Quelle Limite d'auditeurs sur une webradio

lechti -  
 lechti -
Bonjour, j'ai créé une webradio sur mon pc, tout fonctionne trés bien et je vais bientôt diffuser ma premiere emission. Toutefois je me pose une question, j'ai une connexion numericable 30mb, j'utilise Icecast pour la webradio, quelle est le nombre d'auditeurs maxi puis je accepter sachant que je code la musique à 44000hz 128kb en mp3. Combien puis je avoir d'auditeurs maxi dans de bonnes conditions d'écoute selon vous ? pour savoir à partir de combien ça va commencer à saccader par exemple. Ceci me permettra de fixer une limite maxi dans Icecast voire mettre une file d'attente. Selon les limites je verrai si ça vaut la peine que je prenne un serveur dédié.

Merci d'avance pour vos réponses.

7 réponses

ze-life-of-quent1 Messages postés 2169 Statut Membre 776

Bonjour,
quelle est votre vitesse d'UPLOAD? Allez voir ici -> https://www.speedtest.net/
0
lechti

Merci, ma vitesse en up est de 1mb.
0
lechti

si je calcule ça devrait faire 8 auditeurs au max non ?.

Que me conseillez vous alors ? baisser le taux MP3 ? à quel taux pour garder un son correct ?.

Sinon j'ai vu une offre pas chere pour 200 auditeurs avec un relais à 6 euros /mois http://www.istreaming.fr/offres.html mais bon si je pouvais éviter de débourser.

J'aimerai avec une config perso pour 30 auditeurs, je crois que c'est mort avec ma connexion.
0
lechti

j'ai fait un essais en échantillonant à 24kbs à 22050hz Mono c'est acceptable, et si je calcule toujours bien ça me permet 40 auditeurs.

Pouvez vous me confirmer si c'est bien cela ?. Merci à vous.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
lechti

personne ? snif !
0
ju

Ouai difficile de compter comme ça.. Les variations de vistesse du réseau vont faire foirer ton calcul. De plus, si 41 personnes se connectent, plus personnes ne peut recevoir ton radio.

Essai plutot de streamer sur un site qui redirigera pour toi. justin.tv par ex.
0
lechti

j'ai regardé et me suis inscrit mais je vous pas comment ça solutionne mon probleme.
0