Déconnexions intempestives et baisse 2signal

Pumko -  
david capelle Messages postés 46 Statut Membre -
Bonjour

Bon, j'ai toujours cette fantastique Livebox mini Thomson et depuis quelques mois, j'ai le wifi qui saute de façon intempestive, ou le signal qui devient tellement faible que c'est comme si je n'avais plus Internet (pas moyen d'afficher une page).

Je vais être connectée depuis plusieurs heures, tout va très bien, le signal est excellent (j'ai une antenne externe). Puis voilà que tout d'un coup, baisse de signal soudaine ou, depuis quelques temps, carrément la déconnexion. Le signal ne revient pas pendant plusieurs heures, je dois rebooter pour que ça revienne.

Sur la livebox, tout marche bien : elle est connectée à internet, le voyant wifi est allumé, non c'est moi qui ne capte plus. Au début je me suis dit que ça venait peut-être de mon ordi (mon antenne, ma carte réseau...) mais ça le fait avec tous les ordis reliés en wifi, pas forcément au même moment cependant. Quand je cherche à résoudre le problème via mon ordi, ça me dit de vérifier que je suis bien à portée etc. mais mon antenne repère toutes les connexions du coin sauf la mienne.

Bon, je reboot : youpi ça marche. J'ai de nouveau ma connexion... pour 5-10 minutes. D'un coup, déco. Et ainsi de suite. Pour l'instant, seul le reset usine me remet une connexion toute belle, stable, et toute excellente du point de vue du signal.

Sauf que devoir faire des reset usine tous les jours, 3 fois par jour, histoire d'avoir Internet... ça me semble louche.

En général, les décos sont souvent le soir (mais rien à voir avec le reboot de la livebox) mais ça arrive le midi aussi.

Avant je n'avais que le souci de baisse de signal wifi, au 3900 on avait rien pu faire car quand ça marche, les dsl-test sont concluants. Et quand j'ai rapporté la livebox à la boutique, on m'a dit que s'il y avait un souci, ça serait détecté tout de suite, la livebox a été testée : elle marche très bien youpi. Donc voilà... après les blagues de serveur DNS, les déco...

Que faire ? Je veux bien votre avis, merci

1 réponse

david capelle Messages postés 46 Statut Membre 12

Salut,

Il faut quelques informations complémentaires :
- tu habites une maison isolée, une maison mitoyenne, un appartement, ...
- y-a-til de gros appariel électrique dans le voisinnage (moins de 50m) : chantier de construction, assenceur, atelier de soudage, ...
- lors des déconnexions, est-ce que cela revient (sans faire de reboot du pc) au bout d'un certain temps ou pas ?
- Le fait de désactiver / réactiver la carte réseau ne suffi pas à rafraichir la connexion ?
- Quand tu parles de reboot, tu reboot quoi le PC ou la box ?

Il est vraissemblable que tu ais à faire à des parasites. La fréquence utilisée par le Wifi est la même que celle de ton micro-onde par exemple. Par contre, n'essaye pas de faire cuire un oeuf avec ta live box, on a pas la même puissance (10 à 50 watts pour ta box et 800 pour ton micro-ondes)...
Par contre, si le joint de porte, ou la grille de protection est défectueuse il y a une fuite d'ondes et ça c'est la cata à chaque fois (on fait le test en salle de cours et ...).

Il y a une deuxième possibilité, quelqu'un d'autre utilise le même canal Wifi. Lorsque tu allume ta box, tu prends le canal, puis au bout d'un certain temps, c'est l'autre qui prend ce canal, donc tu perd le signal... En cas de reboot, tu reprends le canal (pour un certain lap de temps, ...).

A+
David
0