Probleme deconnection livebox inventel

Fermé
celine62 - 30 déc. 2005 à 00:02
 Utilisateur anonyme - 24 janv. 2010 à 00:49
bonjours
j ai rencontre depuis 2 mois d enormes problemes avec les livebox de type inventel change 3 fois
comme je pense ne pas etre le seul et que g reussi a resoudre le probleme je tenais a vous en faire part
tout d abord le prob ne viens pas de la config si c bien fait
en fait la livebox inventel contrairement a sa cousine sagem a 1 remise a jour automatique mais d apres la ville ou l on reside il semblerait que le serveurs ( deslam) plante he oui c pas encore au point et c pour cela que chez certains ca fonctionne et pas chez d
autres apres 1 petite enquete je me suis aperçu que dans ma ville les proprietaires d inventel on des soucis alors que les sagem coules des jours heureux dailleur l un d eux ma prete la sienne et ça a tourné nickel
pour ma par je suis repasse sur 1 speedtouch car je n ai pas reussi a avoir 1 sagem rupture de stock et je n ai plus de prob
sinon pour ceux qui on des problemes de config livebox contacter moi
au fait les desagrement et cette decouverte mon amene 2 mois gratuit
bye
A voir également:

36 réponses

bonjour a tous
j ai exactement le meme probleme que vous avec ma lb inventel
deconnections intempestives et pas de serveur ppp
si quelqu un pourrait m expiquer ce qu est un serveur ppp se serrait sympa
en tous cas je vous remercie des informations laissées à ce sujet et des demain je vais voir pour changer le modele de livebox
2
Salut Latil,

As tu bien contrôlé si tu n'as pas de condo d'installer sur ta ligne téléphonique? attention parfois on peut en trouver dans les prises téléphoniques. ca ne sert à rien tu peux les virer.

Pour le ppp, regarde si ta livebox est bien configurée

Tu vas dans configuration, avancée, ADSL
Normalement tu dois avoir dans profil adsl : PPPoE_8_35

A+
0
Zeperion Messages postés 78 Date d'inscription lundi 27 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2008 15
27 janv. 2008 à 19:12
Bon jour à tous,

J'ai un problème chez une amie, elle possède effectivement une Livebox Invitel:

Il y a plusieurs trucs que je comprend pas:

Je tappe 192.168.1.1 dans l'URL il me met dans son état de connexion
Statut: réseau indisponible (pas de serveur PPP de connecté) ---> Led @ qui clignote.
Pourtant la synchronisation est là et même le Wi-Fi !!
De plus, la led téléphonie n'est plus.

Que dois-je faire ? Tout désinstaller et réinstaller ?
1
si la led clignotte et pas de serveur PPP = pas de syncro...

1. vérifie qu'il y est bien des filtre adsl sur TOUTE les prises tel utilisées & les codes d'acces & config PPP bien sur

2. vérifie ta ligne telephone qu'il n'y a pas de condensateur ou anti foudre (sinon le virer ça sert à que dale)

3. ouvre une page web : http://192.168.1.1/logadsl.cmd (il y a les info sur le dialog de ta box avec le serveur PPP)

si tu as une ligne : 001 00:01:05 pppd stopped with result : 10

10 est une erreur définie comme absence de réponse du BAS (1 appareil FT) il te donne pas l'adrS IP

dans ce cas

Si tout est OK chz oit c'est q le blem est chz FT appel le 3900 c'est parfois un problem de paire (cablage que FT doit revoir) au pire une surcharge du BAS ou du DSLAM tu ne paie pas le déplacement du technicien si ce n'est pas chz oit...

le wifi n'a rien à voir avec la connex adsl ou la syncro

lit le msg que G posté au dessus pour plus d'info

PS il ya pas mal de blem avc FT alors vérifie bien ta ligne et n'hésite pas à demander un technicien...

