Help !! je suis actuellement dans une arnaque

Résolu/Fermé
étoile555 - 13 nov. 2010 à 15:09
 Lsylvia - 21 déc. 2016 à 22:19
Bonjour,

Bonjour ,

Je cherche de toute urgence , des conseils fiables , pour m'aider à vérifier si je suis en train de vivre une arnaque . Voilà , étant inscrite sur un site de rencontre , j'ai été contacté par un homme , plutot séduisant , 1,82 , yeux bleus , d'origine italienne , bien sur divorcé , et ayant un petit garçon de 10 ans . Son job : une petite entreprise d'extraction d'hévéa ., en côte d'ivoire .Il est justement en train de vendre son affaire et a une proposition raisonnable et partait lundi pour finaliser la négociation et la vente . Entre temps , nous avons bp échangé sur la vie en générale, nos philosophies t nos projets respectifs . Une fois arrivé a abidjan , il me donne son nouveau numéro de tel , continuons nos discussions sur tout et n'importe quoi , ou j'apprend entre autr , qu'il est en france depuis peu et que bien sur il est seul au monde ces parents étant décédés. Quand je l'interroge sur son reseau social inexcistant , il me convaint qu'il ne peut plus faire confiance à personne , mais que je suis LA personne qu'il attendait , et que bien sur il fort amoureux de moi , SANS même me connaitre . Quand je lui fait remarquer , il répond agacé , pourquoi faut-il toujours que je parle du passé , que l'avenirest à nous , celui que nous allons construire bien sur. Semble énervé dès que je lui oppose un doute . Bref , il sait passer rapidement à autre chose au point ou j'en oublie ma prudence ..... Puis un soir il m'envoi un mess depuis msn , tout affolé , c'était urgent !! il avait bien vendu son affaire , les papiers étaient signés mais la somme restait bloquée sur un compte bancaire tant qu'il ne se serait pas acquitté d'une coquette somme auprès des services des impots ivoiriens..... Il me demande de l'aider financièrement , mais comme je possédait pas cette somme , il m'a supplié de lui envoyer ce que je pouvais , pour payer les frais d'un avocat , qu'il venait de prendre et censé lui trouver une solution pour débloqué son argent . En attendant , il vend quelqu'unes de ces affaires pour survivre . comme je lui fait remarqué qu'un homme d'affaire comme lui aurait du être prévoyant , et que je suis étonnée de sa situation, il m'explique tout un charabia administratif/politico . Bref , il me convaint , je céde , et lui envoie 1000e , par western union , système soi dit en passant font j'ignorai l'existance jusqu'a ce jour ..... La poste , prend mes espèces , me fait signée le papier , ne me met en garde contre rien , et comme il y avait urgence , je n'ai même pas pris le temps de lire le verso du document . Il reçoit l'argent , m'en informe , toujours adorable , me promettant qu'il me remboursera le lundi en arrivant en France . Seconde étape , un soir il me demande encore un service , à savoir la possibilité de verser sur mon compte la somme débloquée , car lui ne pouvant le faire sur le sien du fait qu'il doit énormément d'argent à sa banque française . Là aussi , il sent mes doutes grandirent , mes questions le génent mais me démontre combien nous serons heureux quand tout cela sera terminé ..... Et moi , je perds à ce moment là toute vigilance ( ayant vraiment envie de rencontrer cet homme de visu) . Donc je lui transmets mes coordonnées bancaires . Je n'ai pas dormi de la nuit , car je sentais que je me fourvoyais , amis c'était plus fort que moi......Puis , ensuite , c'est son avocat qui lui demande une avance pour commencer à travailler , somme qu'il n'avait pas , alors , après s'être disputé , je lui fais parvenir 450 e ce matin . Il m'a remercié , toujours adorable par ailleurs . Je prend l'initiative de contacté par tel la BNI , qui me confirme l'affaire, et l'identité du Mr , et même mes coordonnées bancaire qu'il avait reçu. Donc , j'ai été un peu rassurée , car c'est le numéro de tel officiel de la BNI et j'ai eu le responsable au tel . Donc pas de soucis . Sauf que cette ap-m je tombe sur ce forum ...... et là je suis atterrée .......... s'il vous plait , y a t-il quelqu'un qui peu me dire si je suis en train de me faire avoir . Je ne comprend pas comment , j'ai pu envoyer de l'argent à quelqu'un que je n'ai jamais vu............. je suis attérrée .

