Grand besoin d'aide pour un réseau sans fil

Fermé
Max Qc - 6 janv. 2006 à 22:37
Gouril Messages postés 3697 Date d'inscription samedi 29 octobre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 2 février 2017 - 7 janv. 2006 à 09:38
Bonjour à tous!
Voilà, moi c'est ma première utilisation du forum, que je trouve d'ailleurs très intéressant et éducatif. Mon problème est que, depuis quelques temps, ma connexion internet ne se faisait plus entre le router sans fil (sur un ordinateur hôte) et mon pc (client). J'utilisait une petite boite de la marque Linksys 802.11b (11 Mo/s) et, depuis que le signal ne se faisait plus entre mon router et mon pc, j'ai décidé de faire l'acquisition d'une carte réseau sans fil toujours de la marque linksys mais cette fois-ci 802.11g (54 Mo/s) puisque je n'avais pas de carte réseau sans fil intégrée a mon pc...
Bref, même depuis cet achat, je n'ai toujours pas réussi à obtenir de liaison entre le router et mon pc. Je peux tout de même, a partir de mon pc (client) voir mon réseau, mais je ne suis absolument pas capable de me connecter dessus..(ce que je crois n'etre qu'un probleme de configuration) Jai tout essayé, jai testé les ping mais rien ne fonctionne. Tout les firewalls sont désactivés. Si quelqu'un aurait une idée de mon problème, j'apprécierais énormément que vous m'aidiez, je n'ai plus de ressources à part vous! Si ca peut vous etre utile, mon router est un GNet Wireless broadband router 22 Mo/s et les deux bornes sont situées à environ 15 pieds l'une de l'autre.

Merci d'avance!
Max

1 réponse

Gouril Messages postés 3697 Date d'inscription samedi 29 octobre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 2 février 2017 539
7 janv. 2006 à 09:38
Hello,

Dans un premier temps, on constate que le connexion wifi ne se fait pas, mais ton réseau tu le vois, c'est déjà qqch.

As-tu une sécurité MAC ou WPA ou WEP ?
si oui, recopie la clé de sécurité nécessaire.
0