Problème impression HP Photosmart
Fermé
Bonjour,
J'aurais besoin de l'aide de quelqu'un qui sache dompter les imprimantes capricieuses.
Voilà, j'ai acheté une imprimante HP photosmart B109a-m il y a moins d'un mois. Elle était fournie avec des cartouches d'essai à moitié vide. J'ai donc d'entrée de jeu choisi de changer la cartouche noire (puisque c'est celle que j'utilise le plus) et j'ai donc mis une XL (puisque c'est l'un des avantages de cette imprimante) ... jusqu'à aujourd'hui aucune raison de me plaindre....
Mais d'un coup, l'imprimante ne m'imprime plus rien en noir, les cartouches couleurs étaient réhaussées d'un logo ATTENTION comme quoi il me fallait changer les cartouches (ce que j'ai fait) mais l'imprimante continue à ne pas m'imprimer de noir ... elle m'imprime du gris clair, du gris foncé voire rien du tout (elle fait le bruit, mais ne laisse aucune trace sur ma feuille) ... j'ai docilement suivi les instructions hp (nettoyage des tetes, alignement des tetes, verifier l'aération de ma cartouche) en vain ...
quelqu'un a-t-il eu le meme probleme que moi ??? un conseil serait le bienvenue (besoin d'imprimer urgemment CV et LM !!!!)
Merci
Morgane
J'aurais besoin de l'aide de quelqu'un qui sache dompter les imprimantes capricieuses.
Voilà, j'ai acheté une imprimante HP photosmart B109a-m il y a moins d'un mois. Elle était fournie avec des cartouches d'essai à moitié vide. J'ai donc d'entrée de jeu choisi de changer la cartouche noire (puisque c'est celle que j'utilise le plus) et j'ai donc mis une XL (puisque c'est l'un des avantages de cette imprimante) ... jusqu'à aujourd'hui aucune raison de me plaindre....
Mais d'un coup, l'imprimante ne m'imprime plus rien en noir, les cartouches couleurs étaient réhaussées d'un logo ATTENTION comme quoi il me fallait changer les cartouches (ce que j'ai fait) mais l'imprimante continue à ne pas m'imprimer de noir ... elle m'imprime du gris clair, du gris foncé voire rien du tout (elle fait le bruit, mais ne laisse aucune trace sur ma feuille) ... j'ai docilement suivi les instructions hp (nettoyage des tetes, alignement des tetes, verifier l'aération de ma cartouche) en vain ...
quelqu'un a-t-il eu le meme probleme que moi ??? un conseil serait le bienvenue (besoin d'imprimer urgemment CV et LM !!!!)
Merci
Morgane
A voir également:
- Hp photosmart 5525 problème
- Hp photosmart 5520 : problème impression - Meilleures réponses
- Imprimante hp photosmart 5510 n'imprime plus - Meilleures réponses
- Hp format tool - Télécharger - Stockage
- Comment ecrire @ sur un ordinateur hp ✓ - Forum Clavier
- Débloquer pavé tactile hp - Guide
- 3 bip long 2 bip court hp - Forum BIOS
- Télécharger pilote imprimante hp - Télécharger - Pilotes & Matériel
21 réponses
Bonjour,
Avec la même imprimante, j'ai le même soucis. Elle a parfaitement fonctionné pendant plusieurs mois puis, suite au changement de la cartouche noire (ce n'est pas notre premier changement, toujours avec le même type de cartouche XL), l'impression en noir ne se fait plus. Il m'imprime de belles pages blanches lorsque j'imprime du texte noir sur blanc. Plutôt gênant... Par contre, les couleurs fonctionnent toujours.
Quelqu'un pourrait-il nous aider, svp?
Merci
Laurent
Avec la même imprimante, j'ai le même soucis. Elle a parfaitement fonctionné pendant plusieurs mois puis, suite au changement de la cartouche noire (ce n'est pas notre premier changement, toujours avec le même type de cartouche XL), l'impression en noir ne se fait plus. Il m'imprime de belles pages blanches lorsque j'imprime du texte noir sur blanc. Plutôt gênant... Par contre, les couleurs fonctionnent toujours.
Quelqu'un pourrait-il nous aider, svp?
