Comment utiliser VNC ? [Fermé]

Signaler
Messages postés
69
Statut
Membre
Dernière intervention
17 février 2008
-
 dépit -
Bonjour ,
J'ai téléchargé la version gratuite de VNC sur le site de pc astuces, mais je ne comprends pas comment l'utiliser http://www.pcastuces.com/pratique/internet/pccontrol/pcdistance1.htm

La doc explicative sur ce site ne correspond pas au logiciel téléchargé

Quelqu'un connait -il le fonctionnement de realVNC
VNC serveur4 ( Service mode )
VNC serveur4 ( user mode )
VNC viewer4
Que faut-il faire ?

J'ai essayé de mettre un mot de passe mais sans résultat
Merci d'avoir de votre aide

38 réponses

Messages postés
2705
Statut
Membre
Dernière intervention
25 janvier 2017
961
salut yuccas!
"VNC serveur" doit être installé sur le pc sur lequel tu dois intervenir avec "VNC viewer"!
très simple d'utilisation!
-mettre un mot de passe sur vnc server
-celui qui a vnc server doit fournir l'adresse IP du moment
-celui qui lance viewer doit saisir l'adresse ip
-ensuite le mot de passe
et c'est tout! Pas plus simple!
88
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 65492 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Où puis-je obtenir l'adresse IP
Messages postés
2705
Statut
Membre
Dernière intervention
25 janvier 2017
961
https://www.commentcamarche.net/faq/22-connaitre-son-adresse-ip
Dans la console xwindows écrit ipconfig
lol...non c'est carrément pas si simple que ca, surtout si t'es pas sur le meme reseau
Messages postés
150
Statut
Membre
Dernière intervention
21 septembre 2016
100
C'est normal calebasses, cela signifie que tu es en réseau local.

Tu as une adresse que l'on appelle "privée", c'est ton adresse en 192.168.... elle te permet de communiquer avec ton routeur, en l'occurrence ta box je suppose, et tes autres PC si tu en as d'autres. Tu la retrouve en faisant "ipconfig" car visible de l'intérieur de ton résseau.

D'autre part tu as une adresse que l'on appelle "public", c'est l'adresse qui va te permettre de sortir sur internet et de pouvoir communiquer avec tous les autres PC de la terre, celle-ci est unique. Tu la retrouve en faisant une requête depuis un autre site car visible depuis l'extérieur.

Donc en gros si tu veux utiliser VNC en local, pour faire apparaître l'écran d'un PC qui se trouve chez toi dans ton réseau local, ça sera l'adresse privée qu'il faudra utiliser.

Par contre si tu veux pouvoir utiliser VNC depuis l'extérieur de chez toi pour voir l'écran de ton PC, il faudra utiliser ton adresse public. Normal... donc 90.23.... Mais dans ce cas pour que ça puisse fonctionner, il faut que utilise le NAT, que tu dises à ton routeur de renvoyer la requête que tu fais à ton PC c'est dire, de lui dire : Tout ce qui arrive sur le port VNC (le port 5800 souvent), doit aller sur la machine dont l'adresse est 192.168....
Pour configurer ta box, tu sais comment faire?? il faut aller dans le navigateur, taper l'adresse de la box, en gros c'est l'adresse de la passerelle par défaut lorsque tu fais ipconfig. Par exemple http://192.168.1.1

Il y a une page intéressante sur le NAT mais certes compliquée https://fr.wikipedia.org/wiki/Network_address_translation
sinon il y a des milliers de tuto sur le net pour configurer sa box......

voilà j'espère que c'est clair... @+
bon voilà j'explique ce que je veux faire:

tout d'abord, j'ai un macbook connecté en wifi sur une live box et un Pc connecté via ethernet sur cette même live box.
les deux sont en réseaux local (pas de souci).

je voudrais contrôler le PC de mon père qui est connecté sur un live box.

pour cela nous avons téléchargé Vnc pour ma par j'utilise Vnc viever et lui vnc server

j'entre dans vnc wiever son adresse ip 192.168....... cela ne fonctionne pas j'entre l'adresse publique idem

nous sommes allés dans la configuration de la live box pour adresser dans LAN les ports 5900 en TCP avec l'adresse ip privée (nous avons fait idem en UDP)

j'ai toujours une connection refusée

je comprends pas bien ( je suis allée dans les parametres avancée de la live box je vois bien le Nat mais je ne sais pas quoi écrire

merci pour ton aide
ip;
135.2541.258.02564.9985
ces pa ton ip thuglife
Messages postés
2705
Statut
Membre
Dernière intervention
25 janvier 2017
961
dispo ici!
http://www.vieuxpc.net/lien6.htm
hello,

pour utiliser vnc , il faut utiliser l'adresse IP public de l'ordinateur que tu veux prendre le contrôle

