Surchauffe processeur
annfr
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour,
Cela fait quelque temps que je cherche une solution au problème suivant:
J'ai reçu mon pc amoché au niveau de l'alimentation mais je ne m'en suis pas aperçu tout de suite. Le ventilateur de l'alimentation ne fonctionnait pas donc ça a surchauffé jusqu'à ce que l'alimentation explose un beau jour. Je remplace l'alimentation en espérant qu'il n'y ait pas trop de dégâts sur les autres composants. l'ordinateur fonctionne normalement mais il surchauffe anormalement dès que je lui demande quelque chose d'un peu compliqué :
carte mère vers 60 degrés et surtout processeur jusque 110 degrés avant l'écran noir.
Dois-je changer le processeur ou le problème peut il venir d'ailleurs (carte mère) ?
Un processeur c'est cher,j'aimerais éviter d'en acheter un pour rien .
Cela fait quelque temps que je cherche une solution au problème suivant:
J'ai reçu mon pc amoché au niveau de l'alimentation mais je ne m'en suis pas aperçu tout de suite. Le ventilateur de l'alimentation ne fonctionnait pas donc ça a surchauffé jusqu'à ce que l'alimentation explose un beau jour. Je remplace l'alimentation en espérant qu'il n'y ait pas trop de dégâts sur les autres composants. l'ordinateur fonctionne normalement mais il surchauffe anormalement dès que je lui demande quelque chose d'un peu compliqué :
carte mère vers 60 degrés et surtout processeur jusque 110 degrés avant l'écran noir.
Dois-je changer le processeur ou le problème peut il venir d'ailleurs (carte mère) ?
Un processeur c'est cher,j'aimerais éviter d'en acheter un pour rien .
A voir également:
- Surchauffe processeur
- Temperature processeur - Guide
- Fréquence du processeur - Guide
- Planification de processeur graphique à accélération matérielle - Guide
- Processeur amd - Guide
- Ordinateur qui surchauffe et s'éteint ✓ - Forum Windows
8 réponses
Salut,
110°, ton proc va pas tenir.
Nonobstant le fait que ta CM ait put prendre une claque lors de l'explosion de l'alim, et qu'elle soit du type qui gère la ventilation, la nouvelle alim chauffe peut-être plus que la précédente, ça peut suffire.
Mais en 1er lieu, il faut ventiler : rajouter/changer des ventilos, ouvrir la tour..
c|:-=
110°, ton proc va pas tenir.
Nonobstant le fait que ta CM ait put prendre une claque lors de l'explosion de l'alim, et qu'elle soit du type qui gère la ventilation, la nouvelle alim chauffe peut-être plus que la précédente, ça peut suffire.
Mais en 1er lieu, il faut ventiler : rajouter/changer des ventilos, ouvrir la tour..
c|:-=
j'ai déjà ouvert .Le boitier alim/ventilo a été changé par un pro j'espère bien qu'il na pas mis une alim inapproprié a ma config !!! peut on acheter un ventilo de processeur sans processeur? je tente ou y a t il de grandes chances que ça ne serve a rien?
peut on acheter un ventilo de processeur sans processeur
Bien sûr. Un ventirad.
Mais au mieux tu descendras autour de 90°, et encore.. Ça reste chaud.. :/
Les ouïes sont dégagées ? Poussière ? Mais le pc est ouvert..
En parler au pro, c'est une surchauffe anormale, de toutes façons.
Un bon ventirad coûte cher, et ne suffira sans doute pas.
A moins de refroidir à l'azote liquide.. ;)
Bien sûr. Un ventirad.
Mais au mieux tu descendras autour de 90°, et encore.. Ça reste chaud.. :/
Les ouïes sont dégagées ? Poussière ? Mais le pc est ouvert..
En parler au pro, c'est une surchauffe anormale, de toutes façons.
Un bon ventirad coûte cher, et ne suffira sans doute pas.
