Aide pour overclock e7400 Svp
Résolu
erlone
-
erlone -
erlone -
A voir également:
- Aide pour overclock e7400 Svp
- Overclock intel celeron ✓ - Forum Refroidissement
- Overclock i5 6500 - Forum Processeur
- I5 6400 overclock ✓ - Forum Matériel & Système
- Overclock rtx 3060 - Forum Carte graphique
- Overclock i5 9400f ✓ - Forum Processeur
16 réponses
sur c carte là je crois c dans le bios , ya un menu overclocking , tu lui dis ON , puis dedans tu mets +10% , + 20% ...
mais franchement le mets pas a 3.9 , a part le cramé plus vite ve voie pas l'intérêt ^^
sinon va voir du coté de chez cpu-z https://www.cpuid.com/softwares.html
il ont 2ou3soft sympa et gratos pour les stats d'overclock
sinon ya un soft asus d'overclock aussi , je c plus le nom ...
ps: la tolérance de base et a 15ou20%
car d'origine les proc sont bridé d'a peu prés ca afin de durée plus longtemps ^^
ils sont downclocker d'origine ^^
le metre a +20% , c'est le faire tourné de base ^^
__
_/ \_____________________
\__/ - diablobros was here -
mais franchement le mets pas a 3.9 , a part le cramé plus vite ve voie pas l'intérêt ^^
sinon va voir du coté de chez cpu-z https://www.cpuid.com/softwares.html
il ont 2ou3soft sympa et gratos pour les stats d'overclock
sinon ya un soft asus d'overclock aussi , je c plus le nom ...
ps: la tolérance de base et a 15ou20%
car d'origine les proc sont bridé d'a peu prés ca afin de durée plus longtemps ^^
ils sont downclocker d'origine ^^
le metre a +20% , c'est le faire tourné de base ^^
__
_/ \_____________________
\__/ - diablobros was here -
ok je te remercie de ses informations mais justement le problème est la je n'arrive pas a trouvé dans qu'elle endroit du bios cela se trouve...
De plus de base j'ai sa est ce normal?
https://imageshack.com/
De plus de base j'ai sa est ce normal?
Ok, tu vas dans le BIOS, tu désactive tout : C1E, SpeedStep.
Tu vas mettre ton FSB Strap à 266 MHz, le CPU Voltage à 1.39 V, le FSB à 370 (ou un peu plus ensuite, mais commence avec 333 et augmente après) et règle bien la mémoire suivant ce que tu as (une capture d'écran du SPD serait bien).
OCCT pour la stabilité.
"Absolument oui ! Vas-y vas-y !" Patrick de Sky, grand séducteur.
Tu vas mettre ton FSB Strap à 266 MHz, le CPU Voltage à 1.39 V, le FSB à 370 (ou un peu plus ensuite, mais commence avec 333 et augmente après) et règle bien la mémoire suivant ce que tu as (une capture d'écran du SPD serait bien).
OCCT pour la stabilité.
"Absolument oui ! Vas-y vas-y !" Patrick de Sky, grand séducteur.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
avant de lui dire sa faudrais voir si il a le rad stock ou pas car la sa va jamais marcher son oc !!
Bah je comprends pas :
"
Donc voila je dispose d'un processeur Intel Core 2 Duo E7400 2.80ghz. Lors du montage de ma config un ami a moi a réussit a le poussé a 3.9 Ghz avec le test d'excitation Cpu celui était stable. Après un formatage laborieux et une mauvaise manipulation j'ai perdu cette overclok. "
Ça a marché, il a juste perdu l'overclock.
"
Donc voila je dispose d'un processeur Intel Core 2 Duo E7400 2.80ghz. Lors du montage de ma config un ami a moi a réussit a le poussé a 3.9 Ghz avec le test d'excitation Cpu celui était stable. Après un formatage laborieux et une mauvaise manipulation j'ai perdu cette overclok. "
Ça a marché, il a juste perdu l'overclock.
ouai sa a déjà marcher tien si tu veut ma config total :
"(une capture d'écran du SPD serait bien" Cest quoi ??? Desolé un peu Noob 0_o
"(une capture d'écran du SPD serait bien" Cest quoi ??? Desolé un peu Noob 0_o
Pas besoin du SPD au final ;)
Tu vas mettre ton FSB Strap à 266 MHz, le DRAM Frequency à DDR3-1066 MHz (ou 800 MHz), le DRAM Voltage à 1.65 V, le CPU Voltage à 1.39 V, le FSB à 370 (ou un peu plus ensuite, mais commence avec 333 et augmente après).
OCCT pour la stabilité.
Tu vas mettre ton FSB Strap à 266 MHz, le DRAM Frequency à DDR3-1066 MHz (ou 800 MHz), le DRAM Voltage à 1.65 V, le CPU Voltage à 1.39 V, le FSB à 370 (ou un peu plus ensuite, mais commence avec 333 et augmente après).
OCCT pour la stabilité.
par contre je ne suis pas tres alaise avec le bios donc est ce que la manipulation que tu me demande de faire plus haut est complète pour un novice comme moi xD ?
Bon ben déjà avec le rad que tu possèdes tu devrais pouvoir monter pas mal sans problème, mais surveilles tout de même bien les températures.
Voila ce que j'ai fait:
AI overclock Tuner passage de auto a manu
FSB strap 266
FSB 333
Cpu voltage 1.39 il rajoute des décimales derrière
Par contre je n'est pas trouver pour desactivé C1E et le speed Step
AI overclock Tuner passage de auto a manu
FSB strap 266
FSB 333
Cpu voltage 1.39 il rajoute des décimales derrière
Par contre je n'est pas trouver pour desactivé C1E et le speed Step
Pas dans le même menu que le FSb et les tensions, cherche bien.
Tu vas mettre ton FSB Strap à 266 MHz, le DRAM Frequency à DDR3-1066 MHz (ou 800 MHz), le DRAM Voltage à 1.65 V, le CPU Voltage à 1.39 V, le FSB à 370 (ou un peu plus ensuite, mais commence avec 333 et augmente après). OCCT pour la stabilité.
Pas dans le même menu que le FSb et les tensions, cherche bien.
jai fait 333 puis 340 puis 350 puis 360 puis 370 et la je comprais faire le test de stabilité par contre pour ce qui est du
le DRAM Frequency jai 3 possibilité 928 Mhz, 1113 Mhz et 1483 Mhz
le DRAM Frequency jai 3 possibilité 928 Mhz, 1113 Mhz et 1483 Mhz
ok je fait un reboot je modifie et je fait un test de stabilité.
Par contre jai une petite question j'ai regarder avec CPU-Z je tourne a 2.225 Mhz avec des pointes a environ 3.8Mhz lorsque que je lance des applications.
Je crois me souvenir que lorsque mon ami avait overclok la première fois je tourner tout le temps a 3.9mhz est ce normal?
Par contre jai une petite question j'ai regarder avec CPU-Z je tourne a 2.225 Mhz avec des pointes a environ 3.8Mhz lorsque que je lance des applications.
Je crois me souvenir que lorsque mon ami avait overclok la première fois je tourner tout le temps a 3.9mhz est ce normal?
ouai c ce que je me disait le processeur ne tournera jamais aussi lontemps a 100%. je fini celui ci dans 16min ensuite je test 390