Problème wifi freebox

Résolu/Fermé
Pierre-Baptiste Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 9 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2010 - 9 déc. 2010 à 22:06
Pierre-Baptiste Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 9 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2010 - 25 déc. 2010 à 19:20
Bonjour,
j'utilise une Freebox pour me connecter a internet en wifi.
Mon ordinateur se trouve à 7 mètres de la box, mon ordinateur affiche un signal "bon".
Seulement voilà, l'ordinateur refuse de se connecter au réseau.
De plus, lorsque je suis tt près de la box (3 mètres), l'ordinateur se connecte bien mais se déconnecte 5min après. parfois même la Freebox s'éteint et redémarre.
Je reçois le message" Windows ne parvient pas a se connecter au réseaux masqué "nom de ma box"".
Auriez-vous une solution ?
Merci de vite me dépanner !
bonne soiré !
PB



1 réponse

plusieurs pc de connecter ?

tu utilises le port ethernet de la freebox le jaune pour un autre pc ? utilise l'un des ports du swich aprés avoir activer le mode routeur sur ta page de gestion
et le mode wifi puis valider et redémarres la freebox (déconnectes l'&lim)et branches le cable ethernet sur l'un des 4 ports du swich

faut un être un minimum prolixe de détails pour qu'une image de ton réseau puisse être visualiser

le port usb tu as un autre pc de connecter ? installes une carte ethernet sur ce pc et mais le sur le swich aprés l'avoir activer comme au dessus

si le mode routeur n'est pas activer lorsque tu te connecte en wifi si tu mets la box hd en marche ou si un autre pc sur la box marche il y as conflit d'adresse ip
0
Pierre-Baptiste
10 déc. 2010 à 17:17
Bonjour,
tout d'abord merci de votre réponse et oui il y a 1 autre pc branché en wifi parfois même 2.
Est il vraiment nécessaire de le brancher par cable ?
merci !
PB
0
non, je posais juste la question si tu as un pc connecter par câble ? mais si tu n'en as aucun change le canal wifi sur ta page de gestion pour le 10 ou 11 et pas en auto et vérifie que le mode routeur et bien activer avant de valider et de redémarrer la box
0
Pierre-Baptiste Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 9 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2010
10 déc. 2010 à 20:46
ok !
alors nn il n'est pas connecté par câble, et oui je vais changer de canal, ce qui me parait une bonne idée, j'étais en canal 8.
J'avais une autre petite question:
J'ai mis une feuille de papier alu derrière les antennes de ma freebox dans le but d'augmenter le signal, penssez-vous que c'est une bonne idée ?
Merci pour votre réponse !
je vous tiens au courant !
PB
0
papier alu derrière ou devant , je pense pas que ça améliore , bien au contraire sa doit
induire des ondes stationnaires au pire qui produise des erreurs ou qui peuvent être nocives pour la santé. Bien au contraire il est préférable de veiller à ce que la freebox soi dégager de toutes sources parasites électromagnétique entre autre HP écran ,transformateur ancien.prends plutôt Répéteur si le changement de canal ou le changement de normes de cryptage n'apporte rien (ta carte wifi du pc à besoin peut être d'une mise à jour , vérifies que ta carte n'utilise pas le point to point par défauts pour te connecter à la freebox)
0
Pierre-Baptiste Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 9 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2010
25 déc. 2010 à 19:20
C'est OK grâce à vous !!!
Milles merci et joyeuses fêtes ! Peut-être pourriez vous me dépanner su ma question a propos des sessions ?Merci !
PB
0