Connexion VNC via internet

[Fermé]
Signaler
Messages postés
41
Statut
Membre
Dernière intervention
31 mars 2013
-
 migall -
Mon but est de prendre la main depuis mon PC sur un PC distant connecté à internet.
J'ai progressé en lisant différent topics mais je bloque encore.

J'ai traité la configuration des règles NAPT pour les ports 5800 et 5900 utilisés par VNC.

J'ai réussi à me connecter 1 seule fois mais depuis c'est l'echec à chaque tentative.

le VNC Viwer narrive pas atteindre le serveur
"unable to connect to host : connection times out (10060)"

J'ai tenté de vérifier où échoue la demande de connexion via la commande tracert, mais je ne sais pas vraiment analyser le résultat, quoi conclure, quoi faire ?
Merci par avance de votre aide
Ci joint la trace route mais pourquoi ça bloque sur cette dernière machine ???

Détermination de l'itinéraire vers i02m-87-xxx-xxx-xxx.d4.club-internet.fr [87.xxx.xxx.xxx]

avec un maximum de 30 sautsÿ:

1 1 ms <1 ms 1 ms 192.168.1.1

2 39 ms 39 ms 39 ms d01v-213-44-208-1.d4.club-internet.fr [213.44.208.1]

3 39 ms 39 ms 40 ms V311.c6k02-v.club-internet.fr [194.117.192.149]

4 38 ms 40 ms 38 ms V200.c6k01-v.club-internet.fr [194.117.192.93]

5 38 ms 38 ms 39 ms V110.GEC3-4G.core01-v.club-internet.fr [62.34.0.2]

6 41 ms 39 ms 40 ms TenGE1-4.core02-m.club-internet.fr [62.34.0.50]

7 41 ms 40 ms 39 ms V110.c6k02-m.club-internet.fr [62.34.0.61]

8 41 ms 41 ms 40 ms G1-0-0.lns-c10k02-m.club-internet.fr [194.117.195.138]

9 * * * D‚lai d'attente de la demande d‚pass‚.

10 * * * D‚lai d'attente de la demande d‚pass‚.

11 * * * D‚lai d'attente de la demande d‚pass‚.

12 * *

Comme vous pouvez le remarquer je suis chez club-internet et je cherche à joindre une machine club-internet aussi.

21 réponses

BONSOIR a tous,

j'ai lu en diagonale ce que vous avez fait.

voila une procedure qui fonctionne avec l'install de VNC et de quoi faire le test.

Pour ce qui est de VNC faire toute l'installation par default. ( VNC serveurinstallé comme service)
Puis mettre en place un mot de passe mettre l'encryption active.

Ensuite choisir sur quel port VNC (client et serveur) communiquent.

Ouvrir les paramettre du firewall de la machine client et serveur puis mettre ce port en exeption.

pour un reseaux local ip privée:

procedure de test.

lancer le serveur vnc puis sur la deuxieme machine lancer le VNC viewer mettre l'adresse IP de la machine a connecter suivit du port
exemple : 192.168.10.2:5900

une foi la connexion etabli tapez le mot de passe.
normalement vous etes connecté.

Pour une connexion par internet :

il faut tout d'abord connaitre son ip publique (internet). ici c'est facile www.adresseip.com

ensuite que vous soyez connecter avec n'importe quel fournisseur il faut rediriger le port de VNC vers votre IP privee.

ceci depend de votre routeur ( livebox freebox etc ... et de sa config d'origine si elle n'est pas configuré en routeur il vaut mieu le faire pour avoir acces depuis l'exterieur avec un maximum de securité ).

Puis il faut de nouveau mettre en exeption sur les firewalls le port choisit pour utiliser VNC.

Pour faire un essai il faut une autre adresse publique c'est a dire se connecter depuis un autre point d'acces a internet que le votre.

lancer VNC viewer depuis le poste exterieur puis entré l'adresse IP publique du poste a piloter (le serveur VNC) suivit du port utiliser
ex : 89.2.101.65:5900

et la le mot de passe et ca devrais etre correct.

Attention a vous par default VNC accepte en connexion entrante toutes les IP dans l'onglet connexion il faut supprimer le + qui accepte toutes les IP.

ensuite vous ajoutez une IP qui est celle du poste ou vous allez lancer le viewer.

dans le cas d'une connexion privée mettre l'IP du pc client ex : 192.168.25.68
dans le cas d'une connexion publique (internet) mettre l'ip publique du (client) ex:89.2.55.254

si vous devez vous conecter d'un autre endroit ajoutez l'adrese publique de ce lieu.

j'espere que je vous ai aider.

tenez moi au courant des evolutions.
4
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 65492 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
21219
Statut
Contributeur
Dernière intervention
1 septembre 2021
5 405
Bonsoir RMI,

Ton texte date de Septembre 2007; est-ce que VNC ou UVNC fonctionne toujours ???

J'ai lu des choses qui disent que le port 5900 serait "censuré" depuis quelques mois ???

En tous cas, je n'arrive pas à me connecter via Internet (sur le Lan ça fonctionne) je suis sous XPpro.

