Problème de carte mère ASUS A7V8X-X

carhartt112 Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
carhartt112 Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Voila mon problème, en espérant que vous pourrez m'aider :
J'ai un ordinateur équipé d'une carte mère asus a7v8x-x. Il y a quelques semaines, mon disque dur est tombé en panne, j'ai dû réinstaller ma machine. Peu de temps après, elle est de nouveau tombé en panne. Quand j'allume mon pc, l'écran reste figé sur l'image de la carte mère. Je sais aller dans le bios, mais rien n'y fais, je n'arrive pas a aller plus loin. Mon frère, qui a quelques notions en informatique, pense que la carte mère est fichue. J'aurais aimé avoir d'autres avis, peut-être avez-vous déjà eu ce genre de problèmes ?

Merci d'avance :)

Windows XP / Firefox 3.6.13
A voir également:

4 réponses

Apatik Messages postés 5304 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   782

Bonjour,

Figé sur l'image de la carte mère... Sur la marque de la carte mère?
Dans le Bios, essaie d'afficher les "POST MESSAGE", qui t'afficheront l'état d'avancement des tests avant démarrage à la place (où en dessous) du logo Asus.
Sinon, oui, il y a pas mal de chances que ça soit ta carte mère...

0
carhartt112 Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Oui, bloqué sur la marque et modèle de la carte :)
Quand tu dis, afficher les 'post message', ca veut dire afficher le test ou il test la mémoire etc ?
0
Apatik Messages postés 5304 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   782

Ouep, tu dois avoir une option "display post message", que tu dois mettre sur "enable"
0
carhartt112 Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Apatik, je ne sais pas si tu pourra m'aider sur ce coup-ci, mais je ne trouve pas cette option 'post message' :/
0

Et t'as les tests qui s'affichent?
0

Je peux juste faire le test de memoire
0

Et je suppose qu'il arrive a son terme si vous soupçonnez la carte mère?

Si vous démontez la Ram, est-ce que quelque chose change? Si vous enlevez le processeur? (pas de risque de tenter de démarer sans processeur)
0
kamy88

salut tous le monde ,verifier bien le cable connecteur de ton disque dur, peut etre qu'il n'est pas alimentée
0
flo88 Messages postés 28412 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 006

+1
J'ajouterais: Essayes une autre nappe IDE pour le disque.

As-tu essayé de tout débranché ce qui n'est pas indispensablepour entrer dans le bios ?
0

Merci pour toutes vos réponses :)

j'ai changé les nappes pour le disque et le lecteur dvd, j'ai changé aussi de disque ( j'en ai pris un neuf) et j'ai réussi a réinstaller windows. pour l'instant, pas de problèmes :) j'aurais peut etre du faire ca avant de créer un sujet ^^

en tout cas merci a tous, et bonne fin de journée :)
0