Mon ventilateur...
elfrench Messages postés 1077 Statut Membre -
Alors voila, j'ai voulu dépoussierer mon ordi, j'ai dont ouvert le capot et j'ai attaquer... Ensuite, j'ai vu que le ventilateur de processeur était vraiment très sale, je l'ai donc demonter, j'ai enlever toute la crasse qui était derriere, sur le radiateur en dessous de ce ventilo, ensuite j'ai rebrancher le ventilateur et j'ai nettoyer le ventilateur général, pas celui de l'alimentation, celui qui est a coté des prises usb, clavier etc...
Le truc c'est que mon pc, avant, quand le processeur marchait fort, il y avait un bruit et le ventilateur general, celui que je n'ai pas touché tournait plus fort, et depuis que j'ai touché, plus de bruit, rien. Je m'inquiete, j'ai peur que le pc se mette a beaucoup trop chauffer et s'abime
HELP!! Merci d'avance
- Mon ventilateur...
- Ventilateur - Guide
- Controle ventilateur pc - Télécharger - Optimisation
- Ventilateur alimentation pc ne tourne pas ✓ - Forum Refroidissement
- Ventilateur 4 fils schema - Forum Matériel & Système
- Consommation ventilateur pc - Forum Refroidissement
26 réponses
- 1
- 2
Le souci central est un risque de surchauffe après un nettoyage approfondi du ventilateur et du radiateur, perturbant le refroidissement du processeur et suscitant des inquiétudes quant à l’intégrité du système. Des éléments de réponse essentiels indiquent qu’il faut vérifier ou refaire la pâte thermique entre le processeur et le radiateur, et envisager son remplacement pour assurer une conduction thermique fiable. En cas de surchauffe, le système peut se mettre en sécurité et éteindre l’ordinateur, et il est recommandé de remplacer la pâte thermique et de remonter soigneusement le dissipateur pour éviter toute surchauffe future.
explique mieux stp
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionsi il tourne pas de probleme, c'est normal qu'il tourne moins vite car le dissipateur est propre
La ou je comprends pas, c'est que d'habitude c'est l'autre ventilo qui fait du bruit, comme s'il marchait a un niveau au dessus quelques secondes et sa s'arrete, et sa le faisait que quand le processeur tourner a fond (apres 80% sur le compteur). J'avait tout supprimer de mon disque dur pour reformater, donc des que j'ai rallumer j'ai installer windows, et depuis, plus de bruits, c'est bizarre non ?!
C'est par ses erreurs que l'on apprend
Donc logiquement, pas de crainte a avoir, parce qu'il tournait plus fort le second ventilo en fait, pas celui placé au dessus du processeur
Je vous donne quoi ? Désolé c'est la premiere fois que je controle les temperature de mon pc c'est excellent ce programme!!
j'ai vu plus haut que la vitesse des ventilateurs dépend de la température du processeur.
Faut.
En tous cas pas pour les tours à moins d'avoir un rhéobus et ce qui est manuel.
Ceci n'est valable que pour les portables.
- 1
- 2