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6 réponses
Fliow43
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Merci beaucoup pour ta réponse, mais je pense que je ne vais pas prendre le risque de tout faire cramer!! La solution du convertisseur semble bien, je vais regarder les tarifs et si je trouve des prix corrects je verrai ensuite.
Cordialement
Cordialement
Utilisateur anonyme
Je ne tenterais jamais l'expérience a moins d'avoir une très bonne assurance habitation.
L'un des seuls moyens et de prendre un convertisseur 220v vers allume cigare 12v et de brancher dessus comme si on le branchait sur une voiture via le câble d'allume cigare.
Et après brancher le poste de voiture sur le même convertisseur et après du sub au poste je ne t'expliques pas (je pense que tu connais).
Et ensuite relier ton poste via le Jack 3.5 ou les prises analogiques (Rouges, Blanc).
Et c'est tout.
PS: il existe des kit de convertisseur pour les concessionnaires qui convertissent du 220v en 12v pour exposer les postes.
Mais les prix peuvent dépasser les 3000€
L'un des seuls moyens et de prendre un convertisseur 220v vers allume cigare 12v et de brancher dessus comme si on le branchait sur une voiture via le câble d'allume cigare.
Et après brancher le poste de voiture sur le même convertisseur et après du sub au poste je ne t'expliques pas (je pense que tu connais).
Et ensuite relier ton poste via le Jack 3.5 ou les prises analogiques (Rouges, Blanc).
Et c'est tout.
PS: il existe des kit de convertisseur pour les concessionnaires qui convertissent du 220v en 12v pour exposer les postes.
Mais les prix peuvent dépasser les 3000€
Fliow43
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Salut iasca, donc toi tu pense qu'avec une alim de PC c'est possible, n'y a t'il pas des risques de cramer l'ampli??
Cordialement
Cordialement
Fliow43
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- 6 octobre 2019
D'accord, bien à savoir donc même si l'ampli fait 400W RMS je peux prendre une alim inférieur à ça ?? Elle risque pas de claquer, puis l'intensité demandé par l'ampli sera suffisante pour une alim de ce type ?
Merci pour ta réponse.
Merci pour ta réponse.
Utilisateur anonyme
non faut toujours une alimentation soit égale à la puissance absorber par l'ampli mais tu aura une distorsion harmonique élever, ou au mieux une alimentation plus puissante que l'ampli, par exemple pour un amplificateur de 400W rms il serra préférable d'acquérir une alimentation atx de 850 à 1000watts max en 12v et bien regarder l'ampérage sous 12volts qu'il soit compris entre 70AH et 75AH, car y a des alimentation de 1000W qui peuvent délivrer que 600watts en 12v et le reste en 3v, 5v etc.
Si tu met une alimentation de 480w atx en 12v sur un amplificateur de 400W rms, Gain de l'ampli à moitié tu entendra un début de distorsion harmonique puisque l'alim serra à donf, et si tu monte plus haut alors l'amplificateur va chauffer voir ce couper mais l'alimentation va griller.
Pour connaitre la puissance d'un amplificateur il faut savoir ce qu'il consomme "AH = ampère par heure" et sa tension "Volts", ensuite sa classification "AB" amplification analogique = perte de -20% de ce que l'ampli délivre réellement, mais il absorbe bien les 100%, tandis qu'un "D ou XD" est une amplification numérique plus aboutie qui à une perte de -10%.
Donc il faut éviter de ce faire avoir par les puissance indiquer souvent fausse pour épater et appâter la clientèle, un ampli de 1000Watts avec une consommation secteur de 100watts (230volts pour 0,43ampères = ne peut que délivrer 100watts max soit 50w rms - Mais 1000watts pmpo maximum "ce sont des watts fantaisiste")
Il est plus difficile de savoir la puissance réel d'un amplificateur audio embarqué "voiture" car bien souvent les "fusible" sont fictif c'est à dire qu'ils placent des fusible trop gros en rapport à l'amplificateur mais pour donner une illusion aux clients, si je conçoit un ampli de 2x10w rms je peut mettre sur l'emballage 2x200watts et placer 1fusible de 35ampères = le client verra que du feu alors que l'ampli consommera que 3,33ampères sous 12v.
En principe la consommation en hifi "maison" ou sono est indiquer sur la face arrière de l'élément mais sur un élément audio voiture c'est le fusible qui doit indiquer.
Si tu met une alimentation de 480w atx en 12v sur un amplificateur de 400W rms, Gain de l'ampli à moitié tu entendra un début de distorsion harmonique puisque l'alim serra à donf, et si tu monte plus haut alors l'amplificateur va chauffer voir ce couper mais l'alimentation va griller.