Merci
Laurent
Bonjour à tous
Qu'il est triste de constater qu'un bon nombre d'utilisateur à le même problème apparemment insoluble.
Je me rajoute donc à vos post car pour moi aussi, impossible de remplacer une cartouche HP 364XL par une HP 364XL photo, soit disant compatible.
Je ne pourrais donc pas vous donner de solution mais par contre, je vous encourage à boycotter la marque HP qui se moque vraiment des consommateurs et dont le SAV est vraiment épouvantable.
Il y en a marre de se faire pomper le fric par ce genre de société.
Voilà, c'était mon coup de gueule !!!
Qu'il est triste de constater qu'un bon nombre d'utilisateur à le même problème apparemment insoluble.
Je me rajoute donc à vos post car pour moi aussi, impossible de remplacer une cartouche HP 364XL par une HP 364XL photo, soit disant compatible.
Je ne pourrais donc pas vous donner de solution mais par contre, je vous encourage à boycotter la marque HP qui se moque vraiment des consommateurs et dont le SAV est vraiment épouvantable.
Il y en a marre de se faire pomper le fric par ce genre de société.
Voilà, c'était mon coup de gueule !!!
cris1251
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
20 juin 2016
20 juin 2016 à 13:06
20 juin 2016 à 13:06
Bonjour
les cartouches hp compatibles sont plus chères et ne fonctionnent pas toujours. Se tourner plutôt sur de l epson les cartouches sont moitié moins chères. Voir T3 azu.... je vois que votre message date de 2011. Le site devait quand même effacer les vieux messages. Je penses que vous avez résolu le problème depuis le temps. Mais cela peux toujours servir. Bonne impression
les cartouches hp compatibles sont plus chères et ne fonctionnent pas toujours. Se tourner plutôt sur de l epson les cartouches sont moitié moins chères. Voir T3 azu.... je vois que votre message date de 2011. Le site devait quand même effacer les vieux messages. Je penses que vous avez résolu le problème depuis le temps. Mais cela peux toujours servir. Bonne impression
Ça ne marche pas... Nettoyage à la vapeur des buses (je crois que j'ai fais une bêtise en même temps :-/), nettoyage des cartouches au coton tige, nettoyage à la pince épilée des éventuels "poils de coton", enfin bref un nettoyage intégrale allant jusqu'à derrière les buses (partie cuivrée) => Voici l'erreur d'après le site d'HP....
Comment retirer les têtes d'impression (le boîtier) d'une imprimante photosmart pour essayer la méthode de nettoyage à la vapeur ??
Merci pour vos réponses.
Olivia
Merci pour vos réponses.
Olivia
DYLLEN76
Messages postés
120
Statut
Membre
Dernière intervention
14 août 2020
61
25 juil. 2014 à 15:14
25 juil. 2014 à 15:14
Bonjour,
J'ai le même problème que vous ;je ne sais pas comment retirer le boitier pour procéder au nettoyage ; avez-vous trouvé la solution car j'ai posé plusieurs fois la question mais je n'ai pas de réponse ?
Merci par avance.
christnel.guillemard@wanadoo.fr
Nelly
J'ai le même problème que vous ;je ne sais pas comment retirer le boitier pour procéder au nettoyage ; avez-vous trouvé la solution car j'ai posé plusieurs fois la question mais je n'ai pas de réponse ?
Merci par avance.
Nelly
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjour,
J'ai exactement le même problème avec ma HP Photosmart B109 wifi.
J'ai acheté des cartouches pensant que le niveau d'encre n'était pas suffisant et après de nombreux nettoyage des têtes d'impression j'ai toujours le même résultat amère... Tout s'imprime sauf le noir! ou alors un peu de gris clair... Comme si tout allait bien sauf que l'encre ne tombe pas.
C'est vraiment incompréhensible....
Je vois que le post est marqué en résolu mais où est la solution????
Merci
Stéphan
J'ai exactement le même problème avec ma HP Photosmart B109 wifi.
J'ai acheté des cartouches pensant que le niveau d'encre n'était pas suffisant et après de nombreux nettoyage des têtes d'impression j'ai toujours le même résultat amère... Tout s'imprime sauf le noir! ou alors un peu de gris clair... Comme si tout allait bien sauf que l'encre ne tombe pas.
C'est vraiment incompréhensible....