A moins de refroidir à l'azote liquide.. ;)
humm...je vois mais déja que je me retrouve parfois avec l'ordi ouvert devant un ventilo à l'arrache l'été le coup de la bombonne d'azote liquide là pour le coup ça ferait geek sévèrement atteint !!
.alors tenter de racheter un processeur avec ventilo ? le problème peut il venir de la carte mère?
.alors tenter de racheter un processeur avec ventilo ? le problème peut il venir de la carte mère?
La CM à 60°, possible qu'elle soit chauffée par le proc.
Mais pourquoi chauffe-t-il ? son ventilo tourne normalement ? Des processus en cours qui ne le devraient pas ?
Si la carte-mère pilote la ventil, est qu'elle ne le fasse plus normalement suite à l'accident d'alim, possible qu'elle soit morte, oui.
Vais devoir quitter.
Mais pourquoi chauffe-t-il ? son ventilo tourne normalement ? Des processus en cours qui ne le devraient pas ?
Si la carte-mère pilote la ventil, est qu'elle ne le fasse plus normalement suite à l'accident d'alim, possible qu'elle soit morte, oui.
Vais devoir quitter.
le ventilo de l'alim tourne normal et celui du processeur aussi apparement.
j'avais pas pensé a ça .
Ya moyen de savoir si la carte mère pilot l'alim?
j'avais pas pensé a ça .
Ya moyen de savoir si la carte mère pilot l'alim?
savoir si la carte mère pilot l'alim
La ventilation, tu veux dire.. ?
avec son nom, oui.. :)
https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/20235-siw/
La ventilation, tu veux dire.. ?
avec son nom, oui.. :)
https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/20235-siw/
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
On a le bon lien avec ça..;)
Rien à chercher de ce côté.
Une surchauffe du proc comme ça, c'est soit la CM qui chauffe le proc, ou l'inverse.
Maintenant, déterminer lequel faillit.. :/
Faire des essais.
Possible aussi que ce soit l'alim, mais ce serait alors une erreur du monteur. Demande peut-être l'avis d'un autre pro sur la compatibilité alim/cm.
Donne aussi les références de l'alim, au cas où un oeïl averti passerait par ici ?
Rien à chercher de ce côté.
Une surchauffe du proc comme ça, c'est soit la CM qui chauffe le proc, ou l'inverse.
Maintenant, déterminer lequel faillit.. :/
Faire des essais.
Possible aussi que ce soit l'alim, mais ce serait alors une erreur du monteur. Demande peut-être l'avis d'un autre pro sur la compatibilité alim/cm.
Donne aussi les références de l'alim, au cas où un oeïl averti passerait par ici ?
heu dsl je ne trouve pas où c'est indiqué.
j'ai ça:
Property Value
Manufacturer Gigabyte Technology Co., Ltd.
Model M61PME-S2
Version x.x
Serial Number Sun Mar 30 12:24:05 2008
North Bridge NVIDIA MCP61 Revision A3
South Bridge NVIDIA MCP61 Revision A3
CPU AMD Athlon(tm) 64 X2 Dual Core Processor 5400+
Cpu Socket Socket AM2 (940)
System Slots 2 PCI
Memory Summary
Maximum Capacity 1024 MBytes
Maximum Memory Module Size 1024 MBytes
Memory Slots 2
Error Correction None
Warning! Accuracy of DMI data cannot be guaranteed
j'ai ça:
Property Value
Manufacturer Gigabyte Technology Co., Ltd.
Model M61PME-S2
Version x.x
Serial Number Sun Mar 30 12:24:05 2008
North Bridge NVIDIA MCP61 Revision A3
South Bridge NVIDIA MCP61 Revision A3
CPU AMD Athlon(tm) 64 X2 Dual Core Processor 5400+
Cpu Socket Socket AM2 (940)
System Slots 2 PCI
Memory Summary
Maximum Capacity 1024 MBytes
Maximum Memory Module Size 1024 MBytes
Memory Slots 2