25 réponses

yannkee Messages postés 2098 Date d'inscription jeudi 18 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2024 289
6 déc. 2015 à 14:56
Je ne comprendrais jamais comment on peux être assez con pour envoyer du fric a une personne qu'on ne connait que sur un site de rencontre et qui en plus vis en afrique ...
4
Arya Dröttningu Messages postés 581 Date d'inscription mardi 12 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2019 157
13 nov. 2010 à 15:12
Désolé de te dire ça mais Côte d'Ivoire, un gars "seul au monde" avec un enfant ça sent la grosse grosse arnaque tout ça
2
effectivement charles dalla valle je connais moi aussi je suis tomber sur lui une ordure et plein de blabla malheureusement
0
bonjour le message à l'intention de la personne qui a eté arnaqué par litalien au yeux bleu peux tu me dire son nom et prenom stp car je crois moi aussi je suis tombé avec la meme personne et je suis entrain de vivre la une belle arnaque
0
Je pense étoile 555 qu'au fond de vous vous savez très bien que vous êtes en train de vous faire arnaquer ! !! mais la curiosité l'a emporté.....Vous savez très bien qu'il y a des problèmes de ce genre avec ces pays là, il en est parlé souvent à la télé. J'espère que vous rentrerez dans vos fonds...... mais je doute ! je ne veux pas vous saper le moral...... mais par pitié arrêtez tout versement c'est la voix de la sagesse
0
mon dieu tu viens de te faire plumer
0
le message date de plus d'un an.. alors...!
0
Bonjour..
Effectivement grasse arnaque hyper connue..Les 1450 Zorros sont perdus à tout jamais... Maintenant il faut te protéger vis à vis de tes coordonnées bancaires transmises à l'escroc qui va en faire usage.. De quel type d'infos bancaires s'agit-il? Le traitement à mettre en oeuvre en dépend..
A+

PS: je suppose que le tél. de la BNI a été fourni par l'adorable Mr??
1
le tel de la BNI , apparaissent sur le document que j'ai reçu , quant à mes coordonnées B , il s'agit des renseignements RIB
0
Arya Dröttningu Messages postés 581 Date d'inscription mardi 12 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2019 157
13 nov. 2010 à 16:00
tu as essayé de copier coller ce numéro de téléphone dans google à tout hasard ?
0
Re:
Avec un RIB tu risques de te voir débiter des recharges de téléphone à carte et diverses 'transactions'... Cours à la Banque dès lundi matin pour signaler la possibilité d'opérations frauduleuses. Change tes coordonnées bancaires...
Quant au tél. bien sûr c'est un fake fourni par l'escroc. Fais une recherche dans les pages jaunes C.I.. Le vrai est certaimnement différent de celui qui t'a été donné! Classique..
Donne voir ce fameux numéro qu'on le décortique?
A+
0
étoile555 > Afrikarnak
13 nov. 2010 à 16:20
le numéro que j'ai trouvé sur le net est 255 20 20 98 00 mais ne répond pas , alors que celui qui est sur le document , est 255 07 96 71 86 , et à celui là que j'ai pu parlé à un responsable , qui du reste m'a donné son nom ( Mr Jules Coisi) ????.......
0
étoile555 > étoile555
13 nov. 2010 à 16:22
le responsable m'a expliqué qu'il s'agissait d'une succursale à Makarcory , je crois , alors ce que Mr , lui habite à l'hôtel à yopugnon, suis perdue dans toutes coordonnées
0
merci pour vos conseille , je suis particulièrement angoissée , je ne m'explique même pas comment j'ai pu baisser la garde comme ça !
1
conseils
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ba tu change dordi
1
13 nov. 2010 à 16:29
quel rapport ?
1
pardon pour les fautes d'orthographe, je n'ai pas pris le temps de corrige !!!!!!
0
oui arya , je le sens un peu comme ça , mais qu'est ce que je peux faire maintenant ?????
0
bonsoir etoile 555. je viens d'être victime de cet homme qui est sur la photo. j'ai appris qu'on pouvait glisser une image dans google images aujourd'hui... je l'ai donc fait avec celles qu'il m' a envoyé par mail et je me retrouve ici , à vous lire! moi j'ai perdu 150 € la semaine dernière et j'ai refusé de lui envoyer 800 € aujourd’hui sentant que ça clochait trop... depuis que je l'ai coincé, plus de nouvelles; alors que ça fait 3 semaines que nous échangeons des mails romantiques et passionnés, je suis sa lumière, le soleil de sa vie, il est veuf, sa fille attend une greffe elle est à Londres, il est seul, orphelin, veuf, n'a que moi pour l'aider à rentrer en France.bref, je vous passe les détails; là je l'ai retrouvé sur plusieurs sites de tchat grâce aux photos. nous avons fait des heures de skype sans le son (car il avait soit disant una ccent anglo canadien incompréhensible). je me suis fait bernée pendant 33 semaines et j'ai perdu 150 euros. désolée pour vous. c'est bel et bien perdu. je vais le dénoncer sur le site où je l'ai trouvé (adopteunmec). mais à part ça...bon courage
0
DorisOups Messages postés 18057 Date d'inscription mardi 19 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2017 847 > isa
15 déc. 2015 à 21:35
vous répondez à un message vieux de 5 ANS!!!

