Probleme de ventilation ?

rox -  
alextatin Messages postés 2391 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Soyez tout dabord indulgent car je ne m'y connais pas énormément dans ce domaine, voila ça fait un an que ce posséde ce pc et j'ai l'impression quand ce moment les ventilateurs se mettent a tourné vite et fort, j'ai pour habitude de jouer jusqu'à la je savais que c'etait normal que la tour chauffer, mais maintenant c'est pour n'importe quoi quand je fais rien tout est normal, je suis par exemple sur internet, les ventilateurs tournent plus vite et se mettent a faire du bruit cela m'inquiète asser parce que ça ne me faisait pas ça avant et en plus de ça, ça le ralenti de je trouve alors que je nettoie tout régulierement =/

packard bell
imedia S3210
AMD Athlon(tm) II X2 215 processor
2.70 GHz
4,00go
NVIDIA GeForce G210

2 réponses

alextatin Messages postés 2391 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   230

Tout d'abord installe ça et vérifie tes températures https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/11907-hwmonitor/ ensuite essaye de dépoussiéré tout ton ordi, c'est à dire tu ouvres le pc et tu nettoies tout ce qui est ventilos et filtre attrape poussière et tout et tout enfin bref tu nettoies la totale xD....
si cela ne suiffe pas tu peux mettre de la patte thermique sur ton processeurs (pour cela il suffit d'ôter le ventirar c'est le gros radiateur ce trouvant sur ton processeur et d'y déposer une noisette de patte thermique au centre du proc /!\ ne pas l'étaler la pression du ventirar s'en chargera... et la les températures devrait baisser
0
rox

bonsoir xD
Merci de ta réponse, bah enfaite j'ai téléchargé speedfan mais bon jy comprend vraiment quedal avec les "fan1 fan2...gpu, temp1, temp 2 u_u enfaite si je devrais marqué tout ce que je constate ca donne ça (désolé pour ceux qui vont lire u_u ):
Fan1: a la norme ca tourne autour de 1100/1200 rpm et souvent, alors que je fais rien, ca monte jusqu'a 1600 rpm <= c'est ça qui m'inquiète quand je joue c'est normal, mais quand je fais rien ca me stress et ça fais un bruit que j'aime pas =(
fan2: 1600 et des bananes RPM normal ca change jamais

ensuite GPU: 56C ca change pas sauf quand je joue ca monte a 65C ou 70C
Temp1: 50° celui là peut monté a 67C voir plus meme quand je fais rien <= ça m'inquiète aussi
sinon le reste est normal mais bon =/ enfin j'espere que je suis assé conpréhensible, sinon merci du tuyau ^^ et mon pc je l'ouvre et le nettoie régulièrement ^^
0
geekosa Messages postés 10436 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   985

et le processeur ca donne quo?

c'est core 0 core1 ou cpu.
0
alextatin Messages postés 2391 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   230

Petite parenthèse : (RPM = rotation par minute)
Mets de la patte thermique comme cité précédemment et dits nous si les températures ont baissés

Alex
0