Tnt:aucune chaine trouvée [Résolu/Fermé]

Signaler
-
Messages postés
5903
Statut
Membre
Dernière intervention
26 novembre 2020
-
Bonjour,

tous marcher bien jusqu'à aujourd'hui mon tnt me mais i y a du signal mais aucune chaine ne s'affiche et quand je fait une recherche des chaine sa me met aucune chaine trouvée pourtant sa marchait très bien encore hier merci

2 réponses

Bonjour,

Mon problème est un peu différent et j'aurai vaiment besoin d'aide.. Mes parents viennent de m'offrir un petit écran Samsung avec tuner TNT HD intégré (et une antenne d'intérieur amplifiée).

Seulement voilà: je suis en chambre étudiante et il n'y a pas de prise antenne, et j'ai bien peur qu'il n'y ai pas non plus d'antenne extérieure. Résultat: lors de la mémorisation des chaines, aucune n'est sauvegardée et je me retrouve donc avec un écran de pixels pour toutes les chaines.

Je suppose donc que l'antenne extérieure est obligatoire pour capter la TNT..? N'y aurait-il aucune autre solution? Parce que ça me tue, j'ai attendu des mois pour enfin pouvoir l'avoir cette télé et ça risque d'être incroyablement complex d'aller faire une demande d'installation (si il ne me la refuse pas --') !!
1
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 65492 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

J'essayerai cette petite astuce, merci!
Messages postés
5903
Statut
Membre
Dernière intervention
26 novembre 2020
2 386
Bonjour
il n'y a pas beaucoup de solutions, c'est bientot Noel et il faut y croire pourquoi pas demander a la "Résidence" de faire poser une antenne collective" ? sinon il ya l'adsl et Internet mais il faudrait une ligne telephonique perso et en résidence (étudiante) ce n'est pas possible.A mon avis aulieu de capituler il faut tenter l'antenne interieure derriere une fenetre à l'étage et dans la direction de l'émetteur (beaucoup de "si") enfin si l'émetteur est puissant et bien sur tester la reception sur le téléviseur réglé localement sur une bonne antenne qui capte bien la TNT. ce n'est pas gagné mais il faut mettre tous les atouts de son côté
Bon courage
Oui je vais quand même tenté de faire la demande pour poser une antenne, mais étant donné que je ne suis même pas censé rajouté de branchements tel une simple multi-prise, je ne suis pas sur d'être autorisé à posséder un téléviseur!
Et j'ai littéralement mis mon antenne par la fenêtre, sans résultat. Mais je ne baisse pas les bras, et au pire, ça me fait de la déco --'.
Messages postés
5903
Statut
Membre
Dernière intervention
26 novembre 2020
2 386
pS: ne met pas une antenne d'interieur electronique dehors cet appareil represente un risque electrique il n'est pas "étanche"
salut
Messages postés
5903
Statut
Membre
Dernière intervention
26 novembre 2020
2 386
Bonjour deux demarches
antenne individuelle: se renseigner du bon fonctionnement de l'émetteur local (www.tousaunumerique.fr) ensuite faire verifier l'antenne (tournée ? cable coupé et j'en passe)
Antenne collective : se renseigner aux voisins proches et activer le SAV de cette antenne, autres infos sur www.tvnt.net
Bon courage la solution n'est pas loin