Securité i love pdf

Résolu/Fermé
klimte Messages postés 539 Date d'inscription samedi 9 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2024 - 3 nov. 2023 à 09:50
klimte Messages postés 539 Date d'inscription samedi 9 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2024 - 3 nov. 2023 à 12:39

Bonjour,

J'aimerais savoir s'il est vraiment possible de faire confiance à des sites gratuit pour traitement de PDF (exemple I Love PDF). En effet, je souhaite mettre le terme "FILIGRANE" sur des PDF dont je dispose, ce qui permet de les sécuriser a priori. Mais dans cette démarche, je préfèrerais que ces documents administratifs officiels ne courent aucun risque si je les confie à ce type de site.

Qu'en pensez-vous ?

Merci à vous.

A voir également:

4 réponses

bazfile Messages postés 56632 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 16 décembre 2024 19 324
3 nov. 2023 à 10:23

Bonjour.

Le site I love PDF est un site connu et fiable tu as aussi  adobe convert-pdf.

2
brucine Messages postés 18272 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2024 2 700
3 nov. 2023 à 10:28

Bonjour,

Je n'en pense rien: même si le site en question n'exploite pas les données, il ne peut jamais être exclu que ce qui se trouve en ligne puisse en être détourné par des tiers.

Il existe depuis quelque temps une application officielle dont on peut penser qu'elle est mieux sécurisée, mais bon...
https://www.blogdumoderateur.com/filigranefacile-outil-officiel-securiser-documents/

L'alternative est d'utiliser des programmes locaux, voir par exemple:
https://www.commentcamarche.net/applis-sites/bureautique/25673-ajouter-un-filigrane-dans-un-pdf-gratuitement/

Un filigrane ne protège formellement pas un document; il peut simplement permettre (par exemple copie de pièce d'identité à l'usage de X) qu'il ne serve pas à une utilisation pour laquelle il n'est pas destiné.

2
Pierr10 Messages postés 12427 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 15 décembre 2024 5 146
3 nov. 2023 à 10:58

Bonjour,

Le site Ilovepdf.com est souvent recommandé sur CCM. Il n'y a jamais eu de retours négatifs (à ma connaissance).

Ici, la politique du site en matière de sécurité.

Si vous n'avez pas confiance, vous pouvez faire votre propre filigrane.
Un logiciel comme Foxit Reader vous permet de réaliser des tampons qui seront utilisés comme filigrane. Ça vous demandera quand même un petit moment, si vous n'avez pas l'habitude.

Quoiqu'il en soit, je vous recommande fortement de faire une impression pdf du document filigrané. Utilisez l'imprimante virtuelle Microsoft Print to PDF.
Sinon, votre filigrane pourra être supprimé sans aucune difficulté.

(Il est possible que le site officiel donné par brucine, place des filigranes impossibles à retirer ; je n'ai pas vérifié)

2
klimte Messages postés 539 Date d'inscription samedi 9 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2024 83
3 nov. 2023 à 12:39

Bonjour,

Je remercie chacun pour les informations qui sont transmises.

Je vais tester... Foxit et les liens que vous avez indiqués.

"Adobe convert" cité plus haut est payant quand on veut agir en modifications.

Merci encore ! 

Bonne journée.

0