'à derrière les buses (partie cuivrée) => Voici l'erreur d'après le site d'HP....
stephan
Bonjour,
J'ai exactement le même problème avec ma HP Photosmart B109 wifi.
J'ai acheté des cartouches pensant que le niveau d'encre n'était pas suffisant et après de nombreux nettoyage des têtes d'impression j'ai toujours le même résultat amère... Tout s'imprime sauf le noir! ou alors un peu de gris clair... Comme si tout allait bien sauf que l'encre ne tombe pas.
C'est vraiment incompréhensible....
Je vois que le post est marqué en résolu mais où est la solution????
Merci
Stéphan
J'ai exactement le même problème avec ma HP Photosmart B109 wifi.
J'ai acheté des cartouches pensant que le niveau d'encre n'était pas suffisant et après de nombreux nettoyage des têtes d'impression j'ai toujours le même résultat amère... Tout s'imprime sauf le noir! ou alors un peu de gris clair... Comme si tout allait bien sauf que l'encre ne tombe pas.
C'est vraiment incompréhensible....
Je vois que le post est marqué en résolu mais où est la solution????
Merci
Stéphan
jéjé33
bonjour donc pour le noir qui sort pas démonté les vis de l imprimante sous le capot pour atteindre le chariot des tété une foie démonté vous arrivé au chariot retiré les 2 ressort et ensuite les 3 fiche qui sont branché au chariot tiré simplement dessus sans trop forcé ensuite le chariot viens tous seul les passé a l eau tiède et séchasse au séché cheveux remettre le chariot tous revissé et c a nouveau fonctionnel rien de bien méchant juste les tété qui ce bouge avec l encre qui séché voila j espéré que cela va vous aider
anne
>
jéjé33
Bonsoir a vous merci d'être présent est avoir soulevé le problème je suis a ma 3eme imprimante cette année est là je commencé a en avoir mare mais avec vos solutions j'espère voir la fin de mes problèmes !! le plus dur , ce qu'explique Oscar plus bas!!! démonter le chariot!! opération pas gagner mais au point ou j'en suit!! Merci a vous tous continué vous êtes super
Serge
Bonjour,
j'ai eu le même problème, le noir ne fonctionnait plus, après avoir essayé toutes les propositions trouvées sur les forums sans succès, j'ai appelé HP qui m'a indiqué que l'appareil n'était pas réparable, il m'ont offert un bon de 50€ pour remplacer le matériel.
Après réflexion, j'ai enlevé la cartouche noire et à l'aide d'une seringue j'ai déposé sur la grille ronde une goutte de diluant synthétique acheté en grande surface, puis j'ai relancé le cycle de nettoyage des têtes et cela fonctionne de nouveau.
j'ai eu le même problème, le noir ne fonctionnait plus, après avoir essayé toutes les propositions trouvées sur les forums sans succès, j'ai appelé HP qui m'a indiqué que l'appareil n'était pas réparable, il m'ont offert un bon de 50€ pour remplacer le matériel.
Après réflexion, j'ai enlevé la cartouche noire et à l'aide d'une seringue j'ai déposé sur la grille ronde une goutte de diluant synthétique acheté en grande surface, puis j'ai relancé le cycle de nettoyage des têtes et cela fonctionne de nouveau.
Lussi06
Bonjour ...mon ecran tactile sur ma HP 5510 e all in one ne s'allume plus donc pas possible de faire des copies - par contre j'imprime bien via le web -C'est seulement un problème d'écran - Sinon je m'en sers depuis 3 ans sans problème - Y a t-il une réinitialisation à faire ou faut-il que je la remplace ? La réparation me coutera le prix d'une neuve ! Merci à vous .
Oliviasan
Comment retirer les têtes d'impression (le boîtier) d'une imprimante photosmart pour essayer la méthode de nettoyage à la vapeur ??
Merci pour vos réponses.
Olivia
Merci pour vos réponses.
Olivia
DYLLEN76
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- 14 août 2020
Bonjour,
J'ai le même problème que vous ;je ne sais pas comment retirer le boitier pour procéder au nettoyage ; avez-vous trouvé la solution car j'ai posé plusieurs fois la question mais je n'ai pas de réponse ?
