Image qui saute sur télé neuve [Fermé]

Signaler
Messages postés
14
Statut
Membre
Dernière intervention
29 mars 2020
-
Messages postés
14
Statut
Membre
Dernière intervention
29 mars 2020
-
Bonsoir,

Voilà, je viens de recevoir pour Noël un superbe écran LG 32LD420, sauf que malheureusement depuis le premier allumage j'ai un problème d'image.
En fait, à chaque allumage de la télévision, les chaines sautent (image et son, plus image et son, image et son, plus image et son...) et ce pendant quelques minutes.

Que dois-je faire pour éviter ce problème? Sachant que je suis branchée sur ma box (numéricable) par qui je passe pour regarder la télé, et que du coup je n'ai pas réglé l'antenne.

Ça m'ennuie énormément car elle est toute neuve et je me vois mal la ramener déjà à un SAV.

Merci beaucoup de vos réponses

4 réponses

bonjour
déjà essayer la seule avec une antenne râteau voir si le probleme persiste,je ne vois pas pourquoi sa vous ennuie de la ramener,plus tard sa ne vous ennuira plus,sauf quelle sera plus garantie
5
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 60511 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
18280
Statut
Contributeur
Dernière intervention
31 octobre 2020
1 817
bonsoir
qu'avais tu comme télé avant ???
maintenant tu as une télé HD , donc il te faut la box pour recevoir le HD
Messages postés
14
Statut
Membre
Dernière intervention
29 mars 2020
2
Avant j'avais une trèèèès vieille télé qui fonctionnait à merveille.
Mais je ne pense pas que se soit un souci de box, car j'ai souscrit à la fibre chez numéricable il y a peu donc c'est une box qui fait HD :)

Sinon oui, je vais essayer avec une antenne basique (et croiser très forts les doigts).
Mais ça m'ennuie car quand on achète une télé on s'attend à ce qu'elle fonctionne, puis elle a été achetée en ligne, et je me vois mal aller jusqu'à la poste la plus proche à pied (car je n'ai pas de voiture) avec la télé dans les bras.
S'il le faut, je le ferais, mais si je peux éviter...

Sinon, si ça peut vous aider, voilà ce que fait ma 'tite télé :

https://www.dailymotion.com/video/xfyodp

Je pensais que c'était peut être le temps qu'elle chauffe (vu qu'il fait plutôt froid dans cette pièce), mais ça m'étonne quand même beaucoup...
c est pas bon du tout d acheter sur le net ,pas du tout moins cher,et quand sa marche pas c est la galère,pas de temps de chauffe pour une télé,ça s est pour les voitures,sa aurais été une samsung j aurais dit que vous etes aux début des emmerdes mais LG c est comme même assez fiable,faite comme je vous est dit avec antenne râteau et sa va aller je pense que s est la box
votre ancienne télé elle marchait bien avec la même box,vérifier comme même la peritel s il est est bien emboîter de travers
Messages postés
18280
Statut
Contributeur
Dernière intervention
31 octobre 2020
1 817
re
tu as souscrit à un abonnement avec fibre
mais as-tu ta ligne en fibre optique qui arrive chez toi???
avec numéricable , tu dois avoir une ligne par câble qui arrive chez toi ou une ligne en fibre optique
rien à voir avec une antenne
ta box numéricable doit être connectée à la télé par câble HDMI , fourni avec la box
Messages postés
14
Statut
Membre
Dernière intervention
29 mars 2020
2
Le problème est résolu. Mais j'étais effectivement branchée en HDMI.

C'était juste la télé qui ne prenait pas en compte le fait que je sois branchée sous HDMI (d'ailleurs je ne sais pas sur quoi elle captait du coup), ce que j'avais exclue d'emblée.

Je vous remercie de votre aide.