Vous n'avez pas l'autorisation d'écrire à cet emplacement...

Résolu/Fermé
POUL7864 Messages postés 83 Date d'inscription mercredi 6 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2022 - 23 nov. 2017 à 13:06
loulou0558 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 13 juin 2019 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2019 - 13 juin 2019 à 07:26
Bonjour,

Je reviens sur un sujet que j'avais abordé il y a quelques mois, à savoir : "vous n'avez pas l'autorisation d'écrire à cet emplacement, contactez l'administrateur".

Ceci se produit régulièrement à partir de Photoshop (très vieille version) lorsque je sauve une photo retouchée. Solution type bricolo : je sauve sur mon disque D et je fais ensuite un copier/coller de D vers le répertoire que je souhaite sur C.

Pas élégant, mais ça marche.

Nouveauté depuis deux jours avec un logiciel de généalogie (généatique 2015), je ne peux plus terminer ma session par la sauvegarde du fichier, ni même effectuer une modification avant sauvegarde puisque les fichiers se chargent en "lecture seule".
Au moment de la sauvegarde il m'envoie un message "vous ne pouvez pas effectuer la sauvegarde car certains fichiers sont en lecture seule".

Je précise que j'utilise ce programme depuis des années et que tout fonctionnait parfaitement, même depuis le passage à Windows 10.

Tout ceci doit être lié au problème général d'écriture sur C avec certains programmes, mais je ne trouve pas la solution.

J'ai regardé les propriétés des dossiers concernés et ai retiré le statut "lecture seule" mais rien n'y change.

Les ennuis avec le logiciel généatique 2015 semblent être apparus depuis la dernière mise à jour de Windows (mais je ne suis pas affirmatif à 100%).

Si quelqu'un a une idée je l'en remercie par avance.

Poul7864



3 réponses

*JF* Messages postés 447 Date d'inscription dimanche 15 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2019 36
Modifié le 23 nov. 2017 à 15:43
Bonjour,
Solution à tester, dans mon cas le problème a été solutionné.
1/ Ouvrir Windows defender
2/ Cliquer sur: "Paramètres de protection contre les menaces et virus"
3/ Cliquer sur: "Dispositif d'accès contrôlé aux dossiers"
4/ Cliquer sur: "Autoriser une application via un dispositif d'accès contrôlé aux dossiers"
5/ Cliquer sur "+" (Ajouter une application autorisée)
6/ Ajouter la ou les applis que vous utilisez

Cette manip ne prend que 2 minutes.

Bonne journée.
7
loulou0558 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 13 juin 2019 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2019
13 juin 2019 à 07:26
Bonjour, cette réponse est très intéressante car je rencontre le même problème. Sauf qu'entre temps, la présentation de Windows defender a du changer car je n'arrive pas à suivre votre démo. Quelqu'un pourrait-il m'indiquer la marche à suivre pour Windows défender actuel. Je remercie d'avance toutes les bonnes volontés!!
0