Nokia n8 et livebox

Résolu/Fermé
fanzz25 - 23 nov. 2010 à 01:38
 isa - 21 mai 2011 à 16:03
bonsoir à tous :) voilà, je viens une fois de plus solliciter votre aide. Je rencontre un bien drôle de problème. J'ai depuis peu acquérit un Nokia n8. La bête possédant bien évidement la possibilité de se connecter en wifi, j'aimerais me connecter sur ma livebox. Seulement voilà. Après avoir entré la clé wep et tout le reste, la connection se lance normalement, MAIS(Bin Oui) au bout d'un très court laps de temps, le téléphone m'indique "serveur invalide" et la connection ne marche plus. Quand je dis connection, c'est toute la connection: des lors Internet sur mon pc ne marche plus. Je suis obligée de reboot la livebox pour que cela remarche.. Et c'est à chaque fois pareil... Qui pourrait m'aider ? Merci d'avance :).
A voir également:

7 réponses

Bonjour,

J'ai également le même problème avec la même configuration (livebox inventel). Après quelques recherches je suis tombé sur cette solution.

"Bonjour
J'ai eu le même problème de connexion wifi avec livebox 2.
Le problème provient du paramétrage wifi de la box .
Aller sur une page de navigateur , remplacer l'url par 192.168.1.1 puis return , sur la page de la box taper le mot de passe : admin puis valider ,ensuite cliquer sur configuration ,Livebox, paramètre wifi .
Activer wifi : coché
Diffuser le ssid : coché
Mode : la tu modifies en sélectionnant bg
numéro du canal : modifier en mettant 11
Mode de sécurité :WPA / WPA2 ( TKIP /AES )
Activer le Wifi Easy pairing : doit être coché
Activer le WPS pairing : ne doit pas être coché
Activer le filtrage MAC :ne doit pas être coché
Ensuite au bas de la page : SAUVER
En haut à droite déconnexion
Voila le problème est résolu .
Le problème aurait pour origine la proximité d'autre Livebox .
Bons surf sur N8 qui m'a fait galérer alors qu'il n'était pas en cause puisque le 5800
avait le même problème mais avec le message :aucune réponse passerelle "

Merci a Zinos

Vous pouvez d'ailleurs trouver d'autres info sur ce forum:

https://nokian8.activo.mx/#405

Pour moi pour le moment cela ne fonctionne toujours pas, mais je pense que j'ai mal du configurer la livebox.

Je vous tiendrai donc au courant.
6
Très bon post, Pour moi ça marche nickel maintenant
0
Il est dommage de limiter le transfert au 802.11 b ou g, alors que j'ai échangé ma Box (g) pour une livebox (n)!!! N'y a t'il pas une autre solution? De toute façon, ce problème n'est pas acceptable, venant de leaders sur le marché.
0
merci pour le post, sa fonctionne maintenant
0
Nikel ! Ca marche enfin ! Merci
0
pour moi ca marche super bien merci
0
J'ai exactement le même souci, et je n'ai abssolument aucune idée d'où ça peut venir... :( quelqu'un a une idée?
0
salut, moi par contre, je recherche des applications à télécharger sur Ovi boutique mais qui ne nécessitent plus la connexion une fois téléchargée ???? aide-moi please !
merci !
0
Ouaou ! J'suis juste impressionée ! d'habitude ce genre de solutions foireuses ne marchent jamais pour moi, mais là *.* un GRAND merci à toi !
0
C'est bon? Tu as réussi? Je te pose la question parce que pour moi cela ne fonctionne pas. Je pense que c'est du au fait que j'ai une livebox inventel et que du coup je n'arrive pas a suivre la configuration pas a pas!

Tu as quoi comme livebox toi?

En tous les cas tant mieux si ca tourne, et je n'y suis pour rien (j'ai juste transféré l'info), c'est M. Zinos qu'il faut remercier.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Ma livebox est une sagem. j'admet avoir toujours eu de nombreux problèmes avec mes livebox précédentes qui étaient de inventel :s
et oui tout marche, même au bout de 5h :p
0
Cool, ben je suis bien content pour toi.

De mon coté je vais poster sur le forum pour voir si le Mossieur qui ta sauvé peu faire pareil avec ma config. Et je pense que le sujet sera clos.

Je ferais le lien si je trouve la soluce.

Bye.
0
Bonjour a tous les possesseurs de NOKIA N8

Un forum pour vos questions est disponible à cette adresse: https://symbian3.forumgratuit.org/

Le problème de connexion sur livebox à été résolu comme ici mais si vous voulez plus de détails c'est sur le forum

Des tutoriels sont disponibles, et de nouveau sont en préparation.

A bientôt j'espère sur https://symbian3.forumgratuit.org/
A savoir que c'est le seul forum français traitant du N8 en intégralité.
Raph-06
0