Passer degroupage total free [Résolu/Fermé]

Signaler
-
 Utilisateur anonyme -
salut

voila j habite a paris et j ai pris mon abonnement telecom en octobre pour avoir mon acces internet avec free.
J e voudrai spasser en degroupage total il parait que ce serait une clause suspensive; apres sur des forums on entends oué faut lire le contrat free box on pay qd mm l abonnement a telecom pendant un an...
voila j attends des reponses de personnes ki se sont trouvées ds le mm cas ... merci

11 réponses

Messages postés
463
Statut
Membre
Dernière intervention
22 octobre 2006
20
Bonjour,

Il est dit que l'on peut garder son ancien numero (01, 02, 03...) mais est ce qu'on recoit les appels uniquement sur le telephone branché sur la freebox ou est ce qu'on peut garder deux telephone (une sur la freebox, l'autre sur prise murale direct) ?

Merci

5
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 60511 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

uniquement sur le telephone branché sur la freebox.
Bonjour,

Je viens de passer en dégroupage total ...2,3 jours sans téléphone puis j'ai suivi les étapes qui s'en suivent dans mon abonnement quand ma ligne a été activée (5 ou 6 ième étape)j'ai débranché entièrement ma freebox, mon téléphone un moment et j'ai tout rebranché : euréka cela marche....quant au répondeur faites **1 et suivez la marche à suivre...
On peut se servir des 2 numéros de téléphone mon premier attribué et celui commençant par 09 sur le même poste...
Je vient de commander la nouvelle Box de FREE et je compte dans le temps prendre le forfait mobile FREE .parce que j'ai un gros problème avec un opérateur de couleur.....
Bonjour,

J'ai demandé à Free de libéré ma ligne FRANCE TELECOM pour économiser un abonnement.
Free m'a dit qu'il ferai le nécessaire mais comment savoir qu'il est sorti de ma ligne?
Si je veux résilier la ligne de france télécom free bloque mon internet alors je suis coincer.
Comment faire ?
Merci de m'aider
Messages postés
787
Statut
Membre
Dernière intervention
12 juillet 2007
59
Bonjour
Puis il faut faire attention :
Si vous avez déjà un abonnement chez free en adsl et que vous voulez passer au dégroupage total il faut payer 90 euros je crois...
Fabrice
Bonjour,
Je suis abonnée chez Free depuis un mois et je voulais savoir comment faire pour garder mon numéro en 02.38....car maintentant je suis en 09.50....

Merci
bonjour
pourrais tu me dire si tu as eu une reponse car je suis dans le mm cas
merci
> lolofree
purée, vous êtes nul, vous savez pas lire ?????
Il y a des réponses ici, des reponses sur le portail free et sur des forums...
Cherchez un peu au lieu d'attendre d'avoir la réponse sans faire d'efforts...
Y en a marre de se crever le derriere pour des gens qui ne font pas d'efforts
J'admire parfois la patience de certaines personnes à répondre
romano va prendre ton tranxene, tu m'as l'air d'en avoir besoin
oué en effet fo payer 90 euros -3 euros par mois d anciennetés ; mé qd on migre vers le degroupage total y a t il un laps de temps ou on a plus acces a internet et donc a la telephonie?
Messages postés
787
Statut
Membre
Dernière intervention
12 juillet 2007
59
Bonjour
Vous êtes coupé d'internet soit pendant 1 H ou 2 H max... Vous ne pouvez qu'être coupé que 10 minutes !
Bonjour,
moi j'étais inscrite en free haut debit j'ai voulu passé a la free total ma demande a été prise en compte je n'ai plus d'abonnement chez france télécom mais ma ligne free box ne fonctionne pas j'ai uniquement le net au débit et je n'ai pas recu le modem pour avoir la télé je ne comprend pas .. Je ne sais pas quoi faire non plus parce que n'ayant plus aucune ligne ni freebox ni france télécom je ne peux pas lé apelé
Estce que quelqu'un pourais maider ??
Messages postés
1569
Statut
Contributeur
Dernière intervention
27 février 2007
486
faut lire le contrat free box on pay qd mm l abonnement a telecom pendant un an.

Tu confonds un peu les choses:
1) Tu peux t'inscrire chez Free en degroupage total a tout moment a condition d'etre en zone degroupe (pas de pb a Paris) et soit d'avoir une ligne FT (c'est le cas pour toi) ou soit connaitre l'ancien numero de la ligne de ton appart (si elle est inactive de moins de 3 mois => ca permet l'abonnement en DT sans ligne FT => tu aurais pu economiser les frais d'installation de la ligne FT mais tant pis, maintenant tu as une ligne FT).

2) Tu as un abonnement FT et a une epoque il y avait en effet une clause qu'il faut garder cet abonnement pendant au moins 12 mois et le degroupage total revient a la resiliation de la ligne. Donc le probleme a ete reel mais pas avec le contrat Free mais avec le contrat FT !!
Cependant depuis le 1er october FT a mis en place de nouvelles CGV et selon ca la duree minimale n'est que 6 mois et en plus ca ne compte meme plus en ce qui concerne le degroupage total car le DT est un motif legitime de resilier avant les 6 mois !!
Bref: Tu peux t'inscrire tout de suite chez Free en degroupage total sans problemes. Tu ne payeras l'abonnement FT qu'au moment ou le DT devient actif.
Fais attention de ne pas resilier la ligne FT toi meme. C'est Free qui s'en chargera tout seul, si toi tu le fais ca fait tout foirer avec super delais et super cher pour toi !!!!!

Regarde ici pour le deroulement d'une inscription chez Free:
http://forums.grenouille.com/index.php?showtopic=42119
Salut,

je viens de lire tout cela, mais comment ca se passe quand on est déjà abonner à free mais que la ligne que l'on possède n'est pas compatible avec l'offre total free, et que l'on déménage dans une maison avec une ligne compatible a cette offre? Quelles sont les étape?

Merci d'avance

Mat
bonsoir
votre ligne n ai pas compatibe au free haut debit
votre zone elle n ai pas degrouper .
si non il exsiste le fbx only
plus de ligne france telecom comme le degroupage total
J'ai envie de m'inscrire chez free en dégroupage total, sur le site officiel de free, il est dit que free se charge de la résiliation de france telecom, et ma question est de savoir si je doit payer quelque chose d'autre que l'abonnement chez free. merci de repondre
Utilisateur anonyme
BlaBla... "Il est dit que Free s'occupe de résilier ton abonnement..."
Perso, c'est Orange qui, en nous téléphonant pour "faire le point sur nos abonnements (et surement pour nous faire une offre sympathique d'économies substantielles)) nous a indiqué que nous payions toujours l'abonnement internet chez eux. Free ne s'est occupé "QUE" de résilier l'abonnement téléphonique, pas le contrat internet. De ce fait, nous avons payé l'abo Internet chez Orange pendant quelques mois, (sans consulter nos relevés de banque ni de téléphonie (nous sommes un peu léger, c'est vrai)).
A toi de vérifier avec Orange, ou FT, comme tu voudras l'appeler, que tu n'es plus redevable de rien du tout.
"Un(e) averti(e) en vaut deux"
bonjour,

Ma fille a ouvert une ligne FT pour avoir un n° de tel. Dans la foulée elle a pris un degroupage total chez free. Impeccable aucun souci!
Ma question est la suivante :

Elle a reçu sa facture FT. Il lui demande l'ouverture (normal), par contre il lui réclame deux mois d'abonnement ?
Il me semble que comme elle est restée chez FT 10 jours elle ne doit qu'un mois.

merci de vos réponses