Pas assez d'emplacement sata ...

Fermé
susan092 - 23 déc. 2010 à 23:57
 susan092 - 24 déc. 2010 à 00:15
Bonjour,

Ma carte mère ne possède que deux emplacements SATA, cependant j'ai besoin d'un troisième emplacement.. comment faire.. existe t il une sorte de cable multi sata afin que je puisse brancher le troisième cable sata... si oui comment se nomme ce cable.. Je vous remercie d'avance.. je suis assez novice en la matière..

2 réponses

edlon Messages postés 30 Date d'inscription jeudi 23 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2010
24 déc. 2010 à 00:02
non désolé le sata n'est pas comme l'ide, car l'ide possède de base des "multiprise"mais pas le sata donc il va faloire changer de cm ou acheter un seul DD et tout mettre dessus
0
Merci quand même :)
0
light-v Messages postés 3266 Date d'inscription samedi 3 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2016 689
24 déc. 2010 à 00:05
Si tu n'as pas besoins du lecteur DVD, tu peux le debrancher, ca laissera un port SATA libre et tu n'auras qu'a le rebrancher en cas de besoin

Si c'est un disque dur, tu peux aussi le mettre dans un boitier de disque dur pour le transformer en disque dur externe (USB par exemple), ca coute 20-30€ est c'est pratique pour le transport
0
Alors en faite c 'est que j'ai justement acheté un nouveau graveur DVD et c'est lui donc qui me prend ma place SATA qui servait avant à mon deuxième disque dur interne.. donc je crois que je ne vais pas avoir trop le choix et comme tu me dis je vais certainement devoir trouver un boitier externe pour le mettre.. merci de ta réponse en tout cas
0