A voir également:
- Réseau: Protocoles
- Opérateur de réseau mobile - Guide
- Cable reseau player freebox - Forum Freebox
- Entrer les informations d'identification reseau - Guide
- Partage reseau - Guide
- Entrée dans le réseau des pic - Forum Consommation & Internet
2 réponses
Ce sont tous des protocoles de transport.
C'est sûrement incomplet, mais:
IPX/SPX: excellent protocole pour réseaux locaux de chez Novell. Cependant, il n'est pas adapté aux grands réseaux comme Internet.
NetBEUI : monstruosité de chez Microsoft.
Très simple à mettre en place (autodiscovery, etc.), mais très mal sécurisé, non routable et surtout carrément pas adapté à de grands réseaux comme Internet.
AppleTalk: c'est un protocole de chez Apple, mais je n'ai jamais travaillé avec. De mémoire: perfs pas très bonnes.
TCP/IP (et tout ce qui va avec: UDP, ICMP...): en soit TCP/IP n'est pas très bon par rapport à IPX/SPX, mais il la le mérite de fonctionner aussi bien pour les réseaux locaux que pour les grands réseaux comme Internet.
Si quelqu'un a des choses à ajouter, qu'il n'hésite pas.
Ma vue est peut-être biaisée et sûrement incomplète :)
C'est sûrement incomplet, mais:
IPX/SPX: excellent protocole pour réseaux locaux de chez Novell. Cependant, il n'est pas adapté aux grands réseaux comme Internet.
NetBEUI : monstruosité de chez Microsoft.
Très simple à mettre en place (autodiscovery, etc.), mais très mal sécurisé, non routable et surtout carrément pas adapté à de grands réseaux comme Internet.
AppleTalk: c'est un protocole de chez Apple, mais je n'ai jamais travaillé avec. De mémoire: perfs pas très bonnes.
TCP/IP (et tout ce qui va avec: UDP, ICMP...): en soit TCP/IP n'est pas très bon par rapport à IPX/SPX, mais il la le mérite de fonctionner aussi bien pour les réseaux locaux que pour les grands réseaux comme Internet.
Si quelqu'un a des choses à ajouter, qu'il n'hésite pas.
Ma vue est peut-être biaisée et sûrement incomplète :)