Mon ordinateur ne trouve pas ma livebox wifi

Résolu/Fermé
luc_duf Messages postés 78 Date d'inscription lundi 12 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2018 - 22 déc. 2010 à 09:44
Mart-mo Messages postés 60 Date d'inscription samedi 28 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2014 - 14 mars 2014 à 12:31
Bonjour, je viens de me faire installer la fibre a mon domicile, j'ai donc une livebox 2. J'ai réussi a connecter mon premier PC (sous vista) sans problème, mais pour mon deuxième, un Acer Aspire 3000 sous windows XP (SP 3 installé), je ne detecte pas ma livebox dans mes reseaux sans fil, alors que je detecte tous les reseaux publics et les differentes box de mes voisins. Mon ordinateur n'ayant pas le wifi integré, j'ai une carte Inventel UR054g (R01) V1.1.
J'ai deja essayé pas mal d'astuces mais aucune ne fonctionne. Je vais les citer ici pour eventuellement aidé certaines personnes, mais j'ai vraiment besoin de connecter cet ordinateur a internet dans les plus brefs délai parce que ca fait 2 jours que je m'acharne dessus. J'ai essayé :

- Livebox en association (pas detectée)
- Panneau de configuration > outils d'administration > Services > configuration automatique sans fil > demarrer
- Configuration WLAN Inventel

J'ai essayé ces techniques en vain, Livebox en association, et sans association.

Je ne peux pas essayer avec le CD d'installation de la box (qui est de toute façon rempli de bug comme pour tous les CD) car le lecteur CD de l'ordinateur ne fonctionne plus?

En attendant une réponse de votre part, je vous souhaite une bonne journée et de joyauses fêtes de fin d'année



5 réponses

Mart-mo Messages postés 60 Date d'inscription samedi 28 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2014 29
14 mars 2014 à 12:31
J'ai eu le même problème et j'ai fait "résolution du problème" (sous Windows 8 )
et sa ma dit que ma carte graphique était désactivé. :D
9