VNC + WOL par internet

Fermé
jbof74 Messages postés 117 Date d'inscription lundi 24 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2011 - 17 mars 2009 à 08:53
jbof74 Messages postés 117 Date d'inscription lundi 24 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2011 - 18 mars 2009 à 13:07
Bonjour a tous !!!

Je vous explique mon petit problème :
J'aimerais pouvoir allumer et me connecter depuis un hot spot par exemple en ville à mon ordinateur et je procède par étape, d'abord faire cela en local puis par internet. En faite j'utilise WOL puis VNC. J'ai déjà mis mon IP fixe et j'ai une neuf box pour info.

Alors mes problèmes sont :
1) j'arrive à démarrer l'ordinateur en local mais que lorsqu'il s'est éteint il y a 3 secondes après c'est mort !
2) Si j'arrive à l'allumer comment changer l'ordre des OS dans le BIOS (mettre Vista avant windows 7 pour qu'il soit en haut de la liste et boot automatiquement dessus après 30 sec).
3) Même avec ultravnc en service windows je ne peux pas me connecter sans avoir ouvert de session avant donc être présent devant la machine, comment y remedier.
4) Je ne comprend pas pourquoi vnc marche nikel en local mais lorsque je le fais en internet avec la bonne redirection il ne marche pas.

Je crois que c'est tout, merci d'avence !!!
A+
JB

A voir également:

5 réponses

Nabla's Messages postés 18203 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 28 avril 2014 3 192
17 mars 2009 à 09:21
1- pas conpris
2- la ligne defalt dans boot.ini precise l'OS a démarrer au bot des 30 secondes
3- je comprend pas pourquoi, je n'ai pas le pb moi, vnc est démarré
4- je n'ai pas essayé, mais normalement en ouvrant le port 5900 TCP ca devrait etre bon ... es tu sur d'avoir ouvert vers la bonne machine ?
0