Règlage vitesse téléchargement

Résolu/Fermé
Styx Uchiha - 18 déc. 2005 à 21:43
 pedrosq - 8 juin 2010 à 17:54
Bonjour,
Je n'avais jamais vraiment réfléchi à ce problème aupravant mais maintenant, c'est devenu de plus en plus encombrant. Ma vitesse de téléchargement est très faible sur de "gros" fichiers d'environ 150 Mo, la plupart du temps, elle est de 6 ko/sec, mais cela peut aller jusqu'à 2ko/sec (soit 48 heures \_/) alors que sur de "petits" fichiers (10 ko) il va facilement à 68 ko/sec ! Je possède un modem 512k et ma vitesse est de 608 kbits, mon ordinateur est un XP familial.
Il est déjà arriver à ma connection sur de gros fichiers d'arriver à faire du 50ko/sec, mais c'est rare et ça nécessite beaucoup de redémarrage. Le serveur est fiable donc il y a peu de chance que ça provienne d'un trop grand nombre de téléchargement simultanés.
Connaissez-vous un moyen de règler manuellement ma vitesse de téléchargement ? Faut-il un téléchargeur ? Si oui lequel ?
Ou bien...
Avez-vous une solution miracle ? ^^
Merci d'avance
A voir également:

16 réponses

Locky32 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 12 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2009 3
12 juil. 2009 à 13:40
Salut,


Ca dépend des serveurs où on télécharge, je veux bien moi mais quand c'est sur n'importe quel site et qu'il faut à ces gars là (et moi même) une demi heure pour download un ptit setup de 17méga de ***** ... Je doute que ce soit le serveur. Des sites comme 01net, on télécharge jamais à du 10ko/s faut arrêter la fumette c'est qu'il y a un soucis quelque part.


Ya la blinde de message concernant ce soucis mais malheureusement aucune réponse potable à ce jour.

C'est pas pcq le mec veut télécharger un jeu qu'il faut l'envoyer pèter et lui dire d'aller l'acheter, c'est qu'il a un soucis avec sa connexion. Je pense pas que ça vienne du modem non plus pcq ça peut être des français chez Orange ou des belges chez Belgacom, le soucis reste le même.


Donc je pense que si vous savez pas la solution, ça sert à rien de balancer un truc genre "ça vient du serveur". On dit qu'on sait pas ou on dit rien ...


Bien à vous.
31