bonne chance & pour plus d'info lit le msg q G posté unpeu + haut! & oui avec les nouvelles tech il faut qd meme etre un peu bricolo! tcho
1
Je confirme, en tant qu'ancien technicien en télécom, que la plupart des déconnexions internet ou tv par ADSL viennent du condensateur installé dans les prises téléphoniques. Il est nécessaire de les retirer pour ne plus avoir ce genre de problèmes.
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
c koi une speedtouch, parce ke g le mem prob de déconection avec ma live box inventel...
0
opelkadettgsi
13 janv. 2007 à 05:30
salut a toi je suis tombé sur ton explication sur les prob de déconextion live box inventel et j'ai le meme prob
j'ai apeler a plusieur reprise le service de depanage de france telecome mais rien de concluan je leur ai prouver par a +b que ma configue etait bonne mais il parte du principe que si la live est syncro avec le reseau c'est que cela viend de mon pc
etant donner que je suis sur de moi ou plutot de ma config je leur ai dit de me la changer avec une autre mais la il me reponde que tan que pour eu il n'est pas necesaire de la changer il ne donneron pas l'otorisation pour la changer alor ma question est la suivante comment t'a fait pour changer de modem merci a toi( meme si tu ne me repond pas)lol et bon surf
0
Normalement ta livebox tu peux te la faire échanger en cas de pb si tu payes la location. J'avais un peu le mm pb que toi et j'ai pas eu de pb a l'echanger!
0
Rimb Messages postés 28 Date d'inscription samedi 7 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2007
22 janv. 2007 à 09:50
Bonjour,
comme tu as l'air d'avoir testé les joies du paramétrage de la livebox Inventel, tu pourras sans doute m'aider : j'essaye déséspérément de connecter ma livebox Inventel en wifi, et impossible d'accéder à Internet ; quand je me connecte en ethernet, dans l'interface livebox/inventel/informations système tous les champs sont remplis sauf :
- Adresse IP adsl :
- Passerelle :
- Serveur DNS principal : ?
- Serveur DNS secondaire : ?
Est-ce que c'est normal ? et sinon, comment corriger ?
Merci d'avance
0
orak Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 9 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2007
1 mars 2007 à 22:12
Copier de là -----> http://www.gohax.fr/forum/t/63/debut/10/[Resolu]-deconnection-intempestive-de-la-livebox-2.html?PHPSESSID=4f1d3227f8100a47e14c623a2aad8447 <----- à de là.

J'avais le meme probleme j'ai fait ce qu'ils disent et depuis ça marche, du moins pour l'instant.
0
orak Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 9 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2007
1 mars 2007 à 22:44
Ca remarche plus desolé.
0
Bonjour,
J'ai également le même pb. Je ne suis pas très calée pour résoudre ça moi même mais à force d'appeler le 3900 je commence à connaitre par coeur leurs procédures .. et rien ne fonctionne, ils m'ont fait changer ma livebox (inventel), et qd je l'installe "erreur d'authentification des identifiants de connexion", je les ai tapé et retapé, y'a pas d'erreur ds mes identifiants... et parallellement qd j'ouvre une page internet et que je tape 192.168.1.1, je finis par obtenir "pas de serveur PPP"... Et l'assistance est incapable de résoudre mon pb...
J'ai l'offre net 8Mo avec telephone illimité depuis 1 ou 2 mois, avant j'avais l'offre 1Mo (ma ligne ne supporte que 1 Mo max, je suis passée à l'offre net pour avoir le telephone illimité et ne + payer de d'abonnement france tel), et avant aucun pb.. 3 ans que je suis chez eux, et pas un seul pb... Bref, donc en + de ne pas pouvoir me connecter, je ne peux pas utiliser ma ligne fixe non + donc obligée d'appeler de mon portable, et qq fois ça coupe et ils refusent de rappeler sur le portable.. donc tu rappelles, tu tombes sur qqun d'aure forcement, tu recommences et recommences... c tres pénible.
Je les ai eu hier au tel, un "expert" est censé m'appeler dans l'aprem pour résoudre mon pb... car ce pb dépasse la compétence de l'assistance ! Et en + de ça ils proposent d'appeler le matin ou l'apres midi, là je peux pas prendre 1 demi journée juste pour attendre un appel tel, je leur ai dit après 17h, mais le mec ne peut pas prendre de "RDV"... pff je sens qu'il va appeler qd je serai au boulot .. !
Tout ça pour dire que si qqun connait une explication à tout ça, un moyen de résoudre soi meme le pb, je veux bien essayer...
Merci.
0
vaanou38 Messages postés 17 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2009 10
25 nov. 2007 à 18:33
Salut, j'ai aussi les memes pb de deco reco à gogo. En fait je n'arrive pas à rester onnecté plus de 20 mn à la fois. Je suis super vener parce que a chq fs ça coupe mes téléchargts' et vu que je suis en 1 mégamax, c'est déja pas rapide à la base ms là c'est carrément la galère!
j'ai regardé les condensateurs qui pouvaient se trouver sur mon install téléphonique, et en fait j'en ai trouvé 2 qui avaient déja été virés par FT suite à un pb de ligne (avant que j'aie internet). Je suis dc allé voir dans le boitier extérieur à ma maison (là ou le cable FT arrive du poteau à la façade, oui vous savez ce boitier en plastique tout moche et devenu cassant avec le temps). Là j'ai découvert sur les branchements comme une espece de fusible et j'ai essayé de l'enlever. Resultat : qu'il y soit ou pas le téléphone marche et internet aussi.
Pour éviter tout désagrément , je l'ai remis en place on ne sait jamais et je voudrais savoir si qqn sait à quoi ça sert exactement.
est ce une sécurité électrique, un fusible, un condo, oujuste une m... pour faire ch.... le monde ?.
Si vous avez une info please help me.

