Problème de connexion routeur wifi

Résolu/Fermé
yann - 8 janv. 2006 à 18:31
 nell.j - 20 oct. 2008 à 01:07
Bonjour,

J'ai un routeur ADSL WIFI 3COM (3CRWE754G72-A) branché sur ma ligne téléphonique.
Le routeur wifi est configuré en serveur DHCP (range de 192.168.1.2 à 192.168.1.254).
L'adresse du routeur pour la configuration est 192.168.1.1 que je configure à partir d'un PC portable
muni d'un recepteur wifi et qui bénéficie sans problème de la connexion internet par l'intermédiaire
du routeur (connexion wanadoo).
Mon problème est le suivant :
J'ai un PC fixe sous XP SP2 que je veux aussi connecter à internet. J'ai essayé avec un cable ethernet branché sur
le routeur wifi (qui a 4 prises ethernet). Le voyant vert de connexion m'indique que la liaison ethernet
se fait bien. Malheureusement, l'icone réseau en bas à droite m'indique qu'il recherche l'adresse réseau
mais ne la trouve pas. Je suis configuré en obtention de l'adresse et du DNS automatiquement avec le firewall
desactivé.
J'ai essayé de brancher un dongle wifi pour voir si le problème venait de la carte ethernet. Le reseau
sans fil est reconnu avec un très bon signal, le pc me dit qu'il est connecté mais le même message de
recherche d'adresse réseau est affiché. Les paramètres réseau sont les même qu'avec la liaison ethernet.
Sevices et protocoles installés : Clients pour réseau MS, partage de fichiers et d'imprimantes, protocole
internet TCP/IP.

Merci de m'aider, je ne sais plus quoi faire.
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
8 janv. 2006 à 18:37
essai de voir si tu n'a pas réstreint certaines adresses sur le routeur
0
Non, en plus j'avais essayé le même dongle wifi sur un pc fixe sous W2000 et la connexion s'était faite sans probleme.
0
Utilisateur anonyme
8 janv. 2006 à 19:22
essai de mettre a jour les drivers de ta carte réseau
0
yann > Utilisateur anonyme
8 janv. 2006 à 19:32
J'y ai pensé mais, d'une part, ma carte ethernet marchait sur un réseau d'entreprise avant et, d'autre part, j'ai le même probleme avec un autre type de connexion (dongle wifi) qui a été testé avec succés sur un autre pc.
0
yann > Utilisateur anonyme
8 janv. 2006 à 19:42
Probleme réglé par réinitialisation de la pile Winsock.
Pour ceux que ça interresse :
http://www.hotline-pc.org/reseauproblemes.htm

Merci pour les réponses
0
si ti a reçu mon Mail fias moi signe
0