J'ai beau le retourner dans tous les sens, rien à faire, j'ai aussi essayé de mettre le port 1021 à la place de 5900, j'ai essayé avec IntExplorer ... adress...78.96.xx.xxx:5800 idem aucune réponse, connexion impossible..

Y a-t-il des particularités avec Free ??

Car je n'arrive pas à pinger l'adresse que me donne mon correspondant... est-ce bloqué par Free et/ou le parfeu d'XP..

Quelles conditions faut-il réunir pour que ça fonctionne ???

J'ai déja rongé deux crayons en une semaine et toujours pas de connexion.???

Please help me..

Jean
Messages postés
100194
Statut
Membre
Dernière intervention
1 septembre 2021
12 666 >
Messages postés
21219
Statut
Contributeur
Dernière intervention
1 septembre 2021

merci de poser la question dans une nouvelle discussion
PS , le port vnc est-il bien forwardé vers le pc à atteindre dans le routeur coté pc à atteindre ?
Messages postés
540
Statut
Membre
Dernière intervention
28 décembre 2008
251
hello,

Qu'en est il du firewall sur la machine sur laquelle le serveur vnc est lancé et sur la machine cliente ?

Est ce que vnc serveur est lancé en tant que service ?

Est ce que tu vois l'icone vnc dans la barre de tache ?

est ce que les modem/routeur sont correctement configurés de chaque coté ?
Messages postés
41
Statut
Membre
Dernière intervention
31 mars 2013
1
Qu'en est il du firewall sur la machine sur laquelle le serveur vnc est lancé et sur la machine cliente ?

J'ai fais les essais ds ts les sens, désactivant le parefeux sur les 2 machines, vérifier que ZoneAlarme autorisait VNC serveur, j'ai même essayer en l'arrêtant. cela ne change rien

Est ce que vnc serveur est lancé en tant que service ?
Est ce que tu vois l'icone vnc dans la barre de tache ?
oui VNC service est bien présent en barre de tache indiquant l'adresse de réseau local (bien sûr pas l'@ip public)

est ce que les modem/routeur sont correctement configurés de chaque coté ?
Je suppose, j'ai pris la précaution de metttre les règles NAPT pour les ports VNC afin que le routeur ouvre les ports sur l@ dess réseau.
Mais y a t'il d'autres choses à faire ?
Messages postés
540
Statut
Membre
Dernière intervention
28 décembre 2008
251
Quand tu dis les règles nat, ca veut dire que tu as ouvert les ports, et associé la bonne machine (la bonne adresse ip) ?

Est que l'adresse IP est la bonne (celle de la machine qui contient le serveur vnc) ?

Est ce que les adresses ne changent pas en raison du dhcp ?

Il n'y a pas beaucoup d'autre chose à faire.

En fait, le port dont tu as besoin est juste le5900, le 5800 c'est pour utiliser vnc au travers de IE.
Messages postés
41
Statut
Membre
Dernière intervention
31 mars 2013
1
Quand tu dis les règles nat, ca veut dire que tu as ouvert les ports, et associé la bonne machine (la bonne adresse ip) ?
oui ceci a été fait avec la bonne @ip

Est que l'adresse IP est la bonne (celle de la machine qui contient le serveur vnc) ?
oui

Est ce que les adresses ne changent pas en raison du dhcp
Je n'ai pas l'impression car je constate que la mienne ne change pas, la machine distante je l'ai faite tester plusieurs fois
Messages postés
540
Statut
Membre
Dernière intervention
28 décembre 2008
251
ce n'est pas l'adresse publique qui pourrait changer, c'est l'adresse interne c'est à dire l'adresse qui ressemble à 192.....
Messages postés
41
Statut
Membre
Dernière intervention
31 mars 2013
1
Non celle-ci semble la même pour ttes les connexions via CI
ton modem routeur est en 192.xxx.xxx.1
ton 1er PC en 192.xxx.xxx.2
le 2° PC en 192.xxx.xxx.3 etc...
Messages postés
540
Statut
Membre
Dernière intervention
28 décembre 2008
251
voila à quoi cela doit ressembler

adresse privée
ordi1 : 192.168.1.2
-->
routeur
--> adresse publique : 87.xxx.xxx.xxx

sur le routeur tu dois avoir pour le routage :192.168.1.2 : port 5900

idem sur l'autre machine

pour repondre au traceroute, ca veut dire que la machine distante ne repond pas au ping sans doute à cause du firewall xp

essaye d'autoriser le ping (icmp) sur le deux machines
Messages postés
1463
Statut
Contributeur
Dernière intervention
29 octobre 2019
419
Salut

Essaye déjà de faire un ping entre les machines avant de tester vnc :)

A ma connaissance, le firewall xp ne bloque pas les pings...