Pour connaitre la puissance d'un amplificateur il faut savoir ce qu'il consomme "AH = ampère par heure" et sa tension "Volts", ensuite sa classification "AB" amplification analogique = perte de -20% de ce que l'ampli délivre réellement, mais il absorbe bien les 100%, tandis qu'un "D ou XD" est une amplification numérique plus aboutie qui à une perte de -10%.
Donc il faut éviter de ce faire avoir par les puissance indiquer souvent fausse pour épater et appâter la clientèle, un ampli de 1000Watts avec une consommation secteur de 100watts (230volts pour 0,43ampères = ne peut que délivrer 100watts max soit 50w rms - Mais 1000watts pmpo maximum "ce sont des watts fantaisiste")
Il est plus difficile de savoir la puissance réel d'un amplificateur audio embarqué "voiture" car bien souvent les "fusible" sont fictif c'est à dire qu'ils placent des fusible trop gros en rapport à l'amplificateur mais pour donner une illusion aux clients, si je conçoit un ampli de 2x10w rms je peut mettre sur l'emballage 2x200watts et placer 1fusible de 35ampères = le client verra que du feu alors que l'ampli consommera que 3,33ampères sous 12v.
En principe la consommation en hifi "maison" ou sono est indiquer sur la face arrière de l'élément mais sur un élément audio voiture c'est le fusible qui doit indiquer.
Fliow43
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Personne pour m'aider, svp !!!
Fliow43
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Un gros gros merci pour ta réponse tu as l'air vraiment calé dans la matière, tu ne pourrais pas me trouver sur un site (LDlC, Cdiscount...), une alim correspondant a mon installation (voir le premier post) comme ça au moins je serais sur et je n'acheterais pas n'importe quoi!! Enfin si cela ne te dérange pas.
Cordialement.
Cordialement.
Utilisateur anonyme
En rapport au predator de legacy j'ai déjà répondus et cette alim suffit:
http://www.ldlc.com/fiche/PB00044830.html c'est une alimentation générique elle doit faire réellement 250w (sa fait 2500w pmpo mdr) par là et pourra assurer la puissance du Legacy LA468 Predator 600 (pmpo) qui est basse 120w max.
http://www.ldlc.com/fiche/PB00044830.html c'est une alimentation générique elle doit faire réellement 250w (sa fait 2500w pmpo mdr) par là et pourra assurer la puissance du Legacy LA468 Predator 600 (pmpo) qui est basse 120w max.
Utilisateur anonyme
Si tu veux réellement amplifier ton kicker de 400w rms je te suggère de passer directement par un amplificateur spéciale "conçut pour les caisse de basses":
https://www.parts-express.com/dayton-audio-spa1000-1000w-subwoofer-plate-amplifier--300-809
Il délivre 475W RMS sous 4ohms, et les paramètres et réglages sont très complet
"bon par contre il consomme 1kw par heure, sa fait 4,34ampères sur secteur"
Mais le gros avantages c'est qu'une fois investi dans cet élément tu n'a plus qu'a faire toi même un caisson de basses pour le kicker et l'amplificateur, tandis que mettre un amplificateur puissant de voiture plus une alimentation de plus de 1200w pour assurer derrière sa te coutera plus cher.
https://www.parts-express.com/dayton-audio-spa1000-1000w-subwoofer-plate-amplifier--300-809
Il délivre 475W RMS sous 4ohms, et les paramètres et réglages sont très complet
"bon par contre il consomme 1kw par heure, sa fait 4,34ampères sur secteur"
Mais le gros avantages c'est qu'une fois investi dans cet élément tu n'a plus qu'a faire toi même un caisson de basses pour le kicker et l'amplificateur, tandis que mettre un amplificateur puissant de voiture plus une alimentation de plus de 1200w pour assurer derrière sa te coutera plus cher.
Et si je propose du matos c'est que je l'ai ou je l'ai déjà eu.
Et ce kit 5.1 fait bien ses 500W RMS, je te conseil d'aller l'essayer en magasin ou de l'acheter et tu comprendra.
d'ailleurs si ce kit est réputer d'avoir une excellente reproduction sonore c'est grâce aux haut-parleurs tangband les enceintes sont des "TangBand w3-593s":
http://www.tb-speaker.com/detail/1208_03/w3-593sf.htm [12w rms]
et le subwoofer de même marque qui est un "TangBand wt644f":
http://www.tb-speaker.com/detail/1208_03/wt-644f.htm [180w rms]
C'est un bon kit pour le pc de proximité chambre voir salon mais faut pas espérer le faire fonctionner pour une soirée de plus de 30personnes vus le rendement des large bande 86db c'est trop léger.
Ah aussi, Logitech n'a jamais fabriqué de HP j'ai bien compris que que la TB était la (mais pas au mieux de sa forme).
Le transfo que 500W??? Ouh la oui je l'ai oublier celui la.
Je viens de voir ma connerie. Excuse moi j'étais parti dans un autre délire.