Formatages à répétition

Fermé
mauricette93 Messages postés 114 Date d'inscription vendredi 16 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2011 - 3 janv. 2006 à 16:27
 Utilisateur anonyme - 3 janv. 2006 à 20:27
Bonjour,

Je ne sais pas ou poster cet S.O.S. alors je le mets ici !

Voilà, un ami à moi (oui il est en train de formater et de régler ses problèmes) a d'énormes problèmes avec son pc :

j'explique : il télécharge des jeux et des films sur un site (Z-W pour ceux qui connaissent ...) avant tout fonctionnait parfaitement, depuis quelques semaines, lorsqu'il télécharge, vers la fin de l'envoi (à + de 90%) le Download se bloque, les applications (MSN, Word, Mozilla, etc...) quittent d'elles mêmes, et là le pc redémarre et impossible de le refaire fonctionner normalement...
lorsqu'il fait un scandisk, il se trouve qu'il a des erreurs dans $i30 ! (on ne sait pas à quoi celà correspond)

Il lui est arrivé une fois quand déplaçant des fichiers de DD à DD, le pc fasse le même "bordel"

Alors après tout ça et après avoir tout essayé, le formatage est la seule solution qu'on est trouvé !

en parcourant d'autres forums avec des cas similaires, on a vu qu'il fallait faire quelque chose avec des cables , est-ce vraiment la clé du problème ?

De quoi celà viendrait-il ?
Comment y remédier ?
Ya-t-il un logiciel ou matériel qui serait la sources de ces plantages à répétition ?

Aidez-nous s'il vous plait, si vous voulez d'autres informations, demandez moi !

merci, a bientôt et Bonne Année !

4 réponses

antic80 Messages postés 4751 Date d'inscription lundi 30 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 9 septembre 2009 1 159
3 janv. 2006 à 16:29
recois t'il des messages d'erreurs ?? si oui lesquels

mais a mon avis ca sent le virus a plein nez
0
Utilisateur anonyme
3 janv. 2006 à 17:48
S'il est entrain de formater pourquoi veux tu que l'on essai de regler ce probléme?
Puisqu'un formatege supprime tous ..
0
Utilisateur anonyme
3 janv. 2006 à 18:27
s'il télécharge, faut pas s'étonner qu'il ait des problèmes


0
mauricette93 Messages postés 114 Date d'inscription vendredi 16 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2011
3 janv. 2006 à 18:28
ben justement, en 2 semaines, ça fait une quinzaine de fois qu'il formate ! mais ça fait + de 4 ans qu'il possède un ordinateur, il n'a jamais rencontrer de tels problèmes malgré des téléchargements répétitifs ...

comme ça du jour au lendemain le pc a commencé a devenir "fou"

et pour les messages d'erreurs, il reçoit quelques fois l'erreur d'explorer (ce qui s'est produit ce matin, et il a été obligé de formater), sinon quand les autres logiciels se ferment, il y a aucuns messages d'erreur, ils se ferment d'eux-mêmes

On a pensé également à un virus (situé dans un fichier qu'il a téléchargé) mais il a testé 2 anti-virus mais d'après ces derniers, le pc est vierge de tout corps étranger ...

En fait, la situation qui s'est le plus souvent produite est ainsi :
vers la fin d'un téléchargement, le download s'arrête, les logiciels de lancés se ferment 1 à 1, puis windows xp professional se ferme, ensuite il peut se passer 3 choses différentes ; soit le fameux "écran bleu", soit il y a un message d'erreur " impossible de charger le système" (windows donc) ou alors le pc redémarre correctement, on voit le bureau, mais quoi qu'on fasse, quelque soit le logiciel que l'on veut utiliser, le pc nous indique un message d'erreur indiquant que l'application est erronée ...

j'ai lu sur le net qu'on pouvait tester le disc dur je crois grace à hitachi/ibm, pouvez-vous m'aiclairer là dessus s'il vous plait ?
et me dire en prime d'ou viendrait le problème de son pc ...
merci !
0
Utilisateur anonyme
3 janv. 2006 à 20:27
quinze formtage avec le meme OS je pense pas que se soit possible .. à moins que se soit une version crackée

Bah tu dit à ton ami qu'il telecharge HijackThis et qu'il le poste sur le forum virus/sécurité .. sinon j'vois pas trop
0