Je vois que le post est marqué en résolu mais où est la solution????
Merci
Stéphan
Raymond PENTIER
Messages postés
58760
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 décembre 2024
17 252
18 nov. 2010 à 20:11
18 nov. 2010 à 20:11
Il était résolu pour le forum Bureautique qui n'était pas compétent ... et personne du forum Matériel/Hardware, où je l'avais transféré, ne l'a étudié ni enlevé le marquage "Résolu" ... que j'enlève donc de ce pas !
jeanle naif
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
10 décembre 2013
10 déc. 2013 à 11:27
10 déc. 2013 à 11:27
Problème récurrent résolu pour moi : appuyer sur le bouton ePrint puis répondez oui à toutes les questions. Comme beaucoup, J'ai cherché fort longtemps et ai fini par acheter une remplaçante.... Ni HP ni le SAV de la FNAC n'avaient pu m'indiquer la solution !!!!!!!!....
J'espère que cela marchera pour vous. Merci de m'en faire part.
J'espère que cela marchera pour vous. Merci de m'en faire part.
jeanle naif
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
10 décembre 2013
10 déc. 2013 à 11:31
10 déc. 2013 à 11:31
Excusez moi j'ai oublié de préciser que mon imprimante est une HP photomart 5510
Cerise
>
jeanle naif
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
10 décembre 2013
1 déc. 2014 à 21:16
1 déc. 2014 à 21:16
Un grand Merci !
J'étais moi aussi sur le point de racheter une imprimante.
J'étais moi aussi sur le point de racheter une imprimante.
pierre
>
jeanle naif
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
10 décembre 2013
26 févr. 2015 à 07:15
26 févr. 2015 à 07:15
Impec pour moi Jean. Sur hp 5510 mon pb est maintenant résolu.
Cordialement
Cordialement
Bonsoir, j'ai eu le meme probleme, je suis venue sur le forum voir les solutions proposées, et je tenais a vous informer que ca marche ! J'ai retiré les cartouches, puis la tete d'impression en levant le petit levier, j'ai passé quelques minutes la tete d'impression sous l'eau tiède, tous les residus d'encre sont partis, j'ai bien essuyé la tete d'impression au sopalin, puis seché delicatement au seche cheveux. J'ai remis la tete puis les cartouches d'encre, l'imprimante a fait automatiquement une preparation de 5 min et un alignement des cartouches.
L'imprimante fonctionne enfin !
Merci beaucoup pour ces solutions ;)
L'imprimante fonctionne enfin !
Merci beaucoup pour ces solutions ;)
pouvez vous m'expliquer comment accéder aux tetes d'impression sur mon imprimante hp photosmart c 4580, si j'ai bien compris ce n'est pas sur la cartouche? j'aimerais faire cette procédure de nettoyage car depuis que j'ai mis ma cartouche neuve, celle ci ne fonctionne pas seules des pages blanches sortent
merci d'avance !
merci d'avance !
myriziat
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
29 juillet 2013
29 juil. 2013 à 14:13
29 juil. 2013 à 14:13
Ma cartouche d'encre noire ne marchant plus j'ai nettoyé comme vous , séché, mais maintenant plus d'impression du tout . concernant les autres cartouches .... SOS
DYLLEN76
Messages postés
120
Statut
Membre
Dernière intervention
14 août 2020
61
Modifié par DYLLEN76 le 25/07/2014 à 15:16
Modifié par DYLLEN76 le 25/07/2014 à 15:16
SVP J'ai exactement le même problème ; j'ai démonté mes cartouches mais comment enlever la grille svp ? merci (c'est tout le boitier qu'il faut enlever, mais comment ??)
Merci par avance.
Nelly
Merci par avance.
Nelly
DYLLEN76
Messages postés
120
Statut
Membre
Dernière intervention
14 août 2020
61
27 juil. 2014 à 22:42
27 juil. 2014 à 22:42
SVP
J'ai le même problème que vous tous ; mais je ne sais pas comment retirer le panier pour nettoyer les têtes d'impression ; pouvez-vous me l'indiquer svp.
Merci par avance.
Nelly
J'ai le même problème que vous tous ; mais je ne sais pas comment retirer le panier pour nettoyer les têtes d'impression ; pouvez-vous me l'indiquer svp.