Tchuss
Messages postés
100194
Statut
Membre
Dernière intervention
1 septembre 2021
12 666
Si il les bloque par défaut.
il a déjà fait un traceroute qui ne passe pas , mais ça bloque avant le serveur.
ou au serveur, en fait on ne peut pas savoir si on ne connait pas la chaine de connexion.
as t-il la possiblité de tester le vnc en local déjà ?
Messages postés
41
Statut
Membre
Dernière intervention
31 mars 2013
1
Bonsoir à tous;
Le ping je confirme ça ne passe pas je suppose que c'est bloqué doit par le parefeux du routeur CI soit celui d'XP.

oui ça bloque, mais je ne sais pas dire où puisque je m'arrête sur la machine lns-c10k02-m.club-internet.fr [194.117.195.138] sans savoir quelle adresse elle n'arrive pas à atteindre.

Est ce un serveur CI
le pire c'est j'ai réussi à avoir une fois la connexion mais edpuis rien!!!

Je répète les @ publiques, privées règles NAP c'est ok
Messages postés
1463
Statut
Contributeur
Dernière intervention
29 octobre 2019
419
Salut

Ce ne sont pas les serveurs de club qui bloquent ton ping. C'est un problème de firewall ou de config NAT.

Bon courage :)
Messages postés
41
Statut
Membre
Dernière intervention
31 mars 2013
1
Prochaine expérience je vais supprimer le firewall du FAI

Mais je suis coincé pour l'instant personne sur le site du serveur VNC.

Je vous tiens au courant
A+
reponse a tout !
salut j'ai eu le même problème que toi avec un forafait chez orange ! En fait ca fonctionnait sans problème depuis quelques moi déjà et un jour je me suis rendu compte que je ne pouvais plus faire de ping sur mon adresse publique auquelle j'ai attribué un dns dynamique. Bref, je n'ai pas encore résolu le problème et toi ?
Messages postés
41
Statut
Membre
Dernière intervention
31 mars 2013
1
Bonsoir,
Ca a eu marché mais cela ne fonctionne plus. Je ne sais pas expliquer pourquoi.
J'ai enregistré les trames avec ethereal, les machines se joingnent. on voit bien une entame de dialogue sur le port 5900 port dédié à VNC mais le service VNC n'abouti pas.
Je suis sec.
Est ce que les FAI ont bridé certains ports ?
Est ce autre chose ?
Je n'ai pas eu l'occasion de faire l'essai avec un autre n° de port.
Je reste preneur de toute explication !
Salut

J'ai aussi des pb avec une connexion vnc, maintenant ça marche depuis que j'ai ajouté hamachi sur les 2 ordi. Hamachi impose une nouvelle IP au PC et c'est celle qui fonctionne maintenant entre mes 2 pc. Sur l'ordi distant j'a installé le serveur vcn )avec config) et sur le mobile le viewer.

Bonne chance, si ça peut te servir.

Alfa
Bonjour,
Meme config meme probleme
Une solution a t elle eté trouvé?

Merci de cotre aide
Messages postés
41
Statut
Membre
Dernière intervention
31 mars 2013
1
Bonsoir.
En ce qui me concerne non. Il est vrai que je n'ai pas tenté la solmution présentée par alpha.
j'ai abandoné faute d'idée et de temps a y consacrer.

Mais je reste tjs intéressé par les solutions éventuelles !

A+
Messages postés
50
Statut
Membre
Dernière intervention
20 décembre 2009
47
bonjour je vien de faire un serveur Vnc et j'aimerai savoir si il marche.
quelqu'un veut bien se connecter à http://88.122.137.139:5800
Bonjour,
je vien de lire tous un tas de tuto et de sujet sur différents forum et c'est la premiere foique je voi que pour tester une connection via internet il faut le faireavec une machine qui a une @ publique différente!!! ceci veut-il dire que je me casse la tete depuis 8h pour rien ????

ba oui je ne sui pas tres douer mais tres acharner je viens d'installer VNC eten local pas de souci tout fonctionne a la perfection. Mais des que j'ai voulu passer par internet AIE AIE AIE je me sui casser les dents.

J'ai configurer ma livebox en routeur avec la redirection de ports et tt le tralala (ca je maitrisse) le firewall a les expections qu'il faut et pourtant toujour pas moyen de me connecter depuis le pc de mon sur le mien.

Le probleme pourrait-il venir du fait que les deux pc sont derriere le meme box ???
Je devrais essayer de me connecter depuis un pc qui se trouve derriere une autres box avant de continuer a me casser le crane et les dents sur ce probleme ???

merci d'avance pour vos reponses.
Bonjour,

J'ai installé vnc sur un ordinateur serveur ubuntu, je fais tourner ma web cam avec cheese, sur le serveur vnc, mon problème c'est que je vois l'image de la web cam dans le serveur même et puis sur le viewer qui tourne sous Ubtuntu aussi, il y a pas d'image, pour tant ma web cam fonctionne dans le serveur, j'ai fait le test sur n autre pc avec linux et windows et le resultat est le même, quelqu'un pourais m'aider svp?
merci.
Messages postés
100194
Statut
Membre
Dernière intervention
1 septembre 2021
12 666
Merci de poser la question dans une nouvelle discussion car elle n'a pas de rapport avec le sujet de celle ci.
c'est la carte graphique de ton serveur qui te pose le problème