Merci par avance.
christnel.guillemard@wanadoo.fr
Nelly
J'ai le même problème que vous ;je ne sais pas comment retirer le boitier pour procéder au nettoyage ; avez-vous trouvé la solution car j'ai posé plusieurs fois la question mais je n'ai pas de réponse ?
Merci par avance.
christnel.guillemard@wanadoo.fr
Nelly
Bert2
Bonsoir, j'ai eu le meme probleme, je suis venue sur le forum voir les solutions proposées, et je tenais a vous informer que ca marche ! J'ai retiré les cartouches, puis la tete d'impression en levant le petit levier, j'ai passé quelques minutes la tete d'impression sous l'eau tiède, tous les residus d'encre sont partis, j'ai bien essuyé la tete d'impression au sopalin, puis seché delicatement au seche cheveux. J'ai remis la tete puis les cartouches d'encre, l'imprimante a fait automatiquement une preparation de 5 min et un alignement des cartouches.
L'imprimante fonctionne enfin !
Merci beaucoup pour ces solutions ;)
L'imprimante fonctionne enfin !
Merci beaucoup pour ces solutions ;)
DYLLEN76
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- 14 août 2020
SVP J'ai exactement le même problème ; j'ai démonté mes cartouches mais comment enlever la grille svp ? merci (c'est tout le boitier qu'il faut enlever, mais comment ??)
Merci par avance.
christnel.guillemard@wanadoo.fr
Nelly
Merci par avance.
christnel.guillemard@wanadoo.fr
Nelly
Julienduviv
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- 26 juillet 2014
Bonjour .
Je viens de rencontrer ce problème et l'ai résolu grace à votre très utile description.
Merci de faire partager vos trouvailles qui me sauvent professionnellement et économiquement parlant.
Julien Duvivier.
Je viens de rencontrer ce problème et l'ai résolu grace à votre très utile description.
Merci de faire partager vos trouvailles qui me sauvent professionnellement et économiquement parlant.
Julien Duvivier.
Raymond PENTIER
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- 13 avril 2021
Pour accélérer les choses et diminuer le délai d'obtention d'une réponse utile, il est vivement recommandé de s'adresser au forum approprié.
En cas de doute, lire le contenu des bulles qui s'affichent quand on passe au-dessus du nom des différents forums (onglet Liste des forums).
En cas de doute, lire le contenu des bulles qui s'affichent quand on passe au-dessus du nom des différents forums (onglet Liste des forums).
linkkks
même problème : feuille qui sort vierge après changement de cartouche.
solution:
nettoyage des têtes d'impression :
-centre de solution hp
-paramètres
-boite à outils de l'imprimante
-nettoyage des têtes x2
pour moi ça a fonctionné.
solution:
nettoyage des têtes d'impression :
-centre de solution hp
-paramètres
-boite à outils de l'imprimante
-nettoyage des têtes x2
pour moi ça a fonctionné.
DYLLEN76
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- dimanche 11 décembre 2011
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- 14 août 2020
SVP
J'ai le même problème que vous tous ; mais je ne sais pas comment retirer le panier pour nettoyer les têtes d'impression ; pouvez-vous me l'indiquer svp.
Merci par avance.
Nelly
J'ai le même problème que vous tous ; mais je ne sais pas comment retirer le panier pour nettoyer les têtes d'impression ; pouvez-vous me l'indiquer svp.
Merci par avance.
Nelly
jade2306
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- vendredi 16 janvier 2015
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- 20 janvier 2020
J'ai le même problème avec une hp309g.
Pour retirer le panier tu lèves le levier à droite du panier à la verticale tu vois 2 ressorts et tu sors le panier et les têtes d'impression.
Pour l'instant j'ai nettoyé avec plusieurs sopalins est ce sufisant je te dirai ca plus tard
a+
Pour retirer le panier tu lèves le levier à droite du panier à la verticale tu vois 2 ressorts et tu sors le panier et les têtes d'impression.
Pour l'instant j'ai nettoyé avec plusieurs sopalins est ce sufisant je te dirai ca plus tard
a+
WillBoos
J'ai trouvé la solution! Pour ma part, c'est une HP psc 1210.
