Mon ventilateur...

anakindegap Messages postés 54 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
elfrench Messages postés 905 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Alors voila, j'ai voulu dépoussierer mon ordi, j'ai dont ouvert le capot et j'ai attaquer... Ensuite, j'ai vu que le ventilateur de processeur était vraiment très sale, je l'ai donc demonter, j'ai enlever toute la crasse qui était derriere, sur le radiateur en dessous de ce ventilo, ensuite j'ai rebrancher le ventilateur et j'ai nettoyer le ventilateur général, pas celui de l'alimentation, celui qui est a coté des prises usb, clavier etc...
Le truc c'est que mon pc, avant, quand le processeur marchait fort, il y avait un bruit et le ventilateur general, celui que je n'ai pas touché tournait plus fort, et depuis que j'ai touché, plus de bruit, rien. Je m'inquiete, j'ai peur que le pc se mette a beaucoup trop chauffer et s'abime

HELP!! Merci d'avance

26 réponses

elfrench Messages postés 905 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   337

si tu as demonté le dissipateur as tu remis de la pate thermique ??
0
anakindegap Messages postés 54 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   32

Ouais en plus la il marche pas a fond, en dessous de 50%. Vous pensez qu'il ya un truc que j'ai détraquer ?
0
anakindegap Messages postés 54 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   32

Non, je n'ai fait que debrancher le ventilo au dessu du processur, rien de plus...
0
shelby37 Messages postés 823 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   47

si tu pouvais changer la patte thermique... sa lui ferais un grand bien :)
0

sa je sais pas faire!! Ouais mais je pense en fait que c'est l'autre ventilateur du pc qui as un probleme!! C'est celui la qui tournait plus fort et qui faisait du bruit, pas celui du processeur, tu en pense quoi ?
0
shelby37 Messages postés 823 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   47

j'en pense que 57° c'est trop....
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jonas971 Messages postés 3082 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   402

Salut.

Speed fan à un seille virtuel où il présente un indice de température.

à la vus de la flamme c'est à dire 50°C et plus il considère que la température est trop élever.

Il est recommander pour un utilisation normal de ne pas excéder 50°C mais on y peux rien. BREF

En jeux, le processeur était toujours solliciter, qu'il excède 50/60° ce n'est pas étonnant.
0

Je fait quoi alors ?
0