[XP] probleme reseau connexion lecteur reseau
pht44
-
jeromino13 Messages postés 222 Statut Membre -
jeromino13 Messages postés 222 Statut Membre -
Bonjour,
je possèdes deux machines fonctionnant toutes les deux sous windows XP et étant connectées à mon réseau personnel (elles seules y sont connectées)
Jusqu'à présent, le réseau fonctionnait parfaitement. les deux ordinateurs pouvaient communiquer entre eux sans aucun problème.
Le problème est que depuis quelques jours, seul un des deux ordinateurs peux accéder au contenu des deux ordinateurs tandis que l'autre ne peux lire et écrire que son contenu (il détecte cependant l'autre ordinateur comme étant sur le réseau)
J'ai donc pensé a un problème de droit, mais je n'ai pas trouvé ce qu'il fallait faire pour corriger cela.
quelqu'un aurait des suggestions ?
Merci.
Pour aider la compréhension lors des réponses sur quel est quel ordinateur.
J'appelle celui ou il n'y aucun problème: Ordinateur A
Et celui ou j'ai un problème: Ordinateur B
je possèdes deux machines fonctionnant toutes les deux sous windows XP et étant connectées à mon réseau personnel (elles seules y sont connectées)
Jusqu'à présent, le réseau fonctionnait parfaitement. les deux ordinateurs pouvaient communiquer entre eux sans aucun problème.
Le problème est que depuis quelques jours, seul un des deux ordinateurs peux accéder au contenu des deux ordinateurs tandis que l'autre ne peux lire et écrire que son contenu (il détecte cependant l'autre ordinateur comme étant sur le réseau)
J'ai donc pensé a un problème de droit, mais je n'ai pas trouvé ce qu'il fallait faire pour corriger cela.
quelqu'un aurait des suggestions ?
Merci.
Pour aider la compréhension lors des réponses sur quel est quel ordinateur.
J'appelle celui ou il n'y aucun problème: Ordinateur A
Et celui ou j'ai un problème: Ordinateur B
A voir également:
- [XP] probleme reseau connexion lecteur reseau
- Gmail connexion - Guide
- Entrer les informations d'identification reseau - Guide
- Partage reseau - Guide
- Nous n'avons pas pu nous connecter à ce réseau ✓ - Forum Livebox
- Messenger en attente de réseau ✓ - Forum Facebook
1 réponse
il faut peut être vérifier les adresse IP des chaque ordinateur et faire une demande d'accès aux documents à partir de l'ordinateur qui ne fonctionne pas .
je ne sais pas comment ont été configuré les ordinateur la première fois .
essaye de renouveler l'action de synchronisation des deux ordinateur sa peut éventuellement fonctionner
je ne sais pas comment ont été configuré les ordinateur la première fois .
essaye de renouveler l'action de synchronisation des deux ordinateur sa peut éventuellement fonctionner
Mais ils ont la même passerelle : 192.168.1.1
J'ai essayé de faire une reconnexion d'un lecteur réseau sur les fichiers partagé de la machine qui n'a pas de problème et il me dit qu'il ne trouve pas le chemin.