Impossible de trouver la procédure de nettoyage des têtes sur le site HP.
A priori c'est automatique...
Bref, mon imprimante imprimait gris clair au lit de noir: buses bouchées.
Il faut enlever la cartouche et nettoyer la tête d'impression à la vapeur.
Casserole d'eau chaude: j'ai mis ma tête d'impression au dessus de la vapeur pendant 1 à 2 minutes, séché au sopalin et miracle.
Désobstruction immédiate: ça fonctionne.
Impossible de trouver la procédure de nettoyage des têtes sur le site HP.
A priori c'est automatique...
Bref, mon imprimante imprimait gris clair au lit de noir: buses bouchées.
Il faut enlever la cartouche et nettoyer la tête d'impression à la vapeur.
Casserole d'eau chaude: j'ai mis ma tête d'impression au dessus de la vapeur pendant 1 à 2 minutes, séché au sopalin et miracle.
Désobstruction immédiate: ça fonctionne.
Xhelantine
Bonjour,
J'ai également un problème avec ma photosmart B109a. J'ai déjà eu l'occasion de changer les cartouches d'encre et notamment la cartouche noire et jusqu'ici je mettais toujours des cartouches noires XL.
Cette fois, j'aimerai en mettre une simple qui porte le même numéro (364) mais il semble que l'emplacement ne soit prévu que pour les grosses cartouches.
Quelqu'un peut-il me dire si on peut utiliser indifféremment les cartouches noires 364 XL et 364 ? Et si oui, comment faire ?
Merci d'avance pour votre aide !
J'ai également un problème avec ma photosmart B109a. J'ai déjà eu l'occasion de changer les cartouches d'encre et notamment la cartouche noire et jusqu'ici je mettais toujours des cartouches noires XL.
Cette fois, j'aimerai en mettre une simple qui porte le même numéro (364) mais il semble que l'emplacement ne soit prévu que pour les grosses cartouches.
Quelqu'un peut-il me dire si on peut utiliser indifféremment les cartouches noires 364 XL et 364 ? Et si oui, comment faire ?
Merci d'avance pour votre aide !
malae2
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- lundi 9 juin 2008
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- 30 mai 2016
Bonjour j'ai une HP photosmart c310a et j'ai le même problème
j'ai donc fait comme conseillé au dessus .J'ai enlevé les cartouches puis retiré le panier et lavé à l'eau tiède sans le plonger totalement dans l'eau mais en le lavant sous un robinet qui coule
Les têtes d'impression se situent bien sous le panier.Je n'ai pas trop mouillé la partie au dos(petits carrés en cuivre je crois),j'aurai peut être dû le faire?????
après avoir séché avec un sopalin j'ai laissé le panier 30 mn sur le radiateur .
Lorsque j'ai remis le panier et les cartouches après quelques minutes d'initialisation j'ai eu ce message d'erreur 0cx19a0013
Avez vous un conseil à me donner s'il vous plait
Je n'ai peut être pas assez lavé, pas assez séché........
j'ai donc fait comme conseillé au dessus .J'ai enlevé les cartouches puis retiré le panier et lavé à l'eau tiède sans le plonger totalement dans l'eau mais en le lavant sous un robinet qui coule
Les têtes d'impression se situent bien sous le panier.Je n'ai pas trop mouillé la partie au dos(petits carrés en cuivre je crois),j'aurai peut être dû le faire?????
après avoir séché avec un sopalin j'ai laissé le panier 30 mn sur le radiateur .
Lorsque j'ai remis le panier et les cartouches après quelques minutes d'initialisation j'ai eu ce message d'erreur 0cx19a0013
Avez vous un conseil à me donner s'il vous plait
Je n'ai peut être pas assez lavé, pas assez séché........
