Problème connexion FreeBox

Résolu/Fermé
n0aa57 Messages postés 17 Date d'inscription lundi 13 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2011 - 13 déc. 2010 à 11:47
n0aa57 Messages postés 17 Date d'inscription lundi 13 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2011 - 13 déc. 2010 à 13:38
Bonjour à tous!

J'ai un petit souci pour connecter mon pc à ma box, je m'explique :

J'ai une freebox dans mon appart', et l'année dernière je me connectais dessus avec mon pc portable 17".

A la rentrée de septembre, j'ai acheté un netbook (+ pratique pour prendre les cours etc :D), du coup je ne me servais plus de l'autre portable et pareil, aucun souci avec le netbook pour internet.

Cette semaine, j'ai ramené le 17" à l'appart', mais pas moyen de me connecter à la box avec! J'avais les 2 pc sur place, alors j'essaie avec le netbook, qui fonctionne sans problèmes...

Pourquoi l'un et pas l'autre ? o_O

J'ai donc :
- rentré à nouveau ma clé WPA
- désactivé/réactivé le wifi
- désactivé/réactivé la carte wifi
- débranché/rebranché la box

Sans succès

Du coup, je peux quand même utiliser le net avec le netbook certes, mais ça m'embête de ne pas résoudre ce problème...
Si je veux me servir de l'autre pc, je suis obligée de me connecter à FreeWifi, ce qui est un peu ridicule étant donné que j'ai ma propre box...

Help please =)

5 réponses

david capelle Messages postés 44 Date d'inscription mercredi 8 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2013 12
13 déc. 2010 à 12:45
Bon alors, ça commence à devenir épineux ton pb.

Lorsque tu cliques sur "Connexion à un réseau" sur ton 17", tu voix ton réseau WIFI, mais la connexion échoue. C'est bien ça ?

D'après tes précédents messages, ta connexion est chiffrée avec une clé WPA.

As tu changer ta clé depuis l'an dernier, quand ça fonctionnait avec ton 17" ? Si oui, essaye de désinstaller ta carte wifi (récupère les nouveau drivers avant ...)
sur le 17". Cela va réinitialiser les fichiers de connexion de ta carte WIFI.
Tu pourras alors reconfigurer la connexion en partant de rien et non pas d'anciens restes qui trainerai dans ton PC. Vista, c'est pas la joie, il y a pas mal de petits pb.

A+
David
1
n0aa57 Messages postés 17 Date d'inscription lundi 13 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2011 1
13 déc. 2010 à 13:07
Oui c'est ça, il détecte bien ma box mais pas moyen de me connecter dessus

La clé est toujours restée la même depuis que j'ai eue la freebox, donc depuis septembre 2009

J'essaie quand même de désinstaller la carte ?

Je suis bien d'accord pour Vista...

Merci
0
david capelle Messages postés 44 Date d'inscription mercredi 8 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2013 12
13 déc. 2010 à 11:54
Salut,

Il n'y a pas de filtrage MAC dans ton réseau WIFI?

Sinon, ton adressage IP se fait de manière dynamique ou statique ?

A+
David
0
n0aa57 Messages postés 17 Date d'inscription lundi 13 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2011 1
13 déc. 2010 à 12:07
Salut,

Je ne savais pas à quoi correspondait le filtrage MAC, donc j'ai cherché et apparemment ce n'est pas faisable avec une freebox, donc a priori il n'y en a pas

Sinon, l'IP est dynamique il me semble
0
david capelle Messages postés 44 Date d'inscription mercredi 8 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2013 12
13 déc. 2010 à 12:14
Salut,

Il n'y a pas un bouton à appuyer pour valider les nouveaux postes en Wifi...
Ou alors c'est sur la livebox, je confond peut-être...

Sinon, pour savoir si ton IP est dynamique ou pas, va dans la console de commande (démarrer => executer => CMD) et tappes ipconfig /all
Tu vas voir apparaître tes paramètres IP et dedans, si tu voix une adresse en face de la ligne serveur DHCP c'est que tu es en dynamique.
Vérifie sur les 2 postes car avoir la même IP pose des pb.

Ton poste 17" il tourne sur quoi XP, Vista, linux ???

A+
David
0
n0aa57 Messages postés 17 Date d'inscription lundi 13 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2011 1
13 déc. 2010 à 12:32
Oui le bouton d'association c'est bien sur la livebox, je l'ai chez mes parents

Alors,

- le 17" est sous Vista, et j'ai : "DHCP activé : oui", avec une adresse en face de "Serveur DHCP" (en ce moment connecté à freewifi)

- le netbook est sous XP, et j'ai une adresse en face de DHCP (connecté à la freebox)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
n0aa57 Messages postés 17 Date d'inscription lundi 13 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2011 1
13 déc. 2010 à 13:38
Ça y est, ça marche !

J'ai mis à jour le pilote logiciel de ma carte wifi, et du coup mon pc s'est automatiquement connecté à ma box :D
Quel soulagement, ça fait plaisir à voir

Merci beaucoup pour ton aide !

Bonne journée
0