et quand on fréquente des sites qui portent des noms aussi débiles que "adopte un mec" c'est qu'on chercher vraiment les em....!!!
0
13 nov. 2010 à 15:22
ton argent à mon avis est définitivement perdu :(.
après bon tu dis que tu lui as donné tes coordonnées bancaires je serais toi, j'irai à la banque me renseigner sur la démarche à suivre, là je peux pas trop te conseiller car je ne m'y connais pas très bien......
une question : il t'a envoyé des photos de lui ?
0
y a t-il un lieu sur le net où ailleurs pour déposer , ses coordonnées pour éviter que d'autres tombent ds le piège ?
0
En ce qui concerne la banque , je n'ai rien signé , il n'a pas ma signature , peut-on quand même se faire prélever des sommes ainsi
0
13 nov. 2010 à 15:32
tu connais le site http://www.gazopa.com/ ?
En fait tu peux rentrer une image, et il te trouve des images similaires qui existent sur le net donc tu peux essayer dans un premier temps de rentrer sa photo pour voir si elle n'existe pas "ailleurs" (style la photo d'un propriétaire d'un blog,....par exemple). S'il ne trouve pas de réponse ça ne veux pas dire aussi que c'est réellement la photo du gars
0
Bjr:
Quel type d'infos bancaires ont été transmises?
A+
0
salut !!!
moi je suis sure que tu t'es fait avoir alors je te conseille de fermer ton compte bancaire définitivement et ensuite d'ouvrir un autre compte !
ne reparle plus jamais a ce type et porte plainte contre lui !!!!
tu pourra peut etre récuperer ton argent !!!
BONNE CHANCE ^^
0
Oui , j'y ai pensé , mais d'abord les banques sont fermées ce jour , ensuite c'est une énorme manip que de changer , tous mes prélèvements , , versements etc .... c'est faisable , mais pas en heure de temps , quoi ,
0
bonjour

je suis vraiment desolee de ce qui vous arrive
on est pas mal dans le meme cas

mais il ne faut pas rester bloquer la dessus, la vie continue
et ne vous inquietez pas un jour ou l'autre ils payent pour ce qu'ils font

je me suis aussi faite arnaquee par un certain Charles DALLA VALLE photo de beau goss franco italien. Soit disant francais parti en cote d'ivoire pour debloquer des fonds accompagne de sa fille (montant escroque 15 000 euros)

je tiens a disposition les photos de cette personne a qui voudra les recevoir

a tous ceux qui sont en relation avec des personnes disant etre en afrique r n'envoyer jamais d'argent.bonne chance pour l'avenir
0
moi aussi il ma arnaqué 900e cette crapule beau parleur moi aussi j ai des photos il etais avec sa fille sois disant dsl pour toutes ses victime j ai rien pu faire de plus a la gendarmerie que de le denoncé
0
Utilisateur anonyme
17 nov. 2010 à 08:38
bonjour

je suis vraiment desolee de ce qui vous arrive
on est pas mal dans le meme cas

mais il ne faut pas rester bloquer la dessus, la vie continue
et ne vous inquietez pas un jour ou l'autre ils payent pour ce qu'ils font

je me suis aussi faite arnaquee par un certain Charles DALLA VALLE photo de beau goss franco italien. Soit disant francais parti en cote d'ivoire pour debloquer des fonds accompagne de sa fille (montant escroque 15 000 euros)

je tiens a disposition les photos de cette personne a qui voudra les recevoir

a tous ceux qui sont en relation avec des personnes disant etre en afrique r n'envoyer jamais d'argent.

