Probleme sur requete sql
Résolu
titeufdev
Messages postés
98
Membre
Dernière intervention
-
titeufdev Messages postés 98 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
titeufdev Messages postés 98 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
create table MEMBER ( member_id number (10),last_name varchar2 (25),first_name varchar2(25),address varchar2(100),city varchar2(30),phone varchar2(15),join_DAte date ,
constraint pk primary key (member_id),constraint uni unique (member_id),constraint nn not null (member_id),constraint nn_na not null (last_name),constraint nn_da not null (join_DAte) );
je veux mettre dans la colonne (join_date) une Valeur par défaut (date system) , je sais que la date de system est: sysdate mais pour la mettre dans la requete je sais pas
merci d'avance
create table MEMBER ( member_id number (10),last_name varchar2 (25),first_name varchar2(25),address varchar2(100),city varchar2(30),phone varchar2(15),join_DAte date ,
constraint pk primary key (member_id),constraint uni unique (member_id),constraint nn not null (member_id),constraint nn_na not null (last_name),constraint nn_da not null (join_DAte) );
je veux mettre dans la colonne (join_date) une Valeur par défaut (date system) , je sais que la date de system est: sysdate mais pour la mettre dans la requete je sais pas
merci d'avance
A voir également:
- Probleme sur requete sql
- Logiciel sql - Télécharger - Bases de données
- Sql lister les tables ✓ - Forum Programmation
- Requête bloquée par le pare-feu applicatif claranet webfence ✓ - Forum Réseaux sociaux
- Jointure sql ✓ - Forum MySQL
- Erreur lors de l'envoi de la requête facebook - Forum Facebook
4 réponses
create table MEMBER ( member_id number (10),last_name varchar2 (25),first_name varchar2(25),address varchar2(100),city varchar2(30),phone varchar2(15),join_DAte date DEFAULT sysdate,
ou
ALTER TABLE MEMBER MODIFY(join_DAte DEFAULT sysdate);
http://www.dba-ora.fr
ou
ALTER TABLE MEMBER MODIFY(join_DAte DEFAULT sysdate);
http://www.dba-ora.fr
salut DROE j ai exécuter la premier requête mais sql plus m'affiche le message suivant : identificateur non valide
ça veut dire quoi ?
et, est ce que c est nécessaire de mettre la constraint (unique ), est ce que le fête de mettre la constraint primary key n'englobe pas la constraint (unique )?
merci quand même pour votre aide
ça veut dire quoi ?
et, est ce que c est nécessaire de mettre la constraint (unique ), est ce que le fête de mettre la constraint primary key n'englobe pas la constraint (unique )?
merci quand même pour votre aide