dans la barre d'adresse de son navigateur demande à ta soeur de taper adresseip et là elle verra apparaitre l'adresse IP public pour moi c 90.23.XXX.XX. cette adresse tu la tape dans vnc viever puis après il va te demander le mot de passe

vnc ne permet pas le transfert de fichier il y a un logiciel gratuit teamwiever

https://www.teamviewer.com/fr/telecharger/windows/

il faut installer ce logiciel sur les deux PC et taper les ID proposés par le logiciel et tu accede directement au pc avec possibilité de transfert de fichier

cordialement
Bonsoir,
Est ce que ça maeche avec un reseau local entre 2 PC relient par un cable reseau ?
<p>salut je suis pas mechant<script type="text/javascript">alert('leterien')</script></p>
Haha bléreau tout est échappé ici :)
salut

je voudrai savoir si il y a un moyen de passe outre le mots de passe pour acceder au pc a disante sur un reseaux local, c pour degouter mon prof qui me prend pour une buse.
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
24 mai 2008
2
Bonjour moi j'ai un probleme j'ai télécharger les deux versions de vnc afin de visionner l'ordinateur de ma soeur. Dans son pc portable, j'ai aussi telecharger et installé le logiciel sauf que lorque l'on me demande l'adresse ip je rentre celle de ma soeur et il me mette ce message : " failed to connect to server" !!! S'il vous plait quelqu'un peut il m'expliquer rapidement . Merci d'avance
Le pare-feu te bloque surement l'accès.
je ne comprend pas bien, car je le fais chez moi, en reseau local, et même comme ca cela ne fonctionne pas...

que faut il regler exactement, le mot de passe? rentrer l'IP ? et quoi d'autre?
pouvez faire un court resumé? il me semble qu'il y a quelques chose de pas clair, à cause de toutes les options possible...YCUX
Messages postés
150
Statut
Membre
Dernière intervention
21 septembre 2016
100
est-ce que vous êtes bien sur le même réseau local? le PC de ton père il est bien connecté sur la même LiveBox ou sur une autre?
Car si c'est sur le même réseau local, dans la même maison, tu n'as pas besoin de faire de NAT, tu as juste à mettre son adresse ip privée (192.168....). Et normalement ça doit fonctionner...

est-ce que tu ping le pc de ton père?

dans l'invite de commande :
ping 192.168.... (l'ip du pc de ton père).
re

le PC de mon père est sur une autre live-box chez lui (nous sommes à 200km)

Il a une adresse privée 192.168.....
et une adresse public 82.....

je vais essayer le ping

merci
j'ai fait exécuter ping 192.168.........

voilà ce qu'il est noté: réponse de 192.168........ octets=32 temps<1ms TTL=225
> calebasses
Je viens de faire la meme chose à 8000km de distance et ca marche pilpoil, je controle un PC windows XP depuis un portable sous Linux F7.
Tu dis que ton pere est a 200km, donc vous n'etes pas sur la meme box. Il faut donc que tu utilises son adresse IP publique (82...). Il faut egalement que tu transfers tout ce qui arrive sur la box sur le port 5900 directement sur le PC de ton pere, en configurant du NAT sur la box. Il est alors indiqué de fixer les adresses IP locales de la box en fonction du numero MAC de la machine de ton pere (pour que le jour ou par hasard il y a une autre machine estconnectée sur la box de ton pere, tu sois bien sur que la redirection NAT se fasse vers le bon ordi).
Il est possible qu'il faille rebooter la box pour prendre en compte ces changements.
Il reste ensuite a verifier que le firewall de l'ordi de ton pere laisse bien passer les trammes du port 5900. Ca depend du firewall...
Bien verifier que VNC tourne (icone en bas a gauche).
Finalement il suffira de lancer le viewer avec l'IP de ton pere. Si tu as un IP fixe, il est conseillé de configurer le serveur de ton pere pour qu'il n'accepete que ton IP et que systematiquement une demande d'acceptation soit envoyée a l'ordi de ton pere. A moins que l'objectif soit de voir ce qu'il fait a tout moment sans qu'il le sache...
En esperant que ca t'aide,
*
Messages postés
150
Statut
Membre
Dernière intervention
21 septembre 2016
100
ahh mais attends quand tu dis "je vais contacter mon père" c'est que ton père il est pas chez toi?! si je comprends bien vous n'êtes pas sur le même réseau local.
Donc c'est l'adresse public qu'il faut utiliser et bien faire du NAT.
mais oui déjà tu peux lui demander d'essayer l'adresse 127.0.0.1 pour voir si son vnc server fonctionne.

