Des ptits probléms sur Ninux !!! :$

Fermé
Pieroguix29 - 10 déc. 2010 à 18:23
mamiemando Messages postés 33081 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 27 avril 2024 - 11 déc. 2010 à 12:15
Bonjour,

J'ai la chance d'avoir sur mon PC compaq présario CQ61 une toute nouvelle version d'ubuntu soit 10.10. Malheureusement je ne suis pas super mario et je rencontre quelques problemes, sans doute la mise en jambe.

En voilà la petite liste :D

Sur le site de ma banque qui doit me donner des numéro de carte fictif pour payement sur internet : la fenêtre s'affiche bien avec les cases et tout mais aucun texte ni possibilité de navigation.

Pour Skype (je sais pas le must d'un point de vu pure linuxien mais j'y ai mes contact) impossible de faire fonctionner le micro intégré ou du casque. Parfois il fonctionnait juste avant la connection et "paf" au demarrage de skype, plus rien !!

De la même manière j'aimerai regarder les films de mon disque sur l'écran de la télé alors je les ai reliés avec un cable série genre RS 232 mais il semble ne pas se capter l'un l'autrfe et impossible de switcher la video de l'un sur l'autre.

Et en plus de ça malheur ô grand malheur, je ne sais pas me servir de l'écran noir :$


Merci beaucoup à ceux ou celles qui pourront m'aider !!

Une bonne journée ou bonne soirée à vous !!

Pieroguix !!!!!!!

1 réponse

mamiemando Messages postés 33081 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 27 avril 2024 7 749
10 déc. 2010 à 18:56
Sur le site de ma banque qui doit me donner des numéro de carte fictif pour payement sur internet : la fenêtre s'affiche bien avec les cases et tout mais aucun texte ni possibilité de navigation.

Essaye avec un autre navigateur : tu as firefox, chromium-browser, evolution etc... Tout ceci peut s'installer via ton gestionnaire de paquets synaptic :

Pour Skype [...] parfois il fonctionnait juste avant la connexion et "paf" au démarrage de skype, plus rien !!

Il faut régler le volume et la capture correctement dans ton mixeur. Skype peut également intervenir sur le mixage automatiquement. À toi de voir si tu le laisses faire ou pas.

De la même manière j'aimerais regarder les films de mon disque sur l'écran de la télé alors je les ai reliés avec un cable série genre RS 232 mais il semble ne pas se capter l'un l'autre et impossible de switcher la video de l'un sur l'autre.

Ça je sais pas à première vue. Mais de manière générale ouvre un fil de discussion par problème. Là on va déjà faire les deux premiers.

Bonne chance
0
Merci beaucoup, je vais essayer de voir tout ça !!!
0
Problème résolu pour la banque, adepte de firefox je vois que chrome n'est pas mal non plus (transfert des favoris en plus c'est nickel) Merci bien.

Pour le micro quand on parle de mixeur, c'est bien des Préférences du sont dont on parle? Quant à skype dans les option pour le micro comme pour les HP il me propose seulement l'option PulseAudio server (local).

Désolé pas bcp + de temps à bientôt !! Et encore merci !
0
mamiemando Messages postés 33081 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 27 avril 2024 7 749
11 déc. 2010 à 12:15
Pour le mixer je suis sous KDE donc j'utilise kmix. Comme tu es sous gnome ce n'est pas le même logiciel.

Normalement tu as une icône avec un petit haut parleur à côté de la pendule. C'est la dedans que ça se tient.
0