Problème avec autoradio SPH-DA160DAB

Fermé
funragon - 15 févr. 2022 à 14:15
 billi - 26 sept. 2023 à 17:15
bonjour,
le soucis que je rencontre est que j'ai acheté et installé un nouvel autoradio dans mon cmax de 2008 qui est le pioneer SPH-DA160DAB
l'autoradio fonctionne tres bien, le seul problème que je rencontre et peut être que vous pourrez m'aider, est que quand je tourne la clé de contact pour préchauffer la voiture le poste s'allume, et que des fois dès que je tourne la clé pour démarrer la voiture le poste s'allume aussitôt, ou alors après 1 à 2 mns, ou voir pas du tout....donc souvent je suis obligé de m'arrêter et d'éteindre la voiture pour la redémarrer afin que le poste s'allume et des fois ce ne fonctionne pas non plus...auriez vous une solution à mon problème, hormis faire un branchement en direct de peur que ça décharge la batterie du véhicule.
merci d'avance pour votre aide/solution

3 réponses

Mon problème est quasi résolu, avec mon frère nous avons trouvé une alternative.....on a seulement débrancher le moins de la batterie et le poste c'est réinitialiser seul et depuis il fonctionne niquel, ou alors il faut acheter un câble chez Norauto qu'ils commandes directement chez Pioneer (110€) et ça contourne le démarrage avec la clé de contact...une chose a faire également, brancher l'autoradio en direct, j'ai un pote qui avait le mm soucis que nous et ça fonctionne niquel également .....
En espérant avoir aidé.
1
Bonjour, mettre un interrupteur entre l'après contact et le poste coutera bien moins chère

L'après contact est le fil jaune de la voiture (a vérifier avec un multimètre) -> interrupteur -> fil jaune du poste, démarrer le poste via l’interrupteur après le démarrage de voiture
0

problème résolu pour ta part ?

0

Bonjour

Il manque un plus permanent dans le montage effectué, différent du + contact.

A l'époque où tous les autoradios disposaient des 2 fils, le problème ne se posait que pour les autoradios montés en tiroirs extractibles et on mettait une pile et une diode pour garder les mémoires du poste.

1
Bonjour, j'ai le même autoradio, et le même souci... D'ailleurs depuis hier il redémarre en boucle et je n'arrive plus a le faire fonctionner. Auparavant lorsque je tournais le contact il commençait directement a sinitialiser, et donc au démarrage de la voiture 2secondes après, il redémarrait durant son chargement et ca le faisait planter j'ai l'impression. Je sais pas quoi faire parce que j'ai pas trouvé de procédure de reset.
0
Après lecture de plusieurs docs, sur le pionner SPH-DA160DAB il y a un bouton RESET dans le coin supérieur gauche en façade il faut couper le contact appuyer dessus et relâcher puis mettre le contact. Mon autoradio qui bootloopait fonctionne a nouveau nickel. Pour retarder le demarrage de l'autoradio il existe aussi des circuits 12v a relais retard pour repousser de quelques secondes a quelques minutes le démarrage de l'autoradio. Je n'ai pas essayé, il y a tout les prix sur aliexpress mais également des marques telles que velleman et le modèle vm188
0