Merci par avance.
Nelly
jade2306
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
20 janvier 2020
16 févr. 2015 à 17:06
16 févr. 2015 à 17:06
J'ai le même problème avec une hp309g.
Pour retirer le panier tu lèves le levier à droite du panier à la verticale tu vois 2 ressorts et tu sors le panier et les têtes d'impression.
Pour l'instant j'ai nettoyé avec plusieurs sopalins est ce sufisant je te dirai ca plus tard
a+
Pour retirer le panier tu lèves le levier à droite du panier à la verticale tu vois 2 ressorts et tu sors le panier et les têtes d'impression.
Pour l'instant j'ai nettoyé avec plusieurs sopalins est ce sufisant je te dirai ca plus tard
a+
Raymond PENTIER
Messages postés
58760
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 décembre 2024
17 252
6 nov. 2010 à 02:30
6 nov. 2010 à 02:30
Pour accélérer les choses et diminuer le délai d'obtention d'une réponse utile, il est vivement recommandé de s'adresser au forum approprié.
En cas de doute, lire le contenu des bulles qui s'affichent quand on passe au-dessus du nom des différents forums (onglet Liste des forums).
En cas de doute, lire le contenu des bulles qui s'affichent quand on passe au-dessus du nom des différents forums (onglet Liste des forums).
même problème : feuille qui sort vierge après changement de cartouche.
solution:
nettoyage des têtes d'impression :
-centre de solution hp
-paramètres
-boite à outils de l'imprimante
-nettoyage des têtes x2
pour moi ça a fonctionné.
solution:
nettoyage des têtes d'impression :
-centre de solution hp
-paramètres
-boite à outils de l'imprimante
-nettoyage des têtes x2
pour moi ça a fonctionné.
J'étais en train de réfléchir a l'achat d'une nouvelle imprimante... car rien a faire, même en changeant les cartouches et en nettoyant les tetes plusieurs fois ... toujours pas de noir !
Finalement après passage de la tête sous l'eau bien chaude puis séchage soigneux et renettoyage de tête (3 fois) tout remarche ....
Il pourrais le dire chez HP ... grrr
Finalement après passage de la tête sous l'eau bien chaude puis séchage soigneux et renettoyage de tête (3 fois) tout remarche ....
Il pourrais le dire chez HP ... grrr
J'ai trouvé la solution! Pour ma part, c'est une HP psc 1210.
Impossible de trouver la procédure de nettoyage des têtes sur le site HP.
A priori c'est automatique...
Bref, mon imprimante imprimait gris clair au lit de noir: buses bouchées.
Il faut enlever la cartouche et nettoyer la tête d'impression à la vapeur.
Casserole d'eau chaude: j'ai mis ma tête d'impression au dessus de la vapeur pendant 1 à 2 minutes, séché au sopalin et miracle.
Désobstruction immédiate: ça fonctionne.
Impossible de trouver la procédure de nettoyage des têtes sur le site HP.
A priori c'est automatique...
Bref, mon imprimante imprimait gris clair au lit de noir: buses bouchées.
Il faut enlever la cartouche et nettoyer la tête d'impression à la vapeur.
Casserole d'eau chaude: j'ai mis ma tête d'impression au dessus de la vapeur pendant 1 à 2 minutes, séché au sopalin et miracle.
Désobstruction immédiate: ça fonctionne.
DYLLEN76
Messages postés
120
Statut
Membre
Dernière intervention
14 août 2020
61
25 juil. 2014 à 14:56
25 juil. 2014 à 14:56
oui mais comment l'enlever ; moi non plus je n'y arrive pas ??
merci par avance
merci par avance
Bonjour,
J'ai également un problème avec ma photosmart B109a. J'ai déjà eu l'occasion de changer les cartouches d'encre et notamment la cartouche noire et jusqu'ici je mettais toujours des cartouches noires XL.
Cette fois, j'aimerai en mettre une simple qui porte le même numéro (364) mais il semble que l'emplacement ne soit prévu que pour les grosses cartouches.
Quelqu'un peut-il me dire si on peut utiliser indifféremment les cartouches noires 364 XL et 364 ? Et si oui, comment faire ?
Merci d'avance pour votre aide !
