Règlage vitesse téléchargement [Résolu/Fermé]

Signaler
-
 pedrosq -
Bonjour,
Je n'avais jamais vraiment réfléchi à ce problème aupravant mais maintenant, c'est devenu de plus en plus encombrant. Ma vitesse de téléchargement est très faible sur de "gros" fichiers d'environ 150 Mo, la plupart du temps, elle est de 6 ko/sec, mais cela peut aller jusqu'à 2ko/sec (soit 48 heures \_/) alors que sur de "petits" fichiers (10 ko) il va facilement à 68 ko/sec ! Je possède un modem 512k et ma vitesse est de 608 kbits, mon ordinateur est un XP familial.
Il est déjà arriver à ma connection sur de gros fichiers d'arriver à faire du 50ko/sec, mais c'est rare et ça nécessite beaucoup de redémarrage. Le serveur est fiable donc il y a peu de chance que ça provienne d'un trop grand nombre de téléchargement simultanés.
Connaissez-vous un moyen de règler manuellement ma vitesse de téléchargement ? Faut-il un téléchargeur ? Si oui lequel ?
Ou bien...
Avez-vous une solution miracle ? ^^
Merci d'avance
A voir également:

16 réponses

Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
12 juillet 2009

Salut,

Ca dépend des serveurs où on télécharge, je veux bien moi mais quand c'est sur n'importe quel site et qu'il faut à ces gars là (et moi même) une demi heure pour download un ptit setup de 17méga de ***** ... Je doute que ce soit le serveur. Des sites comme 01net, on télécharge jamais à du 10ko/s faut arrêter la fumette c'est qu'il y a un soucis quelque part.

Ya la blinde de message concernant ce soucis mais malheureusement aucune réponse potable à ce jour.

C'est pas pcq le mec veut télécharger un jeu qu'il faut l'envoyer pèter et lui dire d'aller l'acheter, c'est qu'il a un soucis avec sa connexion. Je pense pas que ça vienne du modem non plus pcq ça peut être des français chez Orange ou des belges chez Belgacom, le soucis reste le même.

Donc je pense que si vous savez pas la solution, ça sert à rien de balancer un truc genre "ça vient du serveur". On dit qu'on sait pas ou on dit rien ...

Bien à vous.
28
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 65492 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

En fait ça dépend de l'abonnement (512k moins rapide que 8 giga bon, on l'aura compris...) mais aussi de la position géographique: si t'est en bout de ligne le débit est moins important; un peu comme une arrivée d'eau.Même abonnement mais j'ai déménagé => 400kbps à 800-1300 kbps
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
4 février 2010
4
Bonjour, moi j'ai un problème du même genre, je vous explique. Avant la vitesse de mes téléchargements tournait autour de 120 kb/s peu importe l'heure. Et puis j'ai eu le malheur de télécharger internet explorer 8.
Depuis j'ai une vitesse minable de téléchargement qui tourne autour de 10 kb/s. J'ai désinstallé IE 8 mais ça n'a rien changé jsuis tro deg jtélécharge un album en 4h alors qu'avant c'était en 10 minutes, et ce même avec un accélérateur. Par contre ce qui est étonnant c'est que sur émule c'est toujours aussi rapide, ça n'a pas changé. Pouvez-vous m'aider svp? Ma configuration est Windows Vista , IE7, connection ADSL 1024 , cordialement.
ba c'est que tu es en 512 k donc la vitesse ne peut etre plus rapide ... moi je suis en 8 méga et je fais du 500 ko/s au grand max, c'est jamais comme ça ... cela dépend à l'heure où je telecharge et cela dépend aussi le serveur d'où est hebergé le fichier voulu .... mais bon, moi j'ai pris débit max chez wanadoo (maintenant "orange") et j'ai l'impression d'etre quand mm limité car 500 ko/s c'est un chiffre rond quand mm, il pourrait me mettre plus quand mm ! ^^
ah ? avec orange moi j'arrive des fois à 1mb!
T'étais à combien de ko/s avant ?

voir ci dessus ( 879Ko/s )

@+

pedrosq
salut,
moi je suis en 8méga , et pourtan mé téléchargement ( sur 01net.com par exemple ) ce font a 11ko/s voir 12ko/s !!
comment cela ce fait ? pouriez vous maidez ?
Juste pour info... si votre modem est branché en USB, vous perdez la quasi-moitié de votre débit!! Préferez plutot le cable ethernet!!!
Salut,

