Un bruit bzzz intempestif et non matériel...

Résolu/Fermé
jeanchris001 Messages postés 8 Date d'inscription samedi 17 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 décembre 2010 - 16 déc. 2010 à 09:54
jeanchris001 Messages postés 8 Date d'inscription samedi 17 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 décembre 2010 - 16 déc. 2010 à 11:27
Bonjour, depuis 3 jours j'ai un bruit bizarre de bzzzz genre mouche ou grésillement dans mon pc! ce n'est pas matériel (semblerait problème logiciel, spam? cheval? vers? ) mais un bruit récurant intempestif! toutes les 5 à 10 min pas vraiment régulier. je suis sous vista, merci si vous pouviez m' éclairer.

7 réponses

Apatik Messages postés 5304 Date d'inscription mercredi 28 janvier 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 mai 2016 782
16 déc. 2010 à 10:12
Bonjour,

Un bruit "pas matériel", c'est fortement étrange... Sachant qu'un bruit, c'est une vibration de l'air.

Est-ce que quand tu débranches tes haut-parleurs tu l'as toujours?
Sinon, ça vient de ton boitier. En cause, il peux y avoir tous tes ventilateurs (débrancher les ventilateurs un par un, et redémarer à chaque fois pour voir si c'était lui). Pour celui de l'alim, pas d'autre solution que de le bloquer au démarrage (mais pas longtemps, ça l'abime quand même un peu). Et sinon, c'est ton disque dur qui peux vibrer.. Touche le pour sentir, et voir si éventuellement ça change quelque chose...
1
jeanchris001 Messages postés 8 Date d'inscription samedi 17 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 décembre 2010 1
16 déc. 2010 à 10:36
Merci bien pour ta réponse, c'est un pc portable, en fait j'ai pas de problème ventilateur, je l'entends bien , pas trop bruyant! pas de conflit de disque dur, c'est sur! et pas de conflit sur mes haut parleurs! C' est pas matériel. Voilà, c'est vraiment une sorte de programme ( mon impression) qui s'est installé sur le pc, j'ai pas de conflit logiciel particulier! je suis assez perplexe face à ce truc! ca me fait penser ( si ca peut t'éclairer) comme cela m'est arrivé, a une page pub qui s'affiche intempestivement sur le pc! Mais là ce serait un son! possible? Voilà! merci pour ton aide.
0
Apatik Messages postés 5304 Date d'inscription mercredi 28 janvier 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 mai 2016 782
16 déc. 2010 à 10:42
A aucun moment je ne t'ai parlé de conflit...
Si tu es persuadé qu'un programme peux faire du bruit, explique moi comment...

Un bruit, c'est un déplacement d'air. Donc la question c'est "qu'est ce qui peux déplacer de l'air sur ton pc?". C'est forcément une pièce en mouvement:
ventilateur, disque dur (un disque dur est un disque qui tourne, comme un cd), lecteur cd, haut parleur (la membrane qui vibre produit du son).

Un logiciel, à moins de commander un mouvement sur une pièce, ou les hauts parleur, ne peux pas faire de bruit...
0
jeanchris001 Messages postés 8 Date d'inscription samedi 17 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 décembre 2010 1
16 déc. 2010 à 10:52
j'ai un bzzz, un son qui dure 5 voir 10 secondes que j'entends dans mes hauts parleurs qui se produit toutes les 5 à 10 minutes, parfois toute les 1/2 heures ou toutes les heures, parfois rien pendant 2 heures et ca revient à un moment ou un autre! pas régulier dans le temps! on dirait vraiment un programme intempestif style affichage pub! je connais pas ce truc! c'est la 1ère fois que j'ai cela. il m'est arrivé d'avoir des programmes audios, ayant des barres de diffusions pub sur mon pc, qui me diffusait des pubs audio à mon insu, comme les pub visuels! mais aucun problème sur mon anti virus, anti spyboot, j'ai fais des nettoyages navigateurs, pc et toujours ce bruits! Merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Apatik Messages postés 5304 Date d'inscription mercredi 28 janvier 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 mai 2016 782
16 déc. 2010 à 10:57
Ok. Donc ça vient de tes hauts parleurs...

CQFD, tu peux soit avoir un faux contact à leur niveaux, soit effectivement un programme qui fait ça. (bien surprenant quand même).

Quand tu clique sur le haut parleur à coté de l'heure, tu as un bouton "mélangeur". Il faut étirer la fenêtre pour tout voir, mais tu as une vue sur tous les programmes qui utilisent les hauts parleurs. Il te suffit d'ouvrir le mélangeur à ce moment pour voir si c'est un programme qui utilise tes hauts parleurs.

Si tu n'as rien, c'est un faux contact électrique.
0
jeanchris001 Messages postés 8 Date d'inscription samedi 17 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 décembre 2010 1
16 déc. 2010 à 11:21
J'ai trouvé grace à vous!!! un grand merci pour le temps que vous m'avez accordé et l'attention porté à mon problème!
je vous explique: c'est une de mes barres de pub ( du site kwet barre et pas pour la publiciter!!!) que j'ai trouvé dans le mélangeur de son et je ne sais ce qu'il fait ici!( vu que sur ce site il y pas de son utilisé!) je vais contacter le webmaster pour en savoir plus! 3 jours que retourne mon pc de tout les programmes pour comprendre ce problème! et je connaissais pas ce mélangeur de son! en tout cas encore merci à vous et vous souhaite bonne continuation!
0
Apatik Messages postés 5304 Date d'inscription mercredi 28 janvier 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 mai 2016 782
16 déc. 2010 à 11:23
Si c'est bon, n'hésite pas à passer le problème en résolu =)
0
jeanchris001 Messages postés 8 Date d'inscription samedi 17 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 décembre 2010 1
16 déc. 2010 à 11:27
c'est fait , merci!
0