Veil ampli + passives ou actives?

type o Messages postés 2 Statut Membre -  
type o Messages postés 2 Statut Membre -
Bonjour,
je pense acheter des enceintes passives car j'ai deja un ampli pioneer, A-405R de prés de 15ans.

je souhaiterais savoir si la qualité de l'ampli peut me permettre de profiter pleinement d'enceintes récentes comme Les Wharfedale Diamond 10.1 par exemple ou s'il parait plus judicieux de se diriger directement vers des actives malgré le prix biensur superieur.

merci pour votre avis.

1 réponse

Belouga

Bonjour.

Des enceintes sont "actives" parce qu'elles ont leur propre amplificateur et sont utiles pour rendre audible un signal trop faible comme celui d'un baladeur ou d'un ordinateur.

Elles risquent de ne pas apprécier que tu leur envoies un signal déjà amplifié.
Certaines sont "on-off" et donc amplifient ou sont éteintes. D'autres peuvent être "transparentes" ou "bypass" c'est à dire qu'elles peuvent être actives ou passives. Mais forcément plus chères.

Typiquement les actives sont appréciées en MAO. Mais pour un salon, un système ampli + enceintes passives me semble plus adapté, d'autant que tu peux par la suite envisager de changer l'ampli audio pour un audio/video par exemple, sans t'être ruiné pour un kit d'enceintes que tu auras payé plus cher pour peu d'utilité.
1
type o Messages postés 2 Statut Membre

salut,
merci pour ton avis, cela me conforte dans mon idee, je vais donc me diriger vers la hifi.

cordialement.
0