Nettoyage ventilo pc s'allume puis s'eteind
Résolu
otak
Messages postés
7
Membre
Dernière intervention
-
otak Messages postés 7 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
otak Messages postés 7 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour à tous,
j'ai démonté le ventilo du cpu et celui d'intraction pour les nettoyer. après remontage et lancement de la machine le ventilo du processeur se met à mouliner a fond de cale, j'ai cru lire "installation de nouveau materiel" à l'ecran et puis zap l'alim coupe tout...
je pense pas les avoir mal remonté
je suis perdu
merci par avance
"edit: je condirme avant de couper il est ecrit: windows n'a pas démarré correctement l'ajout d'un nouveau materiel ou logiciel peut en être à l'origine" ou un truc dans le genre
j'ai démonté le ventilo du cpu et celui d'intraction pour les nettoyer. après remontage et lancement de la machine le ventilo du processeur se met à mouliner a fond de cale, j'ai cru lire "installation de nouveau materiel" à l'ecran et puis zap l'alim coupe tout...
je pense pas les avoir mal remonté
je suis perdu
merci par avance
"edit: je condirme avant de couper il est ecrit: windows n'a pas démarré correctement l'ajout d'un nouveau materiel ou logiciel peut en être à l'origine" ou un truc dans le genre
A voir également:
- Ventilateur s'allume et s'éteint
- Ventilateur - Guide
- Mon pc s'allume mais ne démarre pas windows 10 - Guide
- Mon ipad s'allume et s'éteint sur la pomme - Forum iPad
- Mon pc s'allume et s'éteint en boucle ✓ - Forum Matériel & Système
- Ma tablette s'allume et s'éteint aussitôt ✓ - Forum Mobile
2 réponses
tu as bien remis de la pate thermique sur le ventirad
otak
Messages postés
7
Membre
Dernière intervention
non y'avait déjà pas de pâte thermique (ou juste une tâche du moins comme si il n' y avait plus rien)
exiv
Messages postés
202
Membre
Dernière intervention
18
il faut en remettre c'est important ca favorise la transmission de chaleur met en!
otak
Messages postés
7
Membre
Dernière intervention
ok mais j'en ai pas sous la main... mais tu veux dire par là que le pc s'éteindrait car le processeur chauffe trop? pourtant je n'ai fais que nettoyer les ventilos! ça devrait au contraire l'aider à moins chauffer logiquement.
exiv
Messages postés
202
Membre
Dernière intervention
18
attend on ai bien d'accord tu as demonte le ventirad complet du proc parce que si oui il faut absolument en remettre au sinon ton proc va chauffe c'est comme faire une vidange d'une voiture et redemarre le moteur sans remettre de l'huile ca chauffe et ca pete .
otak
Messages postés
7
Membre
Dernière intervention
oui on est d'accord j'ai nettoyé le ventilo ET le radiateur (que j'ai aussi retiré) mais ceci dit y'avait déjà que dalle comme pate thermique à la base entre le rad et le proc quand j'ai démonté... donc pourquoi ça marchait avant sans pâte et plus maintenant sans pâte? c'est ça qui me turlupine