Showroom privé

canou19 Messages postés 2 Statut Membre -  
canou19 Messages postés 2 Statut Membre -
Bonjour à tous et toutes
J'ai passé commande sur showroom d'un cadeau de Noël pour mon frère, il s'agissait d'un canif LAGUIOLE. Je l'ai reçu dans les temps avec son coffret.
Quand mon frère a reçu son cadeau et qu'il l'a regardé de plus près, nous nous sommes rendus compte que ce n'était pas un vrai LAGUIOLE mais un faux fabriqué à l'étranger.
Le lieu de fabrication était noté. D'une part, j'ai vraiment eu honte. D'autre part, je ne sais pas si sur le coup showroom respectait la législation, en tout cas nulle part, au moment de la vente, il n'était noté qu'il s'agissait d'imitation !
A voir également:

3 réponses

Froulik Messages postés 4292 Statut Membre 948

dans leur page "à propos de nous" ils écrivent : "Notre site Internet organise, pour ses membres, des ventes privées de grandes marques. "
et encore :
"Nous validons chacun des produits mis en vente en vérifiant son état, son origine et ses garanties !"

La 1ère démarche serait peut-être de les contacter ;
Aide et contact
Je n'ai rien trouvé pour cles acheteurs particuliers mais on peut essayer autrement :
tu vas dans "espace reservé aux professionnels"
"je souhaite contacter la direction de la société"
tu renseignes les champs
tu écris ta réclamation/question
0
Utilisateur anonyme

Bonjour

Cela reste à vérifier.... mais il me semble avoir lu que "Laguiole" n'as jamais protégé cette appellation....

Et que l'on trouve aussi bien des couteaux portant le nom de cette ville qui y sont fabriqués (avec des qualités diverses) que des produits venant de "n'importe où" et portant le même nom... là avec souvent une qualité assez déplorable...

@+
0
canou19 Messages postés 2 Statut Membre

En effet, après vous avoir lus, j'ai vérifié sur le net et Laguiole n'est pas une marque mais un style de couteau.
En tout cas, moi, comme beaucoup de monde, je ne le savais pas et je suis très déçue même si visiblement il n'y a rien d'illégal.
Merci pour vos réponses !
0