Comment utiliser VNC ?
dépit -
J'ai téléchargé la version gratuite de VNC sur le site de pc astuces, mais je ne comprends pas comment l'utiliser http://www.pcastuces.com/pratique/internet/pccontrol/pcdistance1.htm
La doc explicative sur ce site ne correspond pas au logiciel téléchargé
Quelqu'un connait -il le fonctionnement de realVNC
VNC serveur4 ( Service mode )
VNC serveur4 ( user mode )
VNC viewer4
Que faut-il faire ?
J'ai essayé de mettre un mot de passe mais sans résultat
Merci d'avoir de votre aide
- Vnc forum
- Vnc connect - Meilleures réponses
- Vnc local - Meilleures réponses
- Abonnement iptv illegaal forum - Forum TV & Vidéo
- Coco chat alternative forum ✓ - Forum Réseaux sociaux
- Iptv bug forum ✓ - Forum Box et Streaming vidéo
- Numéro forum 07 55 - Forum Mobile
- Plinko avis forum ✓ - Forum Vos droits sur internet
38 réponses
VNC se configure en installant VNC Server sur l’ordinateur à contrôler et VNC Viewer sur celui qui prend le contrôle, avec un mot de passe défini sur le serveur et l’adresse IP du serveur saisie dans le viewer.
En local, on utilise l’adresse IP privée (192.168.x.x) et, si l’accès doit être possible depuis l’extérieur, l’adresse publique et une redirection NAT du port VNC (souvent 5800) vers l’IP interne.
Les problèmes fréquents proviennent d’un mot de passe non reconnu, d’une IP incorrecte ou d’un pare-feu/NAT mal configuré, d’où des messages tels que « failed to connect to server » ou « connection reset by peer ».
Des solutions alternatives existent, comme TeamViewer, pour un accès à distance sans configuration réseau complexe.
dans la partie server tu dois rentrer le mot de passe que tu désires. Celui qui te sera demandé si tu te connectes depuis un autre PC contenant la partie client pour accéder à ce PC faisant office de server. Tu peux aussi configurer le port mais autant laisser celui par défaut. Encryption, je vois pas trop ce que c'est je pense que c'est justement là où tu dois rentrer un mot de passe.
Pour Calebasses, si mes souvenir sont bons, un logiciel VNC permettant le transfert de fichier existe, c'est UltraVnc.
je voudrai avoir de l'aide sur l'utilisation de VNC. j'ai deux reseau diffents tous des domaines. ils sont relés par une passerelle. je voudrais savoir s'il est possible de se connecter sur l'une des machines de l'un des reseaux à partir de l'autre reseau (prendre en main le bureau du pc) et comment configurer l'architecture.
merci
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionil te faut mettre l'adresse IP du poste vers lequel tu veux te connecter et non l'adresse IP du poste à partir duquel tu te connectes!
si tu veux voir l'ordinateur A sur l'ordinateur B, tu vas sur l'ordinateur B, tu ouvre VNC et tu rentre l'IP de l'ordinateur A (donc, dans mon exemple 168.192.1.3) et voila ;)
je crois que je commence à comprendre mais je n'ai pas tout à fait les mêmes fenetres. En fait le logiciel propose plusieurs choses:Lorsque je clic sur l'icone du bureau , j'ai une fenetre VNC viewer: connection détails qui me demande apparemment un numéro de serveur. J'ai compris que je dois donner le numero IP du moment
D'autre part lorque je passe par démarrer, programme, real VNC, il y a trois choix avec développement
vnc serveur ( service mode)
vnc serveur
vnc serveur ( user mode )
avec possibilité de configuration du mot de passe, ce que j'ai fait mai je ne sais pas s'il a été accepté.
Je ne sais pas lequel de ces modes je dois utiliser......
et Vnc viewer avec " run listening vnc viewer " et run vnc viewer"
Je ne trouve pas la fenetre "win vnc current user properties"
Tout cela est assez confus..........je vais essayer de me débrouiller
merci encore
est il possible
d'aprés mes diduction je pense que si ,si ya un échange enter les 2pc que se soit fichier ou par p2p
qui peut m'en dire + svp??????????
tu trouveras peut-être ton bonheur ici!
http://maxtinium.free.fr/vnc.htm
je sais qu'on peut le faire avec "ultra VNC"
http://www.vieuxpc.net/lien88.htm