Faux contact prise antenne TV, décodeur TNT

Fermé
Nana 44 - 26 nov. 2010 à 17:21
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 - 22 janv. 2015 à 13:44
Bonjour, depuis quelques temps ma télé (un écran LCD samsung) me pose problème, sans doute un faux contact au niveau de la prise antenne car dès que je le bouge, la réception s'améliore, une fois que je le lâche, impossible d'avoir une image correcte sauf pour deux ou trois chaînes ...
On m'a donc conseillé d'acheter un décodeur TNT alors que ma télé en possède un intégré, afin de changer l'entrée, se passer de la prise antenne en passant par la péritel.
J'ai donc acheté le fameux sésame, et voila, c'est encore pire.
L'image est affreuse, je ne reçois même pas TF1 avec une recherche automatique, l'image est de mauvaise qualité pour le peu de chaînes que je reçois, même si elle n'est pas brouillée, l'image paraît juste terne ...
Sur de nombreux forum j'entends parler de décalage entre ma télé et le décodeur TNT, je n'y comprends rien... Et autant dire que je ne suis pas une lumière en électronique ...
Est ce que quelqu'un parmi vous tous pourrait me donner quelques conseils pour installer correctement ce décodeur TNT, ou même pour bricoler cette fameuse prise antenne ?
J'ai remarqué qu'en plaçant les deux branches d'un ciseau sur les deux petites fiches de la prise antenne, je recois une image parfaite, dès que je bouge, tout repart !

MERCI BEAUCOUP !

3 réponses

J'ai le même problème avec un tv samsung mais le pb vient du câble.
5