Interférences avec prise casque.

Laintime -  
SolidSnake059 Messages postés 4521 Statut Membre -
Bonsoir,

J'ai acheté hier un ordinateur de bureau Packard Bell Ipower9600, dès la première utilisation lorsque j'ai branché mon casque dans la prise Jack à l'avant de ma machine, j'ai entendu des grésillements accompagnés de sons aigus continus (faibles mais tout de même dérangeant) dans le casque.

Ces sons sont tout à fait indépendants du réglage du son de l'ordinateur (même en muet je les entends) et ils augmentent proportionnellement en fonction du travail que l'ordinateur fournit (par ex quand je l'allume ou l'éteins ils sont particulièrement présents).

J'ajoute que le problème se produit également quand je branche le casque ou des enceintes dans les deux sorties de lignes à l'arrière du PC (mais les sons sont plus faibles) et cela se produit avec différents casques, écouteurs...

Je ne m'y connais pas très bien en informatique et en électronique mais je suis quasiment certain qu'il s'agit d'un problème d'interférences et donc d'une mauvaise isolation au niveau du matériel présent dans l'ordinateur.

J'ai appelé le SAV mais après m'avoir fait désinstaller et réinstaller le périphérique audio et fait une mise à jour des pilotes, le problème persiste (ce qui ne m'as pas étonné vu que je penche plus pour un problème matériel).
Ils me demandent maintenant de réinitialiser l'ordinateur et comme je suppose que cela ne marchera pas non plus et que je serai forcé de l'envoyer en réparation et d'attendre des délais interminables, je cherche une autre solution à ce problème auprès de vous!

J'avais dans un premier temps pensé m'acheter un casque usb mais je ne sais pas si ça résoudra le problème...
Si vous avez d'autres solutions (ou éventuellement des questions) à me proposer ça m'aiderait beaucoup :)

Merci!

6 réponses

SolidSnake059 Messages postés 4521 Statut Membre 508

Salut ,

Ton casque et tes enceintes n'émettent pas de grésillements sur d'autres ordinateurs ?