Mon ordinateur ne trouve pas ma livebox wifi [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
78
Statut
Membre
Dernière intervention
28 juin 2018
-
Messages postés
60
Statut
Membre
Dernière intervention
14 mars 2014
-
Bonjour, je viens de me faire installer la fibre a mon domicile, j'ai donc une livebox 2. J'ai réussi a connecter mon premier PC (sous vista) sans problème, mais pour mon deuxième, un Acer Aspire 3000 sous windows XP (SP 3 installé), je ne detecte pas ma livebox dans mes reseaux sans fil, alors que je detecte tous les reseaux publics et les differentes box de mes voisins. Mon ordinateur n'ayant pas le wifi integré, j'ai une carte Inventel UR054g (R01) V1.1.
J'ai deja essayé pas mal d'astuces mais aucune ne fonctionne. Je vais les citer ici pour eventuellement aidé certaines personnes, mais j'ai vraiment besoin de connecter cet ordinateur a internet dans les plus brefs délai parce que ca fait 2 jours que je m'acharne dessus. J'ai essayé :

- Livebox en association (pas detectée)
- Panneau de configuration > outils d'administration > Services > configuration automatique sans fil > demarrer
- Configuration WLAN Inventel

J'ai essayé ces techniques en vain, Livebox en association, et sans association.

Je ne peux pas essayer avec le CD d'installation de la box (qui est de toute façon rempli de bug comme pour tous les CD) car le lecteur CD de l'ordinateur ne fonctionne plus?

En attendant une réponse de votre part, je vous souhaite une bonne journée et de joyauses fêtes de fin d'année

5 réponses

Messages postés
60
Statut
Membre
Dernière intervention
14 mars 2014
28
J'ai eu le même problème et j'ai fait "résolution du problème" (sous Windows 8 )
et sa ma dit que ma carte graphique était désactivé. :D
8
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 63550 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
4493
Statut
Contributeur
Dernière intervention
5 juillet 2019
1 063
bonjour,
est-ce que le filtrage MAC est désactivé dans la config de la livebox 2 ?
est-ce que le wifi facile est actif dans la config de la livebox 2 ?
Ma box est une Inventel qui date de 2ou 3 ans (2 ou pas ? ).
Comment je fais pour trouver la config de ma box ?
Dans IPconfig, on me dit que le "média est déconnecté". Si s'affiche les propriétés de ma carte wifi, je n'ai pas d'adresse IP.
Dans les propriétés de la config sans fil, au cahp protocole internet l'option d'obtention d'une adresse en auto est cochée, j'en déduis donc que si cette satanée connexion voulait bien s'établir j'aurais une adresse.
Merci
Messages postés
9978
Statut
Contributeur
Dernière intervention
28 décembre 2019
1 749
Bonjour
As tu essayé de relancer ta livebox?
oui j'ai relancé ma livebox en debranchant l'alimentation et tous les voyants sont aux "vert"
Messages postés
78
Statut
Membre
Dernière intervention
28 juin 2018
16
j'ai essayé plusieurs fois. Je l'ai debranchée, rebranchée, eteinte par l'interrupteur, rallumée, mais rien n'y fait
Messages postés
78
Statut
Membre
Dernière intervention
28 juin 2018
16
Je suis en connectivité limitée ou inexistante maintenant
Messages postés
9978
Statut
Contributeur
Dernière intervention
28 décembre 2019
1 749
ok
peut tu faire
démarrer > executer > tapes
cmd
fais ok
la dedans, tapes
ipconfig /release
puis
ipconfig /renew

Est ce mieux?
Messages postés
78
Statut
Membre
Dernière intervention
28 juin 2018
16
Quand je tape ipconfig/release, ça me dit "aucune opération ne peut être effectuée sur Connexion au réseau local lorsque son média est déconnecté.
Carte ethernet connexion au réseau local:
Statut du média ...........: média connecté
Carte ethernet connexion réseau sans fil 9:
Suffixe DNS propre a la connexion :
Adresse IP . . . . . . . . . . . . . . . . . . : 0.0.0.0
Masque de sous réseau . . . . . . . . : 0.0.0.0
Passerelle par défaut . . . . . . . . . . :

Et quand je fais ipconfig/renew, ça me met

Configuration IP de Windows
Aucune opération ne peut être effectuée sur connexion au réseau local lorsque son média est déconnecté.
Une erreur s'est produite lors du renouvellement de l'interface connexion réseau sans fil 9 : impossible de contacter votre serveur DHC. Le délai d'attente de la demande est dépassé

Et je suis toujours en connectivité limitée ou inexistante
Messages postés
78
Statut
Membre
Dernière intervention
28 juin 2018
16
J'ai perdu toute connexion avec la livebox...
en final comment as-tu solutionner ton pb ? Il semble que j'ai le même pb que toi !
J'ai déjà fait les manips évoquées ci dessus sans succès.
(PC sous XP)
Messages postés
78
Statut
Membre
Dernière intervention
28 juin 2018
16
J'ai trouve mon probleme. J'avais abandonne en decembre. J'ai repris les recherches tout a l'heure. En fait, la livebox 2 n'utilise pas le meme type de wifi que les precedentes, et ma carte, un peu vieille ne prenait pas en charge ce nouveau wifi (b/g/n il me semble). J'ai donc utilise le dongle d'un autre ordinateur et ca a fonctionne.

Je mets ce message pour aider les personnes qui rencontrent le meme probleme, car c'est souvent sur les forums que je trouve les solutions a mes lacunes informatiques.