PS j'ai essayé l'adresse de Orak ci dessus et elle semble ne plus etre valide.
0
Hello,
j'ai eu les même problemes il y a un mois.
Apres de LLLOooonnnnnggggs appels au 39 00, il se trouve que il m'a été avoué que le probleme venait d'une mise à jour "malencontreuse" d'orange ( mise à jour 5.10) incompatible avec les livebox inventel avec une connexion internet par WIFI.
J'ai fait venir un technicien (à 99€!), changer 3 fois de livebox (j'ai aujourd'hui une sagem), changer ma clef Wifi et pour l'instant ça fonctionne.
Orange ne veut rien savoir pour prendre en charge les frais occasionnés par leur fausse manip.
0
Bonjour,
Effectivement, après plusieurs appels au 3900 (et après avoir fait changer ma livebox) j'ai fini par avoir une personne au tel + adaptée pour répondre à mon pb ! Cette personne m'a expliqué que FT avait fait des mises à jour... cela a duré 2-3 jours, et tout est redevenu normal après.
Ma livebox n'a + fonctionné qq jours après, je l'ai débranchée, et elle s'est réinitialisée et pas de pb depuis...
Allez comprendre qqchose !
En tout cas je ne m'affolerai plus la prochaine fois !
0
vaanou38 Messages postés 17 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2009 10
27 nov. 2007 à 17:00
Ok merci ça me réconforte de savoir que je suis pas tout seul à galérer
En fait, pour résumer, il faut simplement avoir les mêmes réactions que lors d'un accident :
RESTEZ CALME
SOYONS COURTOIS
NE NOUS ENERVONS PAS
RENSEIGNEZ LES RUBRIQUES AVEC SOIN...........

jE VAIS DONC ABANDONNER L4ID2E 5SAUGRENUE!!!,,,° DE D2TRUIRE MA lb AU LANCE ROQUETTE ET ATTENDRE UN PEU;
0
Bonjour à tous,
Pour avoir passé beaucoup de temps à lire les galères de chacun...qui ressemblaient à la mienne, je me permet de lancer une piste.
J'étais branché à la livebox par usb et j'avais des déconnexions régulières sur P2P et de temps en temps aussi en navigation (mozilla).
J'ai acheté une carte PCI ethernet et Magie...... plus rien... mais quand je dis rien...c'est plus un souci depuis 3 mois!!!
Voilà, j'imagine que ça fera une belle jambe à ceux qui sont déjà branchés via Ethernet... mais pour ceux qui sont en USB, ça vaut le coup d'investir 15€ (maxi) pour voir si le fait mieux.
0
10 janv. 2008 à 22:05
Bonne année
Concernant la connexion ethernet qui deco reco sur la LB

Je viens de m'apercevoir d'un truc en installant ma nouvelle config.

1/ il me restait une prise munie d'un de ces satanés condensateurs de FT (ca c'est pour la petite histoire)

2/ et ca personne ne le dit
IL Y A UN SATANE FIREWALL DANS LES UTILITAIRES NVIDIA
en fait sur les 2 CM que je connais ( ASUS M2N VM DVI chipset 7050nvidia et ma dernier ASUS M2N32 SLI WIFI Deluxe chipset 590nvidia ) a l'installation, le cd installe le(s) drivers pour leport(s) ethernet, puis il demande si on veut installer "gna gna gna gna Acess Management"
Et bien ceci est un pare feu qui a tres mauvaise réputation surtout pour le P2P
je m'en suis aperçu en réinstallant Azureus derniere version qui m'a indiqué que "un fichier dll probablement de source nvidia mettait en peril les connexions" (désolé pour la traduction approximative)

3/j'ai changé de CM et donc formaté : JE ME SUIS JUSTE CONNECTE EN IP FIXE sans installer ma LB (le CD est dans le tiroir et meme pas je l'ai regardé.Ca marhe bcp mieux sans.