Bert2
Je pense que tu devrais relaver la tête d'impression une nouvelle fois. J'avais remis la tête d'impression alors que l'imprimante était allumé, j'ai eu un message d'erreur comme quoi il n'y avait pas de tête d'impression (alors que je venais juste de l'installer), j'ai éteins puis rallumé l'imprimante, une procédure de 5min s'est lancé automatiquement, puis alignements des cartouches, et ça à fonctionné.
malae2
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- 30 mai 2016
je n'avais pas vu ton message,merci d'avoir pris le temps de me répondre
J'avais pensé faire un essai avec du solvant mais je n'en ai pas trouvé
J'ai donc remis mon imprimante sous tension après quelques jours d'arrêt et elle à l'air de refonctionner.Je n'ai plus de message d'erreur
Merci encore à ceux qui ont donné la solution
J'avais pensé faire un essai avec du solvant mais je n'en ai pas trouvé
J'ai donc remis mon imprimante sous tension après quelques jours d'arrêt et elle à l'air de refonctionner.Je n'ai plus de message d'erreur
Merci encore à ceux qui ont donné la solution
Jimi 76
J'avais le même problème de défaut d'impression avec une Photosmart B209.achetée il y a moins de 2 ans
J'ai passé 1 heure au téléphone avec le SAV de HP (cout 20€). sans succès
Résultat : on me conseille le rachat d'une autre imprimate !....
J'ai essayé le passage à la vapeur de la tête d'impression sans succès.
Finalement j'ai trouvé sur un forum qu'il fallait tremper la tête d'impression quelques heures dans un diluant d'encre qu'on trouve dans les grandes surfaces et l'imprimante fonctionne à nouveau !
Merci à celui qui m'a donné la solution et zéro pour HP qui ne souhaite que vendre ses produits sans en assurer le suivi correct
J'ai passé 1 heure au téléphone avec le SAV de HP (cout 20€). sans succès
Résultat : on me conseille le rachat d'une autre imprimate !....
J'ai essayé le passage à la vapeur de la tête d'impression sans succès.
Finalement j'ai trouvé sur un forum qu'il fallait tremper la tête d'impression quelques heures dans un diluant d'encre qu'on trouve dans les grandes surfaces et l'imprimante fonctionne à nouveau !
Merci à celui qui m'a donné la solution et zéro pour HP qui ne souhaite que vendre ses produits sans en assurer le suivi correct
5510
J'ai une HP Photosmart 5510 acheté 50€ il y a 10 mois
La cartouche noire est terminée (en effet impression blanche, en noir)
Je change donc la HP 364 d'origine (qui n'a duré que peu de pages je trouve :-/) par une cartouche Remanufacturée d'un grand spécialiste de l'encre (vu la durée de la cartouche d'origine je me dis que ce ne sera pas pire en Remanufacturée)
La nouvelle cartouche est en place, et rien à faire l'impression reste blanche !?
J'ai fait x Nettoyage de têtes, sans succès
Ah si il a détecté que la cartouche Cyan était une contre façon !! Wouarf, alors que c'est la cartouche d'origine livrée avec l'imprimante
Bon je continue à creuser, mais c'est la galère ...
La cartouche noire est terminée (en effet impression blanche, en noir)
Je change donc la HP 364 d'origine (qui n'a duré que peu de pages je trouve :-/) par une cartouche Remanufacturée d'un grand spécialiste de l'encre (vu la durée de la cartouche d'origine je me dis que ce ne sera pas pire en Remanufacturée)
La nouvelle cartouche est en place, et rien à faire l'impression reste blanche !?
J'ai fait x Nettoyage de têtes, sans succès
Ah si il a détecté que la cartouche Cyan était une contre façon !! Wouarf, alors que c'est la cartouche d'origine livrée avec l'imprimante
Bon je continue à creuser, mais c'est la galère ...
audrey
avez vous fini par trouver une solution à votre problème? après un "cartouche endommagée ou absente" dont j'ai l'impression d'avoir résolu le problème, j'ai maintenant qu'une impression de page qui reste blanche, alors que je vois qu'elle tente bien d'imprimer (bruit normal d'impression).
merci d'avance pour votre aide
merci d'avance pour votre aide
jeanle naif
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- mardi 10 décembre 2013
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- 10 décembre 2013
surtout ne jetez ni les cartouches ni l'imprimante. J'ai moi-même cherché longtemps. la solution confidentielle :Tapez ePrint et répondez oui à toutes les questions. Ni HP ni la FNAC n'avaient pu me l'indiquer ou dépanner... Faites moi savoir si cela à marché pour vous.