J'ai également un problème avec ma photosmart B109a. J'ai déjà eu l'occasion de changer les cartouches d'encre et notamment la cartouche noire et jusqu'ici je mettais toujours des cartouches noires XL.
Cette fois, j'aimerai en mettre une simple qui porte le même numéro (364) mais il semble que l'emplacement ne soit prévu que pour les grosses cartouches.
Quelqu'un peut-il me dire si on peut utiliser indifféremment les cartouches noires 364 XL et 364 ? Et si oui, comment faire ?
Merci d'avance pour votre aide !
malae2
Messages postés
727
Statut
Membre
Dernière intervention
30 mai 2016
8
Modifié par malae2 le 2/03/2013 à 20:42
Modifié par malae2 le 2/03/2013 à 20:42
Bonjour j'ai une HP photosmart c310a et j'ai le même problème
j'ai donc fait comme conseillé au dessus .J'ai enlevé les cartouches puis retiré le panier et lavé à l'eau tiède sans le plonger totalement dans l'eau mais en le lavant sous un robinet qui coule
Les têtes d'impression se situent bien sous le panier.Je n'ai pas trop mouillé la partie au dos(petits carrés en cuivre je crois),j'aurai peut être dû le faire?????
après avoir séché avec un sopalin j'ai laissé le panier 30 mn sur le radiateur .
Lorsque j'ai remis le panier et les cartouches après quelques minutes d'initialisation j'ai eu ce message d'erreur 0cx19a0013
Avez vous un conseil à me donner s'il vous plait
Je n'ai peut être pas assez lavé, pas assez séché........
j'ai donc fait comme conseillé au dessus .J'ai enlevé les cartouches puis retiré le panier et lavé à l'eau tiède sans le plonger totalement dans l'eau mais en le lavant sous un robinet qui coule
Les têtes d'impression se situent bien sous le panier.Je n'ai pas trop mouillé la partie au dos(petits carrés en cuivre je crois),j'aurai peut être dû le faire?????
après avoir séché avec un sopalin j'ai laissé le panier 30 mn sur le radiateur .
Lorsque j'ai remis le panier et les cartouches après quelques minutes d'initialisation j'ai eu ce message d'erreur 0cx19a0013
Avez vous un conseil à me donner s'il vous plait
Je n'ai peut être pas assez lavé, pas assez séché........
Je pense que tu devrais relaver la tête d'impression une nouvelle fois. J'avais remis la tête d'impression alors que l'imprimante était allumé, j'ai eu un message d'erreur comme quoi il n'y avait pas de tête d'impression (alors que je venais juste de l'installer), j'ai éteins puis rallumé l'imprimante, une procédure de 5min s'est lancé automatiquement, puis alignements des cartouches, et ça à fonctionné.
malae2
Messages postés
727
Statut
Membre
Dernière intervention
30 mai 2016
8
20 mars 2013 à 20:27
20 mars 2013 à 20:27
je n'avais pas vu ton message,merci d'avoir pris le temps de me répondre
J'avais pensé faire un essai avec du solvant mais je n'en ai pas trouvé
J'ai donc remis mon imprimante sous tension après quelques jours d'arrêt et elle à l'air de refonctionner.Je n'ai plus de message d'erreur
Merci encore à ceux qui ont donné la solution
J'avais pensé faire un essai avec du solvant mais je n'en ai pas trouvé
J'ai donc remis mon imprimante sous tension après quelques jours d'arrêt et elle à l'air de refonctionner.Je n'ai plus de message d'erreur
Merci encore à ceux qui ont donné la solution
DYLLEN76
Messages postés
120
Statut
Membre
Dernière intervention
14 août 2020
61
25 juil. 2014 à 15:00
25 juil. 2014 à 15:00
SVP : comment retirer le panier ????
Merci par avance.
Merci par avance.
J'avais le même problème de défaut d'impression avec une Photosmart B209.achetée il y a moins de 2 ans
J'ai passé 1 heure au téléphone avec le SAV de HP (cout 20€). sans succès
Résultat : on me conseille le rachat d'une autre imprimate !....
J'ai essayé le passage à la vapeur de la tête d'impression sans succès.
Finalement j'ai trouvé sur un forum qu'il fallait tremper la tête d'impression quelques heures dans un diluant d'encre qu'on trouve dans les grandes surfaces et l'imprimante fonctionne à nouveau !
