Quelle carte mère avec un i core 7920?

Fermé
dido - 20 déc. 2010 à 10:33
shelby37 Messages postés 823 Date d'inscription mercredi 1 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2011 - 20 déc. 2010 à 17:46
Bonjour,

Salut quelle carte mère dois-je acheter pour la brancher à un I core 7920 ? ok je m'essaie au montage mais c'est vraiment la première fois,
grand merci !!


A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
20 déc. 2010 à 10:48
Salut

Le plus simple c'est de regarder les caractéristiques du i7-920 pour en connaitre le socket à savoir un socket 1366. Ton processeur est donc compatible avec n'importe quelle carte-mère à socket Intel 1366.

Tu dis que c'est la première fois, tu n'as pas d'autres conseils à demander parce que si monter son Pc n'est pas sorcier, choisir correctement les composants c'est une autre histoire...

Donne nous ton budget, l'usage prévu pour ce Pc et dis ce dont tu as besoin exactement (unité centrale seulement, moniteur, clavier-souris, système d'exploitation, etc...)
0
Eh merci hyper sympa de m'avoir renseigné!! Effectivement j'essaie de comprendre comment tout cela fonctionne avec des tutoriels assez bien fait pour monter son ordi,
Il y a une configuration qui m'intéresse assez bien, si tu sais me dire ce que tu en penses? Tout est envoyé en pièces détachées :

http://www.topachat.com/pages/pc-complet.php?cat=ordinateurs&ref_base=in10046893
Les composants de ce PC sont les suivants:
. Processeur Intel® Core(TM) i7 950 (quad core - 3.06 GHz) et son ventilateur certifié
. Mémoire DDR3 Corsair 6 Go XMS3 (3X 2 Go) PC3-12800 (1600 MHz) (Garantie à vie)
. SSD Corsair F60 (SandForce SF1200), 60 Go (pour un démarrage éclair de l'OS)
. Disque dur Samsung EcoGreen F4 2 To (pour le stockage)
. Carte graphique Sapphire Radeon HD 6870, HDMI, DVI & DisplayPort, 1024 Mo, compatible DirectX 11 & Eyefinity
. Carte mère Asus P6X58D-E (Xtreme Design - Série hybride, conçue pour la performance !)
(chipset Intel X58, son 7.1 HD, réseau Gigabit, 6 SATA II, 2 SATA III, 4 USB 2.0, 2 USB 3.0, Firewire, Alimentation hybride à 16 phases)
. Boitier silencieux Antec Sonata III 500W, USB/audio en façade
. Graveur DVD Samsung 22X Sata multiformat
. Lecteur de carte mémoire multiformat (SD, CompactFlash, MemoryStick, etc.)
mais il va me manquer l'alimentation ? Un petit conseil? Ou si jamais il manque une pièce essentielle...Milles mercis en tout cas !
0
Pour l'usage c'est plutôt des jeux, mais c'est aussi pour le plaisir d'essayer d'avoir de supers composants et de comprendre comment ils fonctionnent!
0
Pour l'usage c'est plutôt des jeux, mais c'est aussi pour le plaisir d'essayer d'avoir de supers composants et de comprendre comment ils fonctionnent! <= pour les jeux le i7-950 est surtout trop cher et inutile, dans cet usage un i5-760 et beaucoup moins cher et pas vraiment moins performant, surtout qu'il est facile à overclocker et qu'il ne tourne qu'à 2.8GHz d'origine (42% de gain à 4.0GHz) le i7-950 est par contre beaucoup plus adapté pour des logiciels de traitement d'images/vidéos avec son Hyper Threading qui le fait fonctionner comme un processeur à huit-coeurs mais que les jeux, en tous cas certains, n'apprécient pas vraiment.

La différence de prix peut alors être dirigée sur le carte-graphique qui est très importante dans les jeux. (nVidia GeForce GTX 570 ou 580 suivant le budget)

Seul "soucis" les processeurs Intel sur socket 1156 seront progressivement remplacés début 2011 par les nouveaux SandyBridge sur socket 1155.

Il vaut donc mieux attendre janvier février 2011 pour en savoir vraiment plus sur ces nouveaux processeurs.
Avant de poser une question: 1° Allume ton cerveau ton Pc ne pense pas à ta place!
2° Google est ton ami, le moteur de recherche de CCM aussi, fais une recherche!
0
shelby37 Messages postés 823 Date d'inscription mercredi 1 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2011 47
20 déc. 2010 à 17:46
ce que dit Scarface72 est vrai, après pour sandybridge, le gain qu'il apporte est quasi nul... le seul avantage c'est qu'ils sont en 32nm pour les news i7 est que sa s'oc mieux :)
0