bonne chance pour l'avenir
0
chrisvorascam Messages postés 232 Date d'inscription vendredi 3 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2011 15
17 nov. 2010 à 13:10
Bjr,

Allez consulter le site de AVEN Europe (voir Google), vous verrez que vous n'êtes vraiment pas seuls (es)
0
bonjour

je comprends votre desarroi , j'ai eu la meme reaction que vous.C'est maintenant que je releve la tete et je me dis que ces personnes iront tout droit en enfer

J'ai aussi ete abusee de 15000 € et pourtant j'avais des doutes depuis le depart . je vous assure, je ne suis pas du genre naive, Mais on veut y croire a l'amour et on s'est fait AVOIR . On a vraiment l'impression d'avoir ete prises pour des imbeciles;

Moi il me parlait mariage et enfants, il m'a meme envoye des documents a entete MINISTERE DE LA JUSTICE pour faire debloquer des fonds que soit disant il detenait en afrique quand il avait sa societe, il m'a meme envoye des Billets d'avions AIR FRANCE trafiques indiquant son nom et celui de sa fille, ils sont vraiment tres doues et tres futes dans le mal, NE CONTINUEZ PAS MIEUX VAUX SOUFFRIR UN PEU MAINTENANT QUE BEAUCOUP ENSUITE SURTOUT, moi je l'ai compris.
Il faut que vous contactiez l'ambassade de france a abidjan voici leur numero 00225 20 20 04 04 ils vont donneront le tel de la police scientifique qui mene les enquetes et croyez moi ils sont debordes concernant les personnes comme nous ne perdez pas courage, on le rencontrera l'homme qui nous est destinee

a bientot
0
IMPORTANT !!!!!!!!!!!!!!!

N'oubliez pas de prevenir votre banque vu que vous lui avez donnez vos refs bancaires

et allez porter plainte au commissariat ou a la gendarmerie avec toutes les preuves

encore . bon courage

a plus
0
bonjour

je comprends votre desarroi , j'ai eu la meme reaction que vous.C'est maintenant que je releve la tete et je me dis que ces personnes iront tout droit en enfer

J'ai aussi ete abusee de 15000 € et pourtant j'avais des doutes depuis le depart . je vous assure, je ne suis pas du genre naive, Mais on veut y croire a l'amour et on s'est fait AVOIR . On a vraiment l'impression d'avoir ete prises pour des imbeciles;

Moi il me parlait mariage et enfants, il m'a meme envoye des documents a entete MINISTERE DE LA JUSTICE pour faire debloquer des fonds que soit disant il detenait en afrique quand il avait sa societe, il m'a meme envoye des Billets d'avions AIR FRANCE trafiques indiquant son nom et celui de sa fille, ils sont vraiment tres doues et tres futes dans le mal, NE CONTINUEZ PAS MIEUX VAUX SOUFFRIR UN PEU MAINTENANT QUE BEAUCOUP ENSUITE SURTOUT, moi je l'ai compris.
Il faut que vous contactiez l'ambassade de france a abidjan voici leur numero 00225 20 20 04 04 ils vont donneront le tel de la police scientifique qui mene les enquetes et croyez moi ils sont debordes concernant les personnes comme nous ne perdez pas courage, on le rencontrera l'homme qui nous est destinee

a bientot
0
IMPORTANT ! CONTACTEZ VOTRE BANQUE AFIN DE BLOQUER TOUT LES PRELEVEMENTS ET PORTEZ PLAINTE AU COMMISSARIAT OU GENDARMERIE CONTRE CETTE PERSONNE AVEC TOUT LES DOCUMENTS </gras>

BON COURAGE
A BIENTOT
0