Comment avoir la radio avec son antenne râteau ?

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - 9 déc. 2012 à 17:55
 Gil - 8 mars 2016 à 10:46
Bonjour,

J'ai déjà entendu que on pouvait avoir la radio avec son antenne râteau avec la TNT mais je veux savoir comment l'avoir.
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
15 déc. 2012 à 16:59
Ok alors ce n'ai pas encore la radio Merci
6
Bernorenard Messages postés 5905 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2022 2 565
18 déc. 2012 à 12:18
Bonjour apres toutes ces explications patiente et allume ton transistor FM là ça marche, en France il n'y apas pas de sous pour cela donc la radio numeriquen'est pas pour demain
salut
0
bonjour curieuse question :il faut installé sur votre pc un tuner radio
curieuse question pourquoi parce que l'on peut récupérer les flux audio des chaines radios par internet :exemple
http://www.franceinter.fr/
1
pourquoi ne pas se contenter de répondre à la question, toi qui porte bien ton pseudo, manifestement.....
J'ai le même problème et moi aussi, c'est sur ma télé que je veux la radio
0
Pour écouter de la radio numérique sur le téléviseur il suffit de rajouter un terminal sat DVB-S2 Mpeg4 pour Fransat ou Tntsat/Canalsat. Si téléviseur CI+ DVB-S2 la radio passe aussi par le tuner satellite intégré..

Tout cela a aucun rapport avec la future et éventuelle RNT ( Dab +...)
1
Le CSA nous manipule depuis je ne sais combien de temps avec ça. C'est pour nous pousser à acheter toujours plus de matériel. Les 6 nouvelles chaînes par exemple, ne peuvent pas être reçus sur de vieux appareils, même compatibles HD.

L'antenne râteau n'est et n'a jamais été faite pour cela : jamais on pourra avoir la radio sur notre TV
En plus c'est entièrement débile non ? La radio sur la télévision !

Si vous voulez la radio allumez votre bon vieux poste bon sang !
-2
Si radio FM 88/108 Mhz et en plus analogique.... elle ne peut pas être exploitee sur la TNT donc numerique et sur recepteurs 470/790 Mhz... rien en commun

Par contre on peut parfaitement recevoir la radio et la télé numeriques sur son televiseur avec une antenne satellite parabolique et un demo Fransat (Eutelsat 5WA) ou Canal Ready (Astra 1) ou avec un televiseur avec tuner sat integre)
0
Bernorenard Messages postés 5905 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2022 2 565
Modifié par Bernorenard le 12/12/2012 à 11:31
Bonjour vous anticipez mais ??? la radio numerique n'est pas encore installée en France, le sera t'elle un jour??
Sur la TNT donc, en Belgique en place avec les multiplex TV non Hd il y a en moyenne six radios numeriques que l'on peut decoder soit avec sa télé (c'est idiot il faut laisser l'ecran allume) ou bien avecun decodeur boitier TNT externe que l'on raccorde grace a ses connexions audio a sa chaine hifi. Ce qu'on ne dit pas alors c'est qu'on est passé par là en analogique mais le son est pur.on ala meme qualité qu'avec un bon tuner FM du style chaine hiffi de qualité . Donc avant que le pere Noel du CSA distribue ses largesses, la radio numerique ne serapas là demian. il existe d'autres solutions bien sur mais là comme ailleurs il faut des sous! etd eja les six nouvelels de la TNT vont s'installer mais il faut du temps..
salut
0
la radio numerique par satellite à la norme standard DVB-S (dupliquant la radio FM terrestre) est largement disponible sur les satellites Eutelsat 5WA (Fransat) et Astra (canal reday) et est emise en clair..

Conclusion la radio numerique est parfaitement audible sur un televiseur via sat, mais a ce jour rien en passant par le terrestre .. , future RNT ...?. qui aucun rapport avec la TNT ..
0
Mais mon bon vieux poste capte tres mal c est pour l amèiorer que je veux utiliser mon ancienne an tenne tv
0
pour capter la TV numérique terrestre, TNT, il faut pas une antenne radio FM (vhf) mais une antenne rateau (uhf) de toit...Les programmes radio sont aussi diffusées par satellite, donc captées par une antenne type parabole ou plate (selfsat)
0