depuis tout fonctionne a merveille

si ces indications peuvent servir a qqn...
0
hello! j'ai une livebox inventel & devinez quoi... ben ouai elle marche pas!! je doute que cela vous épate mais pour (pt etre) faire avancer ensemble le shmilblic je décris qd meme mon instal, elle est ultra simple

ligne :
pas de condensateur
pas de machin anti foudre

réseau :
connecté en wifi (carte incorporé au PC portable qui fonctionne tres tres bien)
réseau ultra propre avec adresse fixe (pas de DNS)
surtout pas utiliser cd orange avec l'install pour les manchots (jamais au grand jamais!)

et çà marche pas, j'entend un minimum de 5 coupure/jour... depuis des jours & des jours qui font des semaines & des semaines qui font déjà des mois...

l'erreur? ben jvous l'dit si c'est necessaire : pas de serveur PPP je sais vous aviez devinés

je suis d'origine en PPPoA, VP 8, VC 35 (PPPoE çà se connecte pas du tout)

alors si qlq1 à encore une idée, je suis preneur! merci d'avance
0
encore une précision au cas ou un hotliner se balade dans le coin, certain parle de prob avec le DSLAM ou avec le BAS... mauvais...

est il possible de régler le prob par la config de connexion adsl ou bien avec une mise à jour du modem?? si oui quoi? comment?

pitié pour ma box avant qu'elle ne décède prématurément par défenestration suivie de violence physique commise avec des doc marteens avant d'etre écrasé comme une m*rd* par un chaufard qui non satisfait poussera le vice jusqu'à uriner sur le cette pauvre boite sans vie...
çà doit faire du bien non? je suis sur qu'on doit se sentir bien plus détendu après!

alors si vous avez un coeur, si vous avez un tant soit peu de compassion pour cette pauvre box répondé oim...

au plaisir de vous lire
0
Bon j'ai trouvé un blem récurant grace à un site tres utile, le lien : http://www.neuneu.org/?p=8

pour tous ceux qui on une connexion pourri, tres utile pour enfin etre sur et certain de l'incapacité de votre FAI de fournir un service correct!!!

pour oim avc un vieux DW B 200 (pas si pourri que je le croyais!) pour voir les log: http://10.0.0.1/logadsl.cmd (mettez l'adrS IP LAN de votre routeur suivant model)

NVENTEL version : v2.980.1-fr
001 00:00:07 --- ADSLD ON ---
001 00:00:07 INITIALIZATION ADSL
001 00:00:33 ADSL -- Adsl get synchro
001 00:00:34 PPPoA start
001 00:01:05 pppd stopped with result : 10 ----------- erreur 10 : le BAS ne fournit pas de config IP, FT doit intervenir...
001 00:01:05 ERROR : PPP server down
001 00:01:05 PPP server down
001 00:01:05 NETWORK -- Error while negociating
001 00:01:06 ADSL -- ADSL lost synchro
001 00:01:25 ADSL -- Adsl get synchro
001 00:01:27 PPPoA start
001 00:01:58 ERROR : End of precedent error
001 00:01:55 IP Up 90.40.91.94 ppp0 193.253.160.3

En fait il s'agit probablement d'une surcharge du BAS surtout vue les horraires de coupure, c'est partie : hotline, d'abors gentille puis prise de tete, puis demande resiliation, la ligne fournie ne repondant pas au critere de qualité... je reve pas qu'ils augmentent leur capacité pour ma gueule (bien que je sois un putain de gosse beau!!)

walou, y a des jours mon génie m'épate autant que mon orthographe/grammaire! qd je pense que je le gache à l'anpe!!

ps on fait tous la ola à Rva pour sa liste des results et leur signification, OLA!!!!

bon apres un ptit lien pas mal pour tester la connex dans votre petit coin de paradis (il donne un peu plus d'info mais il y a surmt mieux en cherchant bien) : https://www.degrouptest.com/

Sur ceux bonne chance à tous & n'oublié pas que meme si les hotliner son souvent incompétant ou nous cache parfois les prob reels, surtout en cas de surcharge des reseaux, il ne font qu'un travail souvent precaire & applique une politique définie par leur employeur, alors inutile de les insulter ou d'etre abusivement désagreable... si déjà gardé çà pour leur boss!!!
0
Zeperion Messages postés 78 Date d'inscription lundi 27 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2008 15
27 janv. 2008 à 20:33
Le seul truc que je lui est recommandé de faire, est de téléphoner au 39 00 pour qu'on change sa Livebox Invetel en Livebox Sagem.

Apparement une copine à elle aurait fait ceci et la maintenance l'aurait changé.
0