[Network]

Marc-Andre -  
brupala Messages postés 115331 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour ! J'ai un petit probleme que voici. Au bureau, mon ordinateur de travaille est connecter sur deux réseau.
Réseau A: Réseau du bureau: 10.x.x.x accedant au réseau interne du bureau ainsi que l'internet.
Réseau B: Conection internet sur mon provider a haute vitesse ( Videotron)

Mon probleme est le suivant. Je voudrais que pour mon internet mon ordi utilise le réseau B et pour les application internet ( tous sur une page web) mon ordi utilise la conexion A.

J'ai seulement besoin d'acceder a 2 ou 3 page web par le réseau A ( http://serveur/pageweb ).

Est que quelqu'un aurais une idee comment je pourais bloquer l'acces a internet par la carte réseau A et seulement autoriser les conextion a quelque serveur et a prendre seulement l'internet sur la carte réseau B ?

Merci

Marc-Andre
A voir également:

8 réponses

tmin

l'acces au serveur web par ton reseau A peut t'il se faire uniquement par l'adresse ip? est t'il question de sites web interne (avec une adresse 10.X.X.X ou de sites web sur internet?

Si tu peut acceder a tes serveur par une adreses ip, tu peu modifier tes tables de routage avec la commande route add
0
Marc-Andre

L'intranet est configurer avec les nom des machines ( http://machine/siteweb )
0
tonnioo

donc l'adresse ip coresspond au nom du serveur est une adresse 10.x.x.x ?
0
Marc-Andre

Oui exactement!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
tonnioo

Et bien normalement toute tes connexions vers une adresse du type 10.x.x.x passe automatiquement par ton interface 10.x.x.x.

il faut juste que ton pc sache que le nom du serveur corresspond a l'adresse ip 10.x.x.x, pour sela, tu peut soit utiliser le serveur DNS de ton entreprise si il est bien configurer, soit ajouter une ligne dans ton fichier hosts du type:
adresse_ip nomduservuer
example :
10.0.0.1 www.intra.net

le fichier hosts se trouve c:\windows\system32\drivers\etc
si il possede une extansion .sam, supprime sont extansion.
0
brupala Messages postés 115331 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 268

bon, là déjà,
je ne comprends pas qu'un admin réseau digne de ce nom laisse s'installer une telle configuration .
c'est une aberration au niveau sécurité: ils se cassent à mettre des firewall ou de proxies et un PC comme le tien vient tout mettre par terre :-((
Donc >>> exit du réseau de la boite, dans l'intérêt de tous.
sinon,
il suffit que tu configures la passerelle par défaut sur ta connexion internet, pas sur le réseau de la boite, c'est tout.
mais, c'est pareil:
tu ne devrais pas avoir le droit.
donc la solution la plus efficace: tu déconnectes le réseau la boite et tu te débrouilles.
0
Marc-Andre

Merci du conseille mais c'est moi l'admin réseau pis j'ai aucun probleme a ste niveau la. Mon probleme est au niveau du routage des données internet et externe sur cette ordinateur
0
brupala Messages postés 115331 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 268

sacré admin,
c'est plus ce que c'était !
je dois donc te REDIRE que tu fais courir un ENORME risque à ton réseau en faisant , ou en autorisant ce genre de connexions sauvages.
si tu t'entetes,
bah , passerelle par défaut sur ta connexion internet, c'est tout, et éventuellement routes statiques vers tes serveurs intranet si le réseau 10 est segmenté en plusieurs sous réseaux.
0
tonnioo

quand tu dis que ton probleme est au nivo du routage des donne internet et externe, tu veu dire que les adresse ip internet ne sont pas rediriger automatiquement sur ton interface internet et que les adresse ip 10.x.x.x ne sont pas rediriger automatiquemnet sur ton interface 10.x.x.x? peut tu faire un route print et copier coller les informations?
0