Problème de réseau dans l'immeuble

Loesha -  
 Loesha -
Bonjour,

J'ai depuis août dernier des problèmes de connexion avec l'offre pack ADSL SFR (Web / Telephone / TV), ce qui m'empêche de bénéficier de la TV.
Après passage de plusieurs équipes de techniciens (de chez SFR et de chez FT), il se trouve que le soucis ne viens pas de la ligne entre le répartireur et l'immeuble, ni de la ligne dans mon appartement... mais de la ligne dans l'immeuble même (6 Méga à l'arrivé de l'immeuble, 3 Méga à l'arrivé de chez moi).
On se retrouve donc coincé... car ce cable dépend de notre syndic, et non des notre FAI ou FT (si j'ai bien compris).
SFR nous a fait comprendre au téléphone hier, en nous mettant directement en relation avec le service de résiliation, qu'il ne pouvait rien pour nous.

Comme j'ai bien peur de ne pas avoir de résolution rapide en passant par le syndic', je cherche une solution de contournement pour profiter d'un débit un peu plus conséquent...

- Pensez vous qu'en passant mon abonnement Internet chez Orange j'aurais une résolution du problème ? Est ce que FT s'occupe des lignes dans les immeuble même pour raccorder / dépanner ses propres clients ?

- J'ai pensé aussi au câble... il n'y a pas la fibre dans ma ville, mais Numéricable indique que mon quartier est raccordé au 30Méga (zone jaune sur leur carte).
Est ce que le câble passe de bout en bout par une autre ligne que celle du réseau ADSL (que ce soit pour la TV, Internet et la téléphonie), afin d'éviter la ligne téléphonique de mon immeuble qui semble un peu pourrie...

Merci d'avance pour vos réponse, ou autres pistes...

3 réponses

brupala Messages postés 115322 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 265
 
Salut,
si tu prends FT, il réutiliseront le câblage existant de l'immeuble, comme SFR, pas de doute, mais ils peuvent avoir plus de poids pour imposer au syndic le changement du câble.
Si tu prends le câble NC, là bien sûr ils referont u câblage dans l'immeuble, ils ne peuvent pas utiliser les paires téléphoniques, mais leur installation est aussi soumise à l'autorisation du syndic, je suppose, ils n'ont pas le droit de faire des travaux sur la copropriété sans autorisation.
0
titeuf25400 Messages postés 655 Statut Membre 41
 
bonjour etant moi meme proprietaire d un immeuble je peut vous assurer qu au vue des lois votre syndic doit tout metre en oeuvre pour une reception maximal il vous faut pour sa intervenire au pres de votre proprietaire pour qu il pose la question au sindic de plus je pense que sur l imeuble vous n etes pas le seul locataire qui ai ce probleme
de plus tu trouveras toutes les info util ici

https://www.arcep.fr/fileadmin/reprise/communiques/lettre/pdf/lettre64-conso-fibre.pdf

en esperant t avoir bien oriente
0
Loesha
 
Merci pour vos réponses. Je suis propriétaire (c'est déjà une étape en moins), et je vais voir avec le syndic dans un premier temps... J'essaierai de mettre à jour ce billet si j'ai des super infos à transmettre ;)
0