Ventilateur paroi boitier : à brancher ?
Résolu
Acrobate55
Messages postés
124
Membre
Dernière intervention
-
Acrobate55 Messages postés 124 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Acrobate55 Messages postés 124 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je viens de recevoir l'unité centrale que je me suis faite assembler chez Materiel.net, j'ai démonté un panneau pour retirer le papier à bulles à l'intérieur, sur ce panneau se trouve un grand ventilateur mais les 2 broches ne sont raccordées à rien ... est-ce normal ? je précise que mon boitier est un In Win Fanqua.
Merci de me renseigner et de me dire si je peux démarrer l'ordi afin de commencer à installer le système d'exploitation et autres logiciels car aucune documentation n'est fournie et comme je suis novice je ne veux pas commettre d'impairs ....
encore merci de votre aide.
Je viens de recevoir l'unité centrale que je me suis faite assembler chez Materiel.net, j'ai démonté un panneau pour retirer le papier à bulles à l'intérieur, sur ce panneau se trouve un grand ventilateur mais les 2 broches ne sont raccordées à rien ... est-ce normal ? je précise que mon boitier est un In Win Fanqua.
Merci de me renseigner et de me dire si je peux démarrer l'ordi afin de commencer à installer le système d'exploitation et autres logiciels car aucune documentation n'est fournie et comme je suis novice je ne veux pas commettre d'impairs ....
encore merci de votre aide.
A voir également:
- Ventilateur paroi boitier : à brancher ?
- Ventilateur - Guide
- Boîtier iptv ne s'allume plus - Forum Box et Streaming vidéo
- Boitier smart tv avis forum ✓ - Forum TV & Vidéo
- Boitier tv hdmi - Guide
- Iptv sans boitier forum - Forum TV & Vidéo
2 réponses
quelle est ta carte mere ??
Acrobate55
Messages postés
124
Membre
Dernière intervention
3
ma carte mère est une ASUS M4A87TD/USB3
Bonjour,
Il faudra connecter le (ou les) ventilateur(s) de votre tour à votre carte mère sur des prises où il y a inscrit "...FAN".
http://www.erenumerique.fr/images/cartemere/20041213/4pin.jpg
Il faudra connecter le (ou les) ventilateur(s) de votre tour à votre carte mère sur des prises où il y a inscrit "...FAN".
http://www.erenumerique.fr/images/cartemere/20041213/4pin.jpg
le problème est qu'en plus de ce gros ventilo j'en ai 2 plus petits qui eux sont déjà branchés, 1 sur le dessus de la tour et 1 à l'arrière (ils sont jaunes) + 1 petit noir à l'intérieur ....
pour plus d'infos, voici le descriptif de mon boitier http://www.lesiloc.fr/phpboost/articles/articles-3-32-3+in-win-fanqua.php
pour plus d'infos, voici le descriptif de mon boitier http://www.lesiloc.fr/phpboost/articles/articles-3-32-3+in-win-fanqua.php
Tout d'abord, pour info, voici ma config :
- Boitier : In Win Fanqua
- Alimentation : Antec HCG 520W
- Disque dur : Samsung Spinpoint F3 S-ATA - 1000 Go - 32 Mo
- Graveur : Samsung SH-S223L - OEM
- Processeur : AMD Phenom II x4 955 Black Edition
- Carte mère : Asus M4A87TD/USB 3
- Mémoire : G.Skill Kit Extreme3 2x2 Go PC 10600 Ripjaws CAS
- Carte graphique : Sapphire Radeon HD 5770 1 Go, DirectX 11 ATI
concernant le grand ventilo, serait-il possible que les assembleurs de Materiel.net n'ai pas vu l'utilité de le brancher ? sinon, 2 fils (1 noir, 1 rouge) partent du ventilo pour arriver à la broche à 4 dents, de cette broche repartent 4 fils (1 jaune, 2 noirs, 1 rouge) qui arrivent sur cette fameuse broche à "brancher" mais où ??? je n'en ai aucune idée car je ne vois rien au niveau du boîtier de l'alim ......
- Boitier : In Win Fanqua
- Alimentation : Antec HCG 520W
- Disque dur : Samsung Spinpoint F3 S-ATA - 1000 Go - 32 Mo
- Graveur : Samsung SH-S223L - OEM
- Processeur : AMD Phenom II x4 955 Black Edition
- Carte mère : Asus M4A87TD/USB 3
- Mémoire : G.Skill Kit Extreme3 2x2 Go PC 10600 Ripjaws CAS
- Carte graphique : Sapphire Radeon HD 5770 1 Go, DirectX 11 ATI
concernant le grand ventilo, serait-il possible que les assembleurs de Materiel.net n'ai pas vu l'utilité de le brancher ? sinon, 2 fils (1 noir, 1 rouge) partent du ventilo pour arriver à la broche à 4 dents, de cette broche repartent 4 fils (1 jaune, 2 noirs, 1 rouge) qui arrivent sur cette fameuse broche à "brancher" mais où ??? je n'en ai aucune idée car je ne vois rien au niveau du boîtier de l'alim ......