Merci à celui qui m'a donné la solution et zéro pour HP qui ne souhaite que vendre ses produits sans en assurer le suivi correct
J'ai passé 1 heure au téléphone avec le SAV de HP (cout 20€). sans succès
Résultat : on me conseille le rachat d'une autre imprimate !....
J'ai essayé le passage à la vapeur de la tête d'impression sans succès.
Finalement j'ai trouvé sur un forum qu'il fallait tremper la tête d'impression quelques heures dans un diluant d'encre qu'on trouve dans les grandes surfaces et l'imprimante fonctionne à nouveau !
Merci à celui qui m'a donné la solution et zéro pour HP qui ne souhaite que vendre ses produits sans en assurer le suivi correct
dgilll
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
25 mars 2013
25 mars 2013 à 09:54
25 mars 2013 à 09:54
A partir du même problème, j'ai essayé le trempage d'une minute dans le diluant (essence F), essuyage au coton tige puis sèche cheveux. Ouf, ça marche. Merci pour le conseil.
Gilles
Gilles
J'ai une HP Photosmart 5510 acheté 50€ il y a 10 mois
La cartouche noire est terminée (en effet impression blanche, en noir)
Je change donc la HP 364 d'origine (qui n'a duré que peu de pages je trouve :-/) par une cartouche Remanufacturée d'un grand spécialiste de l'encre (vu la durée de la cartouche d'origine je me dis que ce ne sera pas pire en Remanufacturée)
La nouvelle cartouche est en place, et rien à faire l'impression reste blanche !?
J'ai fait x Nettoyage de têtes, sans succès
Ah si il a détecté que la cartouche Cyan était une contre façon !! Wouarf, alors que c'est la cartouche d'origine livrée avec l'imprimante
Bon je continue à creuser, mais c'est la galère ...
La cartouche noire est terminée (en effet impression blanche, en noir)
Je change donc la HP 364 d'origine (qui n'a duré que peu de pages je trouve :-/) par une cartouche Remanufacturée d'un grand spécialiste de l'encre (vu la durée de la cartouche d'origine je me dis que ce ne sera pas pire en Remanufacturée)
La nouvelle cartouche est en place, et rien à faire l'impression reste blanche !?
J'ai fait x Nettoyage de têtes, sans succès
Ah si il a détecté que la cartouche Cyan était une contre façon !! Wouarf, alors que c'est la cartouche d'origine livrée avec l'imprimante
Bon je continue à creuser, mais c'est la galère ...
Yorgos
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
20 mars 2018
10 janv. 2013 à 22:40
10 janv. 2013 à 22:40
Bonsoir,
Exactement le même problème, et je n'arrive pas à le régler, avez-vous trouvé une solution?
Merci d'avance.
Cordialement
Exactement le même problème, et je n'arrive pas à le régler, avez-vous trouvé une solution?
Merci d'avance.
Cordialement
bleue157
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
15 janvier 2013
1
15 janv. 2013 à 02:36
15 janv. 2013 à 02:36
Pour moi ce n'est pas résolu^^ j'envisagea poubelle dommage pour mon stock de cartouches d'origine.
avez vous fini par trouver une solution à votre problème? après un "cartouche endommagée ou absente" dont j'ai l'impression d'avoir résolu le problème, j'ai maintenant qu'une impression de page qui reste blanche, alors que je vois qu'elle tente bien d'imprimer (bruit normal d'impression).
merci d'avance pour votre aide
merci d'avance pour votre aide
jeanle naif
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
10 décembre 2013
10 déc. 2013 à 11:37
10 déc. 2013 à 11:37
surtout ne jetez ni les cartouches ni l'imprimante. J'ai moi-même cherché longtemps. la solution confidentielle :Tapez ePrint et répondez oui à toutes les questions. Ni HP ni la FNAC n'avaient pu me l'indiquer ou dépanner... Faites moi savoir si cela à marché pour vous.
Bonjour
Photosmart B209
Je remercie celui qui a conseillé de retirer le berceau supportant les cartouches d'encre et de le laver.
J'ai retiré les 4 cartouches 364, retiré le panier après avoir relevé le levier, lavé à grande eau le panier, essuyé la tête, laissé séché sur le radiateur remonté et c'est nickel.
