Mon ventilateur...
anakindegap
Messages postés
54
Membre
Dernière intervention
-
elfrench Messages postés 905 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
elfrench Messages postés 905 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Alors voila, j'ai voulu dépoussierer mon ordi, j'ai dont ouvert le capot et j'ai attaquer... Ensuite, j'ai vu que le ventilateur de processeur était vraiment très sale, je l'ai donc demonter, j'ai enlever toute la crasse qui était derriere, sur le radiateur en dessous de ce ventilo, ensuite j'ai rebrancher le ventilateur et j'ai nettoyer le ventilateur général, pas celui de l'alimentation, celui qui est a coté des prises usb, clavier etc...
Le truc c'est que mon pc, avant, quand le processeur marchait fort, il y avait un bruit et le ventilateur general, celui que je n'ai pas touché tournait plus fort, et depuis que j'ai touché, plus de bruit, rien. Je m'inquiete, j'ai peur que le pc se mette a beaucoup trop chauffer et s'abime
HELP!! Merci d'avance
Alors voila, j'ai voulu dépoussierer mon ordi, j'ai dont ouvert le capot et j'ai attaquer... Ensuite, j'ai vu que le ventilateur de processeur était vraiment très sale, je l'ai donc demonter, j'ai enlever toute la crasse qui était derriere, sur le radiateur en dessous de ce ventilo, ensuite j'ai rebrancher le ventilateur et j'ai nettoyer le ventilateur général, pas celui de l'alimentation, celui qui est a coté des prises usb, clavier etc...
Le truc c'est que mon pc, avant, quand le processeur marchait fort, il y avait un bruit et le ventilateur general, celui que je n'ai pas touché tournait plus fort, et depuis que j'ai touché, plus de bruit, rien. Je m'inquiete, j'ai peur que le pc se mette a beaucoup trop chauffer et s'abime
HELP!! Merci d'avance
26 réponses
57 c'est même énorme... pour sa que je demander si tu as tout démonter car sinon il fallais remettre de la pâte thermique comme le dit elfrench
En meme temps si il chaffe trop ton pc se mettera en securité et s'eteindra donc pas de panic. Change la pate thermique pour la cinquieme fois et tiens nous au courant.
tkt pas, si le pc chauffe de trop il ce coupe donc aucun soucis la dessus, sinon tu as démonter tout le ventilo ? ou juste nettoyer ?
explique mieux stp
explique mieux stp
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
bonjour,
si il tourne pas de probleme, c'est normal qu'il tourne moins vite car le dissipateur est propre
si il tourne pas de probleme, c'est normal qu'il tourne moins vite car le dissipateur est propre
Ah oui, je m'explique. Le ventilateur du processur je l'ai trouver crade, vu que je m'y connait un chuoilla, j'ai demonter les 4 vis, j'ai debrancher le ventilo, yavait un espece de socle, et j'ai nettoyer le radiateur (c'est bien le nom de la parti mettalique ?), ensuite j'ai fait l'nverse, j'ai remonter et le pc a demarrer.
La ou je comprends pas, c'est que d'habitude c'est l'autre ventilo qui fait du bruit, comme s'il marchait a un niveau au dessus quelques secondes et sa s'arrete, et sa le faisait que quand le processeur tourner a fond (apres 80% sur le compteur). J'avait tout supprimer de mon disque dur pour reformater, donc des que j'ai rallumer j'ai installer windows, et depuis, plus de bruits, c'est bizarre non ?!
La ou je comprends pas, c'est que d'habitude c'est l'autre ventilo qui fait du bruit, comme s'il marchait a un niveau au dessus quelques secondes et sa s'arrete, et sa le faisait que quand le processeur tourner a fond (apres 80% sur le compteur). J'avait tout supprimer de mon disque dur pour reformater, donc des que j'ai rallumer j'ai installer windows, et depuis, plus de bruits, c'est bizarre non ?!
regarde tes températures cpu avec hwmonitors ( gratuit ) as tu démonter la partie métallique qui fait contact avec le processeur ou pas ?
Mais non c'est pas bizard, la vitesse de rotation du ventilo depend de la temperature du proc, vu que tu as nettoyé le "radiateur" l'air circule mieux, le proc ne chauffe pas et le ventilo tourne moins vite.
C'est par ses erreurs que l'on apprend
C'est par ses erreurs que l'on apprend
Non, non, que le ventilateur et je regarde les temperatures et je vous dit!!
Donc logiquement, pas de crainte a avoir, parce qu'il tournait plus fort le second ventilo en fait, pas celui placé au dessus du processeur
Donc logiquement, pas de crainte a avoir, parce qu'il tournait plus fort le second ventilo en fait, pas celui placé au dessus du processeur
j'ai winbond, acpi ou st31...
Je vous donne quoi ? Désolé c'est la premiere fois que je controle les temperature de mon pc c'est excellent ce programme!!
Je vous donne quoi ? Désolé c'est la premiere fois que je controle les temperature de mon pc c'est excellent ce programme!!
[URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=238682Sanstitre.png][IMG]http://img4.hostingpics.net/pics/238682Sanstitre.png[/IMG][/URL]
Salut.
j'ai vu plus haut que la vitesse des ventilateurs dépend de la température du processeur.
Faut.
En tous cas pas pour les tours à moins d'avoir un rhéobus et ce qui est manuel.
Ceci n'est valable que pour les portables.
j'ai vu plus haut que la vitesse des ventilateurs dépend de la température du processeur.
Faut.
En tous cas pas pour les tours à moins d'avoir un rhéobus et ce qui est manuel.
Ceci n'est valable que pour les portables.