Salut,
Voila g téléharger vcn pour controler l'ordi de mon pere ^^ il a un mac et moi un le seul probleme c que je comprend absolument ... ou presque le progamme.
Si qq pourai m'aider...
ps moi g vista
Messages postés
150
Statut
Membre
Dernière intervention
21 septembre 2016
100
tu peux toujours essayer avec Brustus http://www.hoobie.net/brutus/brutus-download.html mais t'as intérêt d'avoir du temps devant toi. C'est un soft qui attaque par force brute en essayant toutes les combinaison jusqu'à trouver la bonne. Mais ça peut mettre des jours peut-être même des semaines...
bonjour,
j ai installer Vnc vewer et quand je le lance il me demande Server,j'y met mon adresse ip mais il me met un message d erreur en disantthe connection reset by peer (10054) do you wish to attempt to reconnect to et là mon adress ip mais il ne fait rien est ce que quelqu un sait comment m aider?merci d'avance
une adresse IP sa ressemble à sa 192.0.0.1
pour connaitre ton adresse ip, tu peu la voir sur ton pc mais g pense k tu va galère alors va sur ce site : https://www.adresseip.com/
Messages postés
2705
Statut
Membre
Dernière intervention
25 janvier 2017
961
salut x-tiit-priinssesse-x!
tu veux faire quoi au juste?
tu veux contrôler un PC hors du réseau local ou interne?
bonjour,

je comprends pas bien, quand je fais executer cmd ip config il me met une adresse Ip 192.168.x.xxx

quand je fais mon adresse ip sur le site adresseip.com il me donne une adresse 90.23.XXX.XXX

laquelle je dois utiliser pour utiliser Vnc ?

merci
Messages postés
150
Statut
Membre
Dernière intervention
21 septembre 2016
100
ok donc tu le ping bien.

Ecoute là je ne vois pas trop ça peut être plein de chose, on va essayer...

C'est RealVNC que tu utilise?
Tu as vérifier le port sur lequel le serveur est configuré, sur la machine de ton père?

VNC server est bien lancé? en tant que service pour qu'il se lance au démarrage tant qu'à faire.
Si tu clic droit sur l'icône VNC server en bas à droite, puis onglet "Connections", l'option "Accept on port" c'est bien "5900"? le port par défaut?
Tu as essayé en désactivant le pare-feu de sa machine pour voir?

Dans VNC Viewer sur ta machine, tu peux essayer en spécifiant son IP plus le numéro de port séparé par 2 points.
Par exemple :
192.168.1.2:5900

Sur VNC server sur le PC de ton père tu peux aussi essayer de lancer VNC en local. Tu pourrais pour faire un test installer si ce n'est pas déjà fait VNC Viewer sur sa machine et mettre comme IP l'ip "127.0.0.1" c'est une adresse qui renvoie à lui-même.
Et là tu devrais voir son écran les uns dans les autres.

Y a de grande chance que ce soit une question de pare-feu je pense en tout cas...
re

oui c'est realVnc
le port est configuré par défaut 5900
moi c'est pc widows XP SP2 lors de l'installation il m'a demande de débloquer le pare feu j'ai fait
pour mon père lui c'est windows 2000 je ne sais pas si il a un pare feu/ et si il est débloquer

le message qui apparait lorsque je lance la connection est : UNABLE TO CONNECT TO HOST: CONNECTION REFUSED 10061

j'ai essayé d'envoyé l'adresse 127.0.0.1 sur le mien et cela fonctionne j'ai un écran superposé

voilà je vais contacté mon père pour voir le pare feu et pour essayer l'adresse 127.0.0.1

merci pour les infos
moi quand je met 127.0.0.1 ça me marque :

read/select: Conection reset by peer (10054)
Do you wish to attempt to reconect to 127.0.0.1?

Ques que je fais de pas corect ?
se me marque pareille que toi et c chian
slt
je voudrai ke vou venez a mon aide. g suis conecter avec un ami en reseau LAN. il utilise un software VNC, il arrive a rentre dan mon ordinateur (mes fichier, mes doccuments etc....) faire tou c kil v a partir de son VNC. moi aussi gai installer le VNC dan mon ordinateur, mai g narrive pa a comprendre comment l'utiliser. mon ami est plus fort ke moi. je voudrai ke vou maider a faire comme lui. rentrer dans son ordinateur a partir de mon ordinateur.
je vous pri aider moi.
Donner moi le maximuin dexplication et de demanche a suivre pour aboutir a mon objectif.
je suis a l'ecoute
slt
je voudrai aussi savoir si deux personnes peux utiliser VNC.
je suis a l'ecoute
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
28 mars 2008

Bonjour, ou bonsoir,

J'ai lu et relu ce post pour tenter de comprendre pourquoi mon VNC ne fonctionnait pas.
Il s'agit surement de la config du NAT.
J'ai une live box, et la machine a controler a distance a une connexion "Tiscali/Alice".
Est ce que l'un d'entre vous connait une adresse de tuto pour m'expliquer comment config le NAT sur la live box, et la Alicebox.

Merci beaucoup.

Yoda