Le site http://yanobs.com/test/ te permet de tester la configuration réseau et la bande passante (vitesse de connexion), en général ça m'aide à débugger ma connexion, j'espère que ça peut t'aider ;)

a+
Ju
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
11 décembre 2007

essayer aussi d'augmenter la vitesse de firfox ou IE avec quelque chose ca pourait vous aider
bonjour,

j' ai un nouvel ordinateur (un vista familliale) puissant vec trois diques dures dans l'espoirs que mes téléchargements soient plus rapides.Or ceux - ci ne dépasse ne pas 20ko/sec.
je ne comprendsppas car un ami ayant un ordinateur moins puissant arrive a du 250ko/sec.
cela m exaspere et je cherche une soulution a mon problème .Merci de bien vouloir essayer de le résoudre.
Salut Krarafin,as-tu vérifier le débit de t'a ligne télèphonique {demande le à t'on opérateur internet de la testée} et surtout ou se trouve le répartiteur téléphonique de france telecom.Moi j'ai la chance car il se trouve à 300m de chez moi et j'ai la chance de télécharger a 900ko/sec voir 1mo et de plus j'ai la télé adsl.
Utilisateur anonyme
Oui moi aussi j'ai Vista et je suis beaucoup déçu pour les vitesses de téléchargements que ce soit avec un accélérateur de téléchargement ou pas.
moi je fé du 26/ko a la secondes ^^
alords pur télécharger un jeu de 1,7 giga , la galère si quelqun sait comment faire pour que le téléchargement soit plus rapide ^^
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
17 décembre 2007

ouais, tu vas à la fnac, tu prends le jeu des présentoirs, tu télécharges 60€ de ton porte-monaie et tu upload le tout à la caisse: et après une fois chez toi tu peux jouer à ton jeu.
>
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
17 décembre 2007

tu es un conna....
tu peu telecharger utorrent et un logiciel de telechargement gratuis et tres rapide moi en 18 mega je monte a 1.3 mo seconde ou 1300 ko si tu veux il est tres simple a installer juste l autoriser dans par feu et lui ouvrir un port dans ta box c est tout et il faut java bien sur mais tu trouve tout ca dans google gratos!!!bon courage
Bonjour,

Ah j'ai viens d'avoir une bonne nouvelle, en effet j' étais chez orange depuis plus de 20 ans très fidèle, jusqu'à une proposition de chez darty, je ne le prenais pas aux sérieux et aux fort et à mesure des question technique, je me suis dit pourquoi pas.

après quelque recherche complémentaire j'ai vu qui travaillais avec numériquecable qui justement la bonne nouvelle c'est qu' ils sont passé en fibre optique, dont l'intéret de ma décision de passer chez eux.

100 € offert dans le magasin darty + vitesse en 50 Megas + tv hd + décodeur enregistreur à 29.90 €/mois
+3 € de location dartybox + 5 € de décodeur enregistreur = 37.90 € aux lieux de chez orange à 29.90 € + 16 € /mois pour France télécom et sans décodeur et je passais à 879 ko/s.

juste pour dire maintenant je dl à 3152 Ko/s, un fichier de 800 Mo en 5 minutes

Bon assez parler @+

Pedros.
Bonjour,
lol regarde ta configuration ctout ta surmen fé un ti erreur klk par verifie
-adex.
Bonjour,
regardé aussi ou vous telecharger vous ne telechargerez jamais au dessu de 60Kilo sec avec un 20 mega sur un hebergeur coréen ou sinon il est vraiment puissant.

ps : trouve toi un seveur de telechargement europée pour ton jeu ou americain (souvent plus rapide que les serveur coréen).

sinon il y a un autre moyen DAP, download accelerateur plus (ce n'est pas de la pub hien!!), j'etai bloqué a 600Kilo avec je suis monté jusqu'a 750 c'est peu mais c'est deja ça sa peu vraiment aider defoi.
sinon si ton pc rame un peu ton telechargement aussi car on dit modem modem mais defoi ce sont les pc qui sont moin rapide que les modems loool.
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
11 décembre 2007

je vais chercher une autre solution
salut moi j'ai une vitesse de 128 kb/s et je telecharge aplus environ 150kb/s et 250kb/s sur 01 net jene sais pas comment mais dans autre serveur je telecharge 12 a 39 kb/s