Reseau!!!

fidele -  
 mohamed -
j'ai un problème avec mon reseau.
je n'arrive pas à configurer une nouvelle machine pour l'inserer dans un reseau existant.elle est gere par win95 alors que les autres sont gerées par win98.

merci de votre aide...

4 réponses

Dworf

T'as bien vérifié la config: l'ip, le masque de sous-réseau...?
ca vient peut-être de la carte: teste la carte sur un autre pc.
0
Utilisateur anonyme

teste aussi le cable, si logicilellement ca passe.
essaie de "pinger" une autre becane, pour voir

Castor
0
YANN

Tu donnes peu de details quant a ton reel probleme et ta config actuelle. Mais Grosso Modo tu peux proceder de la maniere suivante:

1/toute bonne carte reseau a un voyant d'activite.C'est pas la panacee ,ca ne remplace pas un "flukemeter" mais c'est mieux que rien ...Si t'as pas d'activite c'est pas bon , si t'en as une tu n'est sur de rien(cf 10BaseT#=#100Tx)

2/en ligne de commande un petit winipcfg donne sous W95 les infos essentielles concernant ta config reseau : adresse ip, masque de sous reseau, passerelle par defaut. Son pendant est ipconfig /all pour tous les autres produit MS dont W98.

3/un petit ping sur l'adresse de loopback : ping 127.0.0.1 valide le fait que TCP/IP est a peu pres bien installe.

4/ping sur un autre host du reseau, un autre pc ayant par exemple l'adresse 192.168.10.2 valide possibilite de faire circule des paquets ICMP sur le reseau. A priori si tu obtiens une reponse c'est oK :)

5/Si jusqu'a la tout ce passe bien mais que tu es incapable de partage quoique se soit :Check les composant reseaux installes (viosinage reseau-->click droit-->proprietes) Le client , les services de partage

Yann
0
mohamed

j'ai un réseau local j'ai pas pu partagé l'internet avec les postes
clients.
mercie
0