Mise en place d'un réseau

Dams_angel -  
 anonymous -
Bonjour,

Je souhaiterais créer un réseau a mon domicile, je vous explique la situation je dispose, d'un pc de bureau et d'un pc portable, tous deux tournant sur seven ultimate 64, j'aimerais pouvoir créer un réseau, afin de pouvoir, par exemple, lire une vidéo une musique, sans avoir besoin de faire quelconque echange via USB, c'est principalement ce que je veux faire avec mon réseau.

Merci a ceux qui prendront le temps de répondre a mon post!

Dams_angel

2 réponses

el_profesor

Bonjour,

Si tu as une box et que tous tes pc sont dessus il suffit simplement de partager des dossiers contenant les videos.

Cordialement
0
anonymous

Il suffit de créer des répertoires partagés.

par exemple le dossier où sont stocker tes musiques.
tu fais un clic droit dessus puis propriétés. onglet partage et bouton partager. Ensuite dans la liste déroulante tu sélectionnes tout le monde puis tu fait "ajouter" puis partager (en bas) et "terminer".
Voila ton dossier est partager.

ensuite pour qu'il soit accessible depuis l'autre PC tu peux monter un lecteur réseau.
tu vas dans ton poste de travail (ordinateur sur seven) et en haut dans le bandeau tu as "connecter un lecteur réseau". Tu choisis la lettre que tu veux lui attribuer (peu importe) et tu fais "'parcourir" et la dans la liste tu dois voir apparaitre ton autre PC sur lequel est partager le fichier. tu le séletionnes et vas chercher ton dossier de musique et tu valide.
normalement c'est bon.
0