Leon54
Bonjour
Photosmart B209
Je remercie celui qui a conseillé de retirer le berceau supportant les cartouches d'encre et de le laver.
J'ai retiré les 4 cartouches 364, retiré le panier après avoir relevé le levier, lavé à grande eau le panier, essuyé la tête, laissé séché sur le radiateur remonté et c'est nickel.
J'utilise des cartouche achetées sur eBay, je les recharge aussi.
Photosmart B209
Je remercie celui qui a conseillé de retirer le berceau supportant les cartouches d'encre et de le laver.
J'ai retiré les 4 cartouches 364, retiré le panier après avoir relevé le levier, lavé à grande eau le panier, essuyé la tête, laissé séché sur le radiateur remonté et c'est nickel.
J'utilise des cartouche achetées sur eBay, je les recharge aussi.
oxmomucho
Merci pour vos conseils et en effet c'est la méthode la plus simple (à l'eau chaude) qui fonctionne!!
fin de deux jours de galère à tout essayer merci encore
fin de deux jours de galère à tout essayer merci encore
bleue157
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- 15 janvier 2013
onjour,
J'ai exactement le même problème avec ma photosmart B 109 a-m :(
Changé la cartouche noire pour une neuve, nettoyé tête d'impression,,, rien n'y fait.
L'imprimante a a peine un an et demi et j'ai des stocks de cartouche 364. C'est vraiment décevant.
J'ai exactement le même problème avec ma photosmart B 109 a-m :(
Changé la cartouche noire pour une neuve, nettoyé tête d'impression,,, rien n'y fait.
L'imprimante a a peine un an et demi et j'ai des stocks de cartouche 364. C'est vraiment décevant.
eïcha
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- mardi 15 janvier 2013
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- 15 janvier 2013
Bonjour,
comme vous j'ai un problème de cartouche noire 364 et hier je me trouvais chez DARTY pour éventuellement changer d'imprimante. En discutant avec un jeune vendeur nous avons remarqué que les nouvelles cartouches n'avait plus de lecteur (c'est à dire un point noir vers la puce) vous comprendrez peut-être mieux en examinant une cartouche de couleur. j'attends des nouvelles de ce jeune homme qui à fait remonter l'information. Mais ne jeter pas vos imprimantes.
Cordialement
comme vous j'ai un problème de cartouche noire 364 et hier je me trouvais chez DARTY pour éventuellement changer d'imprimante. En discutant avec un jeune vendeur nous avons remarqué que les nouvelles cartouches n'avait plus de lecteur (c'est à dire un point noir vers la puce) vous comprendrez peut-être mieux en examinant une cartouche de couleur. j'attends des nouvelles de ce jeune homme qui à fait remonter l'information. Mais ne jeter pas vos imprimantes.
Cordialement
88nanou
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- mardi 2 juin 2009
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- 2 février 2014
Super! la solution de passer à l'eau a fonctionné!
Evidemment ça arrive tout juste après la fin de la période de garantie, comme d'hab...
Comme c'était le noir qui n'imprimait plus, j'ai quand même dû imprimer quelques pages test, aligner, nettoyer les cartouches, etc... Mais au bout de 5 ou 6 feuilles, victoire! Le noir est revenu!
Merci aux astucieux car je n'aurais jamais osé m'y risquer sans ces messages...
Evidemment ça arrive tout juste après la fin de la période de garantie, comme d'hab...
Comme c'était le noir qui n'imprimait plus, j'ai quand même dû imprimer quelques pages test, aligner, nettoyer les cartouches, etc... Mais au bout de 5 ou 6 feuilles, victoire! Le noir est revenu!
Merci aux astucieux car je n'aurais jamais osé m'y risquer sans ces messages...
Même problème pour moi, impossible d'imprimer en noir mais aucun problème pour le reste...
Nettoyage des têtes d'impression fait et toutes les cartouches ont été changées...
Si qqn à la réponse à ce mystère...
En principe fait le soir on laisse passer la nuit pour sécher le tout et le lendemain matin nickel comme neuf.