J'utilise des cartouche achetées sur eBay, je les recharge aussi.
Photosmart B209
Je remercie celui qui a conseillé de retirer le berceau supportant les cartouches d'encre et de le laver.
J'ai retiré les 4 cartouches 364, retiré le panier après avoir relevé le levier, lavé à grande eau le panier, essuyé la tête, laissé séché sur le radiateur remonté et c'est nickel.
J'utilise des cartouche achetées sur eBay, je les recharge aussi.
agnesselle
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
23 mars 2015
23 mars 2015 à 13:26
23 mars 2015 à 13:26
Léon : je vous embrasse ;))
88nanou
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
2 février 2014
2
2 févr. 2014 à 15:27
2 févr. 2014 à 15:27
Super! la solution de passer à l'eau a fonctionné!
Evidemment ça arrive tout juste après la fin de la période de garantie, comme d'hab...
Comme c'était le noir qui n'imprimait plus, j'ai quand même dû imprimer quelques pages test, aligner, nettoyer les cartouches, etc... Mais au bout de 5 ou 6 feuilles, victoire! Le noir est revenu!
Merci aux astucieux car je n'aurais jamais osé m'y risquer sans ces messages...
Evidemment ça arrive tout juste après la fin de la période de garantie, comme d'hab...
Comme c'était le noir qui n'imprimait plus, j'ai quand même dû imprimer quelques pages test, aligner, nettoyer les cartouches, etc... Mais au bout de 5 ou 6 feuilles, victoire! Le noir est revenu!
Merci aux astucieux car je n'aurais jamais osé m'y risquer sans ces messages...
Merci pour vos conseils et en effet c'est la méthode la plus simple (à l'eau chaude) qui fonctionne!!
fin de deux jours de galère à tout essayer merci encore
fin de deux jours de galère à tout essayer merci encore
bleue157
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
15 janvier 2013
1
1 juin 2012 à 18:18
1 juin 2012 à 18:18
onjour,
J'ai exactement le même problème avec ma photosmart B 109 a-m :(
Changé la cartouche noire pour une neuve, nettoyé tête d'impression,,, rien n'y fait.
L'imprimante a a peine un an et demi et j'ai des stocks de cartouche 364. C'est vraiment décevant.
J'ai exactement le même problème avec ma photosmart B 109 a-m :(
Changé la cartouche noire pour une neuve, nettoyé tête d'impression,,, rien n'y fait.
L'imprimante a a peine un an et demi et j'ai des stocks de cartouche 364. C'est vraiment décevant.
eïcha
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
15 janvier 2013
1
15 janv. 2013 à 11:12
15 janv. 2013 à 11:12
Bonjour,
comme vous j'ai un problème de cartouche noire 364 et hier je me trouvais chez DARTY pour éventuellement changer d'imprimante. En discutant avec un jeune vendeur nous avons remarqué que les nouvelles cartouches n'avait plus de lecteur (c'est à dire un point noir vers la puce) vous comprendrez peut-être mieux en examinant une cartouche de couleur. j'attends des nouvelles de ce jeune homme qui à fait remonter l'information. Mais ne jeter pas vos imprimantes.
Cordialement
comme vous j'ai un problème de cartouche noire 364 et hier je me trouvais chez DARTY pour éventuellement changer d'imprimante. En discutant avec un jeune vendeur nous avons remarqué que les nouvelles cartouches n'avait plus de lecteur (c'est à dire un point noir vers la puce) vous comprendrez peut-être mieux en examinant une cartouche de couleur. j'attends des nouvelles de ce jeune homme qui à fait remonter l'information. Mais ne jeter pas vos imprimantes.
Cordialement
17 janv. 2011 à 10:53
Même problème pour moi, impossible d'imprimer en noir mais aucun problème pour le reste...
Nettoyage des têtes d'impression fait et toutes les cartouches ont été changées...
Si qqn à la réponse à ce mystère...
7 août 2011 à 11:28
29 juin 2013 à 12:01
2 mai 2014 à 09:57
En principe fait le soir on laisse passer la nuit pour sécher le tout et le lendemain matin nickel comme neuf.
21 juil. 2015 à 20:58