Remboursement non effectif rue du commerce

kumik Messages postés 1 Date d'inscription lundi 13 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2010 - Modifié par kumik le 13/12/2010 à 11:07
madmyke Messages postés 53080 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 juillet 2024 - 19 janv. 2011 à 20:53
Bonjour ,

Je viens poster sur ce forum car je suis désespéré. J'ai passé le 8 novembre la commande d'un LCD sur rue du commerce .
Le 11 la télévision était chez leur livreur régional, la personne de cette société de livraison m'a contacté pour me demander quand je souhaitais être livré, entre temps j'avais trouvé une offre plus intéressante sur paris en direct et j'ai donc acheté ma TV autre part entre le 8 et le 11 , en gardant a l'esprit que le remboursement rue du commerce serait effectif dans les 10 jours .
j'ai donc dit a la personne qui m'a contacté qu'elle pouvait renvoyé directement la TV chez rue du commerce que ça ne servait à rien de venir me livrer , j'ai donc refuser la livraison pour un retour .
Une dizaine de jours passent et aucun remboursement , je contacte donc rue du commerce pour leur demandé ou en était le remboursement , on m'explique en substance que tant que l'appareil n'est pas réceptionné il y a aucun remboursement ce qui me semble logique lorsque le particulier a réceptionné son produit et le renvoi ( pour valider que le produit n'est pas détérioré ) hors la comme je l'ai expliqué le lcd n'a même pas transité par chez moi ..... Bref 15 jours passent et toujours pas de remboursement , de nouveau je contacte rue du commerce et la on m'explique qu'il y a enquête , pour savoir ou se trouve le produit , en bref le retour patauge alors qu'il a fallu que 3 petits jours pour que la TV arrive sur paris .
Je décide donc de téléphoner chez tatex ( le livreur régional ) qui m'explique que oui le lcd est bien la mais que sans demande de retour de rue du commerce ils ne peuvent rien faire , la personne de chez tatex ( trés sympa d'ailleurs à me dit qu'elle va essayer de forcer le retour .
J'appelle la semaine dernière ( toujours pas de remboursement ... ) on me dit que la c'est bon la demande de retour est effective alors que 45 min plus tôt suite a un second coup de téléphone chez tatex la personne me disait qu'elle enregistrait toujours aucune validation de retour .

Ce week end surprise en consultant mon compte , non seulement le premier tiers a débité le jour de la commande mais la on va de ma prélevé le second tiers , j'ai donc un trou de trésorerie de plus de 824 euros !!! pour un produit qui n'a jamais transité par chez moi et qui date du 8 novembre ! Et toujours aucune date de remboursement en vue et bien évidemment le service téléphone rue du commerce étant injoignable durant les fêtes .

Je suis donc otage d'aléa logistique qui ne sont pas mon soucis en tant que client final, en cette période de cadeaux de noël et impôts divers et variés ces gens la se moquent complétement que un particulier souffrent d'un effort de trésorerie aussi important c'est pas leur problème ... Je vous passe sur le ton condescendant et irrespectueux du service client rue du commerce , pour la petite histoire j'ai eu au téléphone un téléconseiller a l'accent indien qui n'a su me donner aucune réponse ni de date , ni de délais ni rien sa seule réponse était " je peux pas vous dire monsieur " " j'en sais rien monsieur " et m'a raccroché au nez en terminant par " j'ai répondu a toutes vos questions , si vous n'en avez pas d'autres , au revoir "

Moi qui était un trés gros client rue du commerce ( toute ma famille achetait la bas via mon compte , appareil photo , tv etc ... ) je peux vous dire que c'est terminé.

Cordialement

1 réponse

madmyke Messages postés 53080 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 juillet 2024 12 152
19 janv. 2011 à 20:53
Bonjour

Je vous conseille de contacter en MP fklotz qui est un des membre de CCM et qui est le responsable clientèle de ce site. Il pourra peut être tenter de vous aider, mentionnez toujours votre nr de commande dans votre message.

Bav
0