Vitesse transfert fichier en usb2?

Fermé
revilo56 - 27 juil. 2005 à 19:23
laurent83500 Messages postés 1702 Date d'inscription mardi 16 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2022 - 23 août 2016 à 09:31
bonjour, j'ai un hd externe de 250Go (Targa) branché sur la connexion usb2 de mon PC portable 800mhz via une carte pcmcia.
J'ai fait un test de vitesse d'un fichier de 4.2Go de mon disque dur vers le disque externe Targa usb2...et la vitesse de transfert n'est que de 9Mo/sec! Ca paraît très lent, non?
A voir également:

9 réponses

Je vais vous expliquer à tous comment cela fonctionne...

La vitesse MAXIMAL de port/connecteur USB 2.0 est de 60Mo/s

Mais pourquoi on ne transfère pas à 60Mo/s? Car c'est la loi du maillon le plus faible. Par exemple, si tu as un HDD IDE, ta vitesse de transfere sera réduite de beaucoup, et cela dépend encore de ton CPU. C'est sur que si tu as un disque externe USB 2.0 SATA et dans ton pc tu as aussi du SATA, avec un Core 2 Quad du genre et 16Gig de RAM, ya beaucoup de chances que tu transfère à quelque chose de proche de 60Mo/s.

A++
23
bonjour,
je suis arriver a 18Mo/s tout sata avec 8g de ram et un processeur 3 gigahertz 4cores.
On nous bourre le mou. Je suis le premié pris j'adorre.
Bien a vous D.I.
0
will > EGedeon
15 oct. 2009 à 23:49
Salut les gens
Moi je viens d'installer un HDD externe SATA (hot plug) via un rack en facade de mon PC
Je viens de faire des test et et pour vous dire:

En USB 2 je suis a 21Mo/sec
En SATA I (1,5gb/s) je suis a 38Mo/sec
Reste a fair le test en SATA II(3gs/s) ...

Ma source de lecture (là d'où vient le fichier a copier) est en SATA II

J'ai un 2 core 8400 (bousté a 4Ghz]
4 Go de DDR3 10600mHz

A+ et bon courage
0
Et il y a aussi l'ANTIVIRUS... Il va vérifier chaque fichier plus ou moins vite, demander à l'USB de patienter le temps de la vérif, ce qui, au final, va ralentir la vitesse de transfert...
Si en plus, on part sur un ordinateur lent, antivirus lent, etc...
0
De plus, il ne faut pas diviser 480 par 8 pour trouver 60. Car il a des bits en plus qui sont envoyés pour contrôler qu'il n'y a pas eu d'erreur ou de perte pendant la transmission (les bits de parité).

On peut considérer que le débit théorique est de 48Ko/sec.
0
apokalypse c'est totalement FAUX ton raisonnement qu'est-ce que la RAM à a voir? Je sais